S.F.X. Magasine, cherche lien pour abonnement en Belgique

Des statuettes aux maquettes en passant par les making of, venez discuter des produits dérivés les plus intéressants !

S.F.X. Magasine, cherche lien pour abonnement en Belgique

Messagepar Tilleul » Mer 16 Fév 2011 - 15:40

Bonjour, ça peut sembler idiot mais je n'arrive pas à trouver sur la toile de site ou m'abonner au magasine S.F.X. Tout les sites que je trouve ne le propose que pour la France. Vous auriez un lien à me proposer ? (Car j'en ai marre d'avoir un libraire qui ne le reçoit qu'au lance pierre)

Merci d'avance.
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: S.F.X. Magasine, cherche lien pour abonnement en Belgique

Messagepar Laurent2 » Mer 16 Fév 2011 - 20:40

Je crois qu'une page web SFX où il sera possible de s'abonner devrait bientôt voir le jour, si je ne me trompe pas. Je te tiendrais au courant, dès que j'en saurais un peu plus.

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: S.F.X. Magasine, cherche lien pour abonnement en Belgique

Messagepar ohbewan » Mer 16 Fév 2011 - 22:04

Ca m'étonnera toujours qu'à l'heure actuelle SFX n'ai pas déjà depuis longtemps un site web. Ca fait un peu has been...
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: S.F.X. Magasine, cherche lien pour abonnement en Belgique

Messagepar BILL » Mer 16 Fév 2011 - 22:52

C'est très difficile pour un journal de petite taille d'avoir un site web digne de ce nom : ça prend beaucoup de temps à faire et ça ne rapporte rien.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: S.F.X. Magasine, cherche lien pour abonnement en Belgique

Messagepar ohbewan » Mer 16 Fév 2011 - 23:01

Aujourd'hui, si on n'a pas une vitrine sur le Web, on n'existe pas !
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: S.F.X. Magasine, cherche lien pour abonnement en Belgique

Messagepar yoda-city » Jeu 17 Fév 2011 - 13:30

C'est pas faute de leur avoir proposé, il y a déjà bien longtemps...

Surtout qu'un site simple, ça ne coûte quasiment rien, voir gratuit...
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Inscription: 10 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: S.F.X. Magasine, cherche lien pour abonnement en Belgique

Messagepar BILL » Jeu 17 Fév 2011 - 14:40

Gratuit, pas tout à fait : il faut protéger le nom de domaine, disposer d'une bonne capacité de mémoire de serveur quand on publie des articles avec beaucoup de photos, régler l'abonnement :wink:
Et tant qu'on ne s'appelle pas Allociné, la pub ne rapporte que des miettes de cacaouettes... Tout ça pour dire que lancer un site c'est surtout une histoire de passion et d'envie de la partager avec d'autres gens. Et puis, ce n'est pas Effets-spéciaux.info qui va se lamenter que SFX ne fasse pas de site... sur les effets spéciaux ! :mrgreen:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: S.F.X. Magasine, cherche lien pour abonnement en Belgique

Messagepar yoda-city » Jeu 17 Fév 2011 - 15:01

Yep !

C'est pour cette raison que j'avais parlé de simple site, étant donné que SFX n'a jamais semblé intéressé par le sujet, ne serait-ce qu'une page d'info (ils ont une adresse mail, donc ils doivent avoir un minimum d'espace offert par leur fournisseur).

Par comparaison, je ne considère pas ESI comme un site simple, il est plutôt riche, et c'est pas moi non plus qui me plaindrai de son existence... :wink:

Concernant le nom de domaine, ce n'est pas ce qu'il y a de plus honéreux, en moyenne 40 euros pour 3 ans, ça me paraît à la portée d'un certain nombre. :mrgreen:
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Inscription: 10 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: S.F.X. Magasine, cherche lien pour abonnement en Belgique

Messagepar ohbewan » Jeu 17 Fév 2011 - 15:11

Je suis d'accord avec BILL. Un site n'est jamais gratuit. Mais pour un journal qui a une édition papier, un site n'est pas forcément quelque chose de très compliqué. Beaucoup d'informations statiques (présentation du journal, adresses, contacts, email, etc.). Et une page dynamique, mise à jour à chaque parution avec la photo de la couverture et un résumé du contenu - soit pour un journal comme SFX, une mise à jour tous les 2 mois. Éventuellement une page avec la liste des anciens numéros et les numéros spéciaux. Le but n'est pas forcément de proposer une édition électronique, à la différence de ESI. Ni même de faire de la vente en ligne.

Quand je pense que mon coiffeur de banlieue a un site internet génial, j'ai du mal à imaginer qu'un éditeur ne puisse pas en faire de même !
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: S.F.X. Magasine, cherche lien pour abonnement en Belgique

Messagepar BILL » Jeu 17 Fév 2011 - 15:18

Tout à fait Ohbewan. Yoda-city, le truc qui finit par coûter un peu plus d'argent que tu ne le crois pour les noms de domaines, c'est que tu ne peux pas te contenter d'en protéger un seul, car il faut éviter que des sites soient trop proches du nom du tien. Je te donne un ex: si tu voulais protéger le nom de site "Making of", il faudrait protéger Making Of.fr, Making of.com, Making of.info ... :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: S.F.X. Magasine, cherche lien pour abonnement en Belgique

Messagepar ohbewan » Jeu 17 Fév 2011 - 15:25

En ce qui concerne SFX, le nom de domaine "sfx.co.uk" est déjà pris par l'éditeur du journal britannique homonyme...
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: S.F.X. Magasine, cherche lien pour abonnement en Belgique

Messagepar yoda-city » Jeu 17 Fév 2011 - 15:59

Yes Bill,
Mais tout dépend de ton placement commercial, dans le cadre d'un magazine comme SFX par exemple, il indiquera forcément l'adresse du site au sein de son support papier, et s'il est bien indexé, une recherche sur le web le ferait forcément ressortir, même si ce n'est la première place, il ne se retrouvera de toute façon pas en 15ème page, donc l'achat dans ce cas de multiples noms de domaines ne serait pas forcément pertinent.
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Inscription: 10 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: S.F.X. Magasine, cherche lien pour abonnement en Belgique

Messagepar Laurent2 » Jeu 17 Fév 2011 - 21:53

La page SFX (et non un site SFX dédié aux FX :wink: ) est actuellement à l'étude. Il est vrai que la totale absence du magasine sur le web est assez surprenante. Je suis même sidéré de voir que SFX existe encore et toujours sans ça!! C'est assez incroyable. Comme quoi, on peut tout de même exister sans Internet.

Mais bon... INTERNET POWAAAH!! Faudrait quand même pas passer à coté de la Grande Toile, de nos jours :wink:

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg


Retourner vers Produits dérivés & livres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron