[Star Tours 2] dans les parcs Disney

Disney, Universal ou moins célèbres, des parcs d'attractions nous offrent la possibilité de vivre des aventures à la première personne. Mêlant des effets spéciaux surprenants aux histoires les plus étonnantes, les attractions nous dépaysent avec succès !

[Star Tours 2] dans les parcs Disney

Messagepar Darkee » Jeu 12 Juil 2007 - 16:32

La célèbre attraction Star Wars, qui a fêté son 20ème anniversaire cette année, va visiblement trouver une remplacante. Bénéficiant de toutes nouvelles technologies, espérons que cette nouvelle version se concrétise...et en France aussi !! ^^ (voir l'actu)

La couse de pod est le scénario le plus probable et dont on entend parler depuis des années. Perso j'aimerais bien la bataille du début de l'Episode 3 ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar Ares » Jeu 12 Juil 2007 - 21:30

Perso du moment que le Startour I reste dispo, je suis ok pour tout les scénario, parceque c'est trop mythique pour que ça disparaisse.
"Certains prétendaient que ce jour n'arriverait jamais, qu'ont-ils à dire aujourd'hui."

Signé Ares: bourreauteur de padawan, ex tyran, Mogwai sérial killer de pain d'avoine et chronologiste de génie.
Ares

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Inscription: 29 Juin 2007
Localisation: Lyon roaar

Messagepar BILL » Jeu 12 Juil 2007 - 21:45

George Lucas n'a qu'une envie, c'est que Star Tours 1 disparaisse ! C'était une attraction formidable quand elle est apparue, mais aujourd'hui, il faut reconnaître qu'elle est datée techniquement. Dans les parcs à thème, les attractions basées uniquement sur la technique ont une durée de vie limitée. Donc, quand Star Tours 2 sera mise en place, on pourra dire définitivement adieu à Star Tours 1...
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Messagepar Darkee » Jeu 12 Juil 2007 - 22:58

J'adoooooore ST1, j'ai dû faire cette attraction 60 fois dans ma vie...
Mais il est clair qu'à la sortie de la V2, ST1 sera instantanément périmé...
Alors profitons en avant la tombe 8)
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar Ares » Jeu 12 Juil 2007 - 23:12

Ca craint pour ton dossier Kidou XD.

Ben franchement une course de pod, on pert énormément en comparaison d'une bataille spatiale. :?
"Certains prétendaient que ce jour n'arriverait jamais, qu'ont-ils à dire aujourd'hui."

Signé Ares: bourreauteur de padawan, ex tyran, Mogwai sérial killer de pain d'avoine et chronologiste de génie.
Ares

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Inscription: 29 Juin 2007
Localisation: Lyon roaar

Messagepar Darkee » Ven 13 Juil 2007 - 0:09

Faut voir à quoi ça pourrait ressembler avant de juger. Franchement, en 20 ans, ils ont dû améliorer pas mal de choses ^^

Sinon, au contraire, ça fera prendre de la valeur à mon dossier 8)
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar Ares » Ven 13 Juil 2007 - 12:00

Il deviendra collector. XD
"Certains prétendaient que ce jour n'arriverait jamais, qu'ont-ils à dire aujourd'hui."

Signé Ares: bourreauteur de padawan, ex tyran, Mogwai sérial killer de pain d'avoine et chronologiste de génie.
Ares

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Inscription: 29 Juin 2007
Localisation: Lyon roaar

Messagepar Darkee » Ven 13 Juil 2007 - 12:05

Un témoignage du passé... lol
On en refera un beau sur ESI pour l'ouverture de ST2 ^^

A force d'y penser, je crois que la course de pod se prêterait réellement à un bon moment de simulation ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar BILL » Ven 13 Juil 2007 - 13:20

Je prends le pari que dès que vous décrouvrirez Star Tours 2, vous oublierez immédiatement votre nostalgie de Star Tours 1 ! :wink:
Fou de techno de pointe comme l'est Lucas, ça ne pourra être que le top du top, à côté duquel Star Tours 1 aura l'air d'une partie de Rocking chair devant un grand écran télé ! A mon avis, il faut se réjouir de cette nouvelle.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Messagepar Ares » Ven 13 Juil 2007 - 18:11

9a y'a peu de chance, parceque je l'ai fait qu'une fois dans ma vie et c'était à 10 ans. Alors imaginez le moment de folie en plein étoile noire. :wink:
"Certains prétendaient que ce jour n'arriverait jamais, qu'ont-ils à dire aujourd'hui."

Signé Ares: bourreauteur de padawan, ex tyran, Mogwai sérial killer de pain d'avoine et chronologiste de génie.
Ares

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Inscription: 29 Juin 2007
Localisation: Lyon roaar

Messagepar BILL » Ven 13 Juil 2007 - 19:10

Et moi, je l'ai vu pour la première fois lors de ma première visite de Disneyland, aux USA, en 1986, je crois ! A l'époque, c'était hallucinant, mais dès que Universal a fait l'attraction, "retour vers le futur" en 1990, Star Tours, a pris un sacré coup de vieux, techniquement parlant. On peut garder de bon souvenirs d'une attraction, tout en se réjouissant qu'elle soit réinventée techniquement. D'ailleurs, le fait de créer une nouvelle version d'une attraction est très rare: dans la plupart des cas, les attractions anciennes disparaissent purement et simplement., et sont remplacées par des choses qui n'ont rien à voir.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Messagepar Ares » Ven 13 Juil 2007 - 19:31

Ben en fait, ce qui serait cool, c'est de pouvoir varier les scénarios, comme au futurscope. :wink:
"Certains prétendaient que ce jour n'arriverait jamais, qu'ont-ils à dire aujourd'hui."

Signé Ares: bourreauteur de padawan, ex tyran, Mogwai sérial killer de pain d'avoine et chronologiste de génie.
Ares

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Inscription: 29 Juin 2007
Localisation: Lyon roaar

Messagepar Tagne » Ven 13 Juil 2007 - 20:14

Beh moi, je n'ai fait Star Tour qu'une seule fois, et je n'étais pas autant fan de SW que maintenant...
Mais ça m'a laissé quand même un très bon souvenir, avec C-3PO qui nous faisait patienter pendant la (longue) queue :D

Si Star Tour 2 arrive un jour en France, ça sera l'occasion de retourner à Disneyland pour faire Space Mountain 2 et aussi visiter le parc spécial cinéma !
Tagne

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Inscription: 28 Juin 2007
Localisation: Nîmes

Messagepar BILL » Ven 13 Juil 2007 - 22:43

Ares, je crois que c'est justement une des excellentes surprises que Lucas nous prépare à long terme: une fois que le système de projection numérique sera installé, et dupliqué dans plusieurs salles (dans la version actuelle, je crois qu'il y six ou sept navettes différentes), ajouter de nouvelles versions du film - de nouvelles destinations de voyages - sera relativement facile. Tout ce que j'espère, c'est que le scénario de cette nouvelle version ne prévoit pas des effets spéciaux trop spécifiques (par ex thématisés course de pod uniquement), mais un environnement qui pourra s'adapter à d'autres utilisations. Croisons les doigts !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Messagepar Darkee » Ven 13 Juil 2007 - 23:15

Yep, y a 6 cabines à Paris, Tokyo et Orlando.
Mais ils avaient déjà parlé de changer ou de proposer d'autres destinations (il suffisait de changer de film et de reprogrammer les mouvements), mais ça ne s'est jamais fait ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Suivante

Retourner vers Attractions & Spectacles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités