Les sculptures de JONATHAN MATTHEWS

Des statuettes aux maquettes en passant par les making of, venez discuter des produits dérivés les plus intéressants !

Les sculptures de JONATHAN MATTHEWS

Messagepar BILL » Mer 11 Jan 2012 - 11:16

Alors, que pensez-vous du travail de cet artiste ? Et que pensez-vous du principe de publier de temps en temps des interviews en VO et en VF ?
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Les sculptures de JONATHAN MATTHEWS

Messagepar Tilleul » Mer 11 Jan 2012 - 11:45

Article intéressant, j'aurai juste aimé voir à coté de l'article des photo du bonhomme en train de travailler dans son atelier et certaines de ses créations en chavant.( C'est bien ce produit qu'il appelle castilene ?)
Et savoir en quoi sont fait ses moules (alginate, résine, silicone ?)
Je suppose aussi qu'en terme de "définition" de ses sculptures, il a aussi des contraintes liées à la production en masse. (On voit nettement la différence sur les photo entre les différentes figurines)
Mais c'est peut être pour la deuxième partie ;)
Ps: terrible les figurines de Jay et Silent bob.

Pour la vo/vf, c'est une bonne idée mais je verrai bien les deux versions dans le même article.
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: Les sculptures de JONATHAN MATTHEWS

Messagepar BILL » Mer 11 Jan 2012 - 12:09

Oui, il y aura des précisions techniques dans la seconde partie de l'interview.

En ce qui concerne la définition des sculptures, n'oublie pas que certaines ne mesurent que 10 à 15cm de haut. Son travail à cette échelle est pourtant impeccable. On verra plus d'exemples de statuettes de grandes tailles dans la suite.

J'avais demandé des photos de son atelier à Jonathan, mais il est débordé et n'a pas eu le temps d'en faire pour l'instant. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Les sculptures de JONATHAN MATTHEWS

Messagepar ohbewan » Mer 11 Jan 2012 - 12:20

Je me suis posé la question pour VO / VF. Surtout que quand j'ai vu l'article, seule la version VO était disponible et je me suis dit "tiens BILL était à la bourre et n'a pas eu le temps de faire la traduction". :lol:
C'est certain que si tu publies les VO de tes articles, personnellement c'est celle là que je vais lire. Sans vouloir dénigrer le travail du traducteur, une traduction reste une traduction.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Les sculptures de JONATHAN MATTHEWS

Messagepar Darkee » Mer 11 Jan 2012 - 13:02

ohbewan a écrit:Je me suis posé la question pour VO / VF. Surtout que quand j'ai vu l'article, seule la version VO était disponible et je me suis dit "tiens BILL était à la bourre et n'a pas eu le temps de faire la traduction". :lol:


Alors ça c'est fort étrange, car les 2 articles ont été publiés en même temps, en un seul clic :mrgreen:
Tu as vu ça où ?

La suite la semaine prochaine !
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Les sculptures de JONATHAN MATTHEWS

Messagepar Tilleul » Mer 11 Jan 2012 - 13:55

Concernant la "définition" de son travail, ce n'était pas une critique mais plutôt une question par rapport à la réalité de travail. Je me souviens d'un article des sculpteurs de la défunte société Rackam qui expliquaient que leurs modèles sculptés étaient parfois tellement détaillés et précis que cela posait des problème de productions. Ils devaient alors simplifier leur travail en vue d'un moulage à grande échelle.
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: Les sculptures de JONATHAN MATTHEWS

Messagepar ohbewan » Mer 11 Jan 2012 - 14:24

Darkee a écrit:Alors ça c'est fort étrange, car les 2 articles ont été publiés en même temps, en un seul clic :mrgreen:
Tu as vu ça où ?

Je sais pas. Il y a dut y avoir un léger délai pour la version française. Et j'ai dut consulter la page juste au moment de la mise à jour. Tout ce que je sais que j'ai vu et cliqué l'article anglais qui était en début de liste. Quand je suis ensuite revenu sur la liste la version française y était, en première position devant la version anglaise.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Les sculptures de JONATHAN MATTHEWS

Messagepar alienfactory » Mer 11 Jan 2012 - 21:34

Au début j'ai cru à un autre Bot, mais non.. Perso je trouve les interviews en VO très bien, et je trouve que c'est une bonne idée de proposer les deux. On pourra faire la même chose pour l'article de l'Imats, comme ça les interviews seront lisibles par tous (du coup, je me dis que qu'il va falloir réfléchir pour sous-titrer les vidéos, ou les sortir en français et en anglais?) :mrgreen:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Les sculptures de JONATHAN MATTHEWS

Messagepar POP » Mer 11 Jan 2012 - 21:45

Interview VO + VF = super idée !! Quant au travail du sculpteur, ben c'est carrément hyper bien, dynamique, totalement abouti !
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Les sculptures de JONATHAN MATTHEWS

Messagepar BILL » Mer 11 Jan 2012 - 22:17

POP : oui, il est génial. Et attends de voir la seconde partie de l'article: ses sculptures de superhéros de BD sont tout simplement époustouflantes !

Gilles: Pour la VF et VO de l'Imats, on en reparlera par mail :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Produits dérivés & livres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron