BILL a écrit:C'est toujours stupéfiant de comparer le coût de construction original de certaines maquettes de cinéma (le budget qu'ont eu les maquettistes pour travailler) au prix auquel elles sont revendues par la suite et achetées par de très riches collectionneurs. Dans un autre regsistre, je trouve cela encore plus fou quand il s'agit de prothèses ou de costumes en mousse de latex qui vont irrémédiablement s'autodétruire avec le temps !
Ca doit ça être la magie d'hollywood qui transforme beaucoup de choses en "or"...
BILL a écrit:A moins que je ne me trompe, ce sont les héritiers de Stan Winston - sa famille - qui ont mis en vente une bonne partie de ce qui était exposé jadis dans son studio. Le studio lui-même (les locaux) ont été vendus, comme l'expliquait John Rosengrant dans l'interview que nous avons publié sur le site. Donc le produit de la vente des objets aux enchères est allé aux héritiers de Stan Winston, et au site de mise en vente, bien sûr (qui doit toucher un pourcentage non négligeable sur chaque vente). Voilà ce que je crois savoir...
Sinon, il y a quand même pas mal de souvenirs de l'époque Winston dans les locaux de Legacy Effects (comme tu as pu le voir sur les photos de mon reportage), ce qui prouve que les successeurs de Winston et les membres de sa famille ont trouvé des accords pour se partager les choses. Mais d'après ce que j'ai vu, les plus belles pièces ne sont pas à Legacy.
Oui c'est un peu dommage que tout cela soit éparpillé, que certaines belles pièces n'aient pas été rassemblées dans un lieu d'exposition accessible, cela aurait été un enchantement pour les yeux...
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !