IMATS L.A 2009

Disney, Universal ou moins célèbres, des parcs d'attractions nous offrent la possibilité de vivre des aventures à la première personne. Mêlant des effets spéciaux surprenants aux histoires les plus étonnantes, les attractions nous dépaysent avec succès !

IMATS L.A 2009

Messagepar Blue-Sheep » Dim 10 Mai 2009 - 15:48

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai la super immense chance d'aller à Los Angeles du 13 au 23 juin, donc évidemment je vais à l'IMATS.
Je me demandais si par un heureux hasard certains d'entre vous s'y rendaient ?

Autrement, je souhaiterai savoir quelles sont les choses incontournables à voir à L.A ?


Post un peu léger, mais bon.
Blue-Sheep

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Inscription: 04 Mar 2009
Localisation: Paris

Re: IMATS L.A 2009

Messagepar BILL » Dim 10 Mai 2009 - 21:33

Bonsoir Blue-Sheep,

Essaie de faire des photos de l'IMATS de L.A. : nous serons contents de les poster sur le site, avec quelques unes de tes impressions...

Voici quelques tuyaux rapides pour ton voyage (le hasard fait que je pars moi-même demain matin là-bas.) :

- L'incontournable Chinese Theater (avec les empreintes des stars) se trouve sur Hollywood boulevard, mais dans le coin, il n'y a pas que ça à visiter, il y a aussi le musée de la télévision qui se trouve juste un peu plus loin (où l'on peut voir des décors de séries et des tas de souvenirs sympas), ainsi que le Kodak Theater où est organisée la cérémonie des Oscars et le centre commercial situé juste à côté.

- Je te conseille d'aller au parc Universal Studios Hollywood (qui est à la fois le vrai studio Universal et un parc à thème). Prévois d'y passer toute la journée, car il y a un tonne de choses à y voir et à y faire, comme l'attraction Terminator 2 3-D, très spectaculaire, et celles sur Jurassic Park, La momie, etc... C'est très fun, en en prenant le "Tram tour", on voit les vrais décors de beaucoup de films.
Va faire un tour sur le site web des parcs Universal pour voir toutes les autres attractions basées sur le cinéma que tu pourras y voir. Essaie d'arriver le plus tôt possible le matin (pour éviter la foule dans les files d'attente) et commence par faire les attractions principales. Parmi les dernières, il y a l'attraction Simpsons (pas encore vue, mais elle a l'air très bien) et celle consacrée à la Momie, mélange de montagne russe et de "dark ride" avec décors et animatroniques !

- Et si tu peux aller jusque là, je ne saurais trop te conseiller d'aller jusqu'à Disneyland, le parc original, et d'y passer aussi une journée entière, car il y a là-bas des tas d'attractions qui n'existent pas à Disneyland Paris, dont une FABULEUSE attraction sur Indiana Jones , qu'il faut absolument que tu ailles voir: Indiana Jones and the temple of the forbidden eye. Elle mérite le déplacement à elle seule ! Crois-moi, tu en resteras baba... A côté de Disneyland, il y a un second parc tout récent appelé California Adventure, qui est moins bien (il est d'ailleurs en train d'être revu et corrigé dans les grandes largeurs), mais si tu te prends une chambre dans un motel à côté du site, il est quand même sympa à visiter le lendemain par exemple.

Sinon, du côté du shopping, je te conseille Santa-Monica et la rue commerçante piétonne "Third Street Promenade", très agréable. A deux pas de là, il y un un "Pier" (un ponton avec des restos et attractions) qui domine la plage et que l'on a vu dans de nombreux films et séries.

Bon voyage ! :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: IMATS L.A 2009

Messagepar ohbewan » Lun 11 Mai 2009 - 10:25

D'accord avec BILL sur la plupart des points.
La seule fois que je suis allé à LA (il y a exactement un an) je n'ai pas eu le temps d'aller du coté de Disney.
Universal j'y suis allé hors weekend, du coup y'avait vraiment pas trop de monde. En une journée j'ai eu le temps de tout faire - certaines attraction même 2 fois. Pour ce qui est du "Tram tour" je ne sais pas où ils en sont dans la reconstruction des studios suite à l'incendie de l'an passé.
Santa Monica est vraiment un coin sympa où flaner.
Je suis également allé faire un tour à Venice Beach, Mulholland Drive et le Farmers Market.
La prochaine fois il faut que j'essaie d'aller écouter un concert au Hollywood Bowl, retourner à Universal mais sur le VIP tour, faire un autre studio (MGM ?), aller au parc d'attraction "Six Flags" au nord de LA...

Prend plein de photos de l'IMATS !
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: IMATS L.A 2009

Messagepar Darkee » Lun 11 Mai 2009 - 17:01

Raaah Bill a fait le programme de mon rêve !!! 8)
Comme je me marie dans 4 mois, je vais faire la quête auprès de vous pour le financer ! :mrgreen:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: IMATS L.A 2009

Messagepar Blue-Sheep » Lun 11 Mai 2009 - 23:13

Okay okay !

Vous inquiétez pas pour les photos, on part avec 3 appareils photos, plusieurs cartes mémoires et batteries, et ptetre même un caméscope :p

Par contre, il faudra attendre fin Juillet pour les avoir, je rentre une semaine entre mon voyage aux USAs et un autre. Donc je ne suis pas sûre d'avoir le temps de m'en occuper.
Blue-Sheep

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Inscription: 04 Mar 2009
Localisation: Paris

Re: IMATS L.A 2009

Messagepar Blue-Sheep » Jeu 18 Juin 2009 - 15:57

Bonjour bonjour,

J'écris ici ça ira plus vite. Parce qu'il est un peu 8h du mat' pour moi et jsuis crevée et jai faim.

Donc hier, 17 juin, j'étais à l'academy of motion picture arts and sciences, pour l'hommage à Dick Smith.
Je passe donc juste vous dire que tout s'est très bien passé, qu'on a passé une excellente soirée. Vraiment fun où chaque intervenant a remercié Dick Smith pour ce qu'il a fait pour chacun d'entre eux, ainsi que pour le domaine du maquillage, du cinéma et de la télé. Bon je n'ai pas tout suivi à 100%, des fois ils marmonnaient vraiment trop :/
mais j'ai suivi la plupart des blagues et anecdotes rigolotes.
Je vous prépare un résumé détaillé en rentrant, autrement, l'évènement aillant été filmé, des vidéos se trouveront sur le site de l'Académie et de Dick Smith. Apparemment ça ne sera pas complet, mais je ne sais pas bien pk.
Il y avait aussi dans le hall d'entrée des vitrines contenants des moules, moulages et autres réalisations de Dick Smith, je ne les ai pas toutes vues malheureusement car je suis allergiques à la foule, surtout si elle contient des furies en talons hauts. Ah ! Et également le buste super géant de Dick Smith réalisé par Kazuhiro Tsuji, vraiment vraiment vraiment impressionnant en vrai !

Que dire de plus... Ah ouais, cest chouette de se tromper de porte et de finir au milieu des VIP, à un mètre de Rick Baker juste avant d'être forcé de ressortir :p

enfin voilà, je réécrirai toussa proprement à froid et correctement :p.

Voilà voilà ! PTI DEJ !
Blue-Sheep

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Inscription: 04 Mar 2009
Localisation: Paris


Retourner vers Attractions & Spectacles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités