Des produits dérivés d'exception...

Des statuettes aux maquettes en passant par les making of, venez discuter des produits dérivés les plus intéressants !

Des produits dérivés d'exception...

Messagepar yoda-city » Jeu 24 Juin 2010 - 21:48

Je suis tombé dessus par hasard, si vous avez un max d'argent à ne plus savoir qu'en faire, faites vous plaisir comme ceux qui en ont profité ! :mrgreen:

Celui-ci :
http://www.icollector.com/Screen-used-flying-Hunter-Killer-from-Terminator-2-Judgment-Day_i8632715

ou :
http://www.icollector.com/T-800-Terminator-1-3-scale-endoskeleton-statue_i8632825

La liste entière :
http://www.icollector.com/Hollywood-Auction-37_as14989_p3?ps=100

Enjoy and dream on (accessoirement, il vous reste vos yeux pour pleurer...) :twisted:
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Inscription: 10 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Des produits dérivés d'exception...

Messagepar BILL » Sam 26 Juin 2010 - 0:28

C'est toujours stupéfiant de comparer le coût de construction original de certaines maquettes de cinéma (le budget qu'ont eu les maquettistes pour travailler) au prix auquel elles sont revendues par la suite et achetées par de très riches collectionneurs. Dans un autre regsistre, je trouve cela encore plus fou quand il s'agit de prothèses ou de costumes en mousse de latex qui vont irrémédiablement s'autodétruire avec le temps !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Des produits dérivés d'exception...

Messagepar joss roxor » Sam 26 Juin 2010 - 18:45

Qui récupère l'argent des ventes? Les studios de FX ou les prods?
Si tu as des anecdotes là dessus ça m'intéresse :)
joss roxor

 
Messages: 218
Inscription: 01 Juil 2008
Localisation: paris

Re: Des produits dérivés d'exception...

Messagepar BILL » Mar 29 Juin 2010 - 23:47

A moins que je ne me trompe, ce sont les héritiers de Stan Winston - sa famille - qui ont mis en vente une bonne partie de ce qui était exposé jadis dans son studio. Le studio lui-même (les locaux) ont été vendus, comme l'expliquait John Rosengrant dans l'interview que nous avons publié sur le site. Donc le produit de la vente des objets aux enchères est allé aux héritiers de Stan Winston, et au site de mise en vente, bien sûr (qui doit toucher un pourcentage non négligeable sur chaque vente). Voilà ce que je crois savoir...

Sinon, il y a quand même pas mal de souvenirs de l'époque Winston dans les locaux de Legacy Effects (comme tu as pu le voir sur les photos de mon reportage), ce qui prouve que les successeurs de Winston et les membres de sa famille ont trouvé des accords pour se partager les choses. Mais d'après ce que j'ai vu, les plus belles pièces ne sont pas à Legacy.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Des produits dérivés d'exception...

Messagepar yoda-city » Mer 30 Juin 2010 - 10:06

BILL a écrit:C'est toujours stupéfiant de comparer le coût de construction original de certaines maquettes de cinéma (le budget qu'ont eu les maquettistes pour travailler) au prix auquel elles sont revendues par la suite et achetées par de très riches collectionneurs. Dans un autre regsistre, je trouve cela encore plus fou quand il s'agit de prothèses ou de costumes en mousse de latex qui vont irrémédiablement s'autodétruire avec le temps !

Ca doit ça être la magie d'hollywood qui transforme beaucoup de choses en "or"...

BILL a écrit:A moins que je ne me trompe, ce sont les héritiers de Stan Winston - sa famille - qui ont mis en vente une bonne partie de ce qui était exposé jadis dans son studio. Le studio lui-même (les locaux) ont été vendus, comme l'expliquait John Rosengrant dans l'interview que nous avons publié sur le site. Donc le produit de la vente des objets aux enchères est allé aux héritiers de Stan Winston, et au site de mise en vente, bien sûr (qui doit toucher un pourcentage non négligeable sur chaque vente). Voilà ce que je crois savoir...

Sinon, il y a quand même pas mal de souvenirs de l'époque Winston dans les locaux de Legacy Effects (comme tu as pu le voir sur les photos de mon reportage), ce qui prouve que les successeurs de Winston et les membres de sa famille ont trouvé des accords pour se partager les choses. Mais d'après ce que j'ai vu, les plus belles pièces ne sont pas à Legacy.


Oui c'est un peu dommage que tout cela soit éparpillé, que certaines belles pièces n'aient pas été rassemblées dans un lieu d'exposition accessible, cela aurait été un enchantement pour les yeux...
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Inscription: 10 Déc 2007
Localisation: Paris


Retourner vers Produits dérivés & livres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités