EFFETS SPÉCIAUX, DEUX SIÈCLES D'HISTOIRES

Des statuettes aux maquettes en passant par les making of, venez discuter des produits dérivés les plus intéressants !

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Sam 27 Fév 2016 - 20:46

Première annonce à venir en mai :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Mer 02 Mar 2016 - 21:13

Je poste à nouveau ce message que très peu de monde semble avoir vu, parce que j'ai besoin de quelques petits coups de main de votre part :

Une mésaventure que je voulais vous raconter : comme pas mal d'entre vous le savent sur ce forum, mon bouquin sur les effets spéciaux commence par un chapitre entier qui raconte toute l'histoire des trucages, des premiers effets mécaniques réalisés dans l'Antiquité aux premiers effets spéciaux sophistiqués réalisés par les magiciens et présentés dans les théâtres et les music-halls dès les années 1800, ensuite c'est la magicien George Méliès qui les transpose au cinéma et crée les premiers effets visuels. Sur la couverture, j'annonce la couleur en reproduisant les acronymes SFX (effets spéciaux) VFX (effets visuels) et CGI (pour Computer Generated Images, les images de synthèse). La vocation de raconter toute cette histoire depuis les débuts, avant même l'invention du cinéma, est donc bien claire dès que l'on feuillette les première pages....

...alors imaginez ma stupéfaction quand j'ai découvert cette "critique" avec une note de 1 sur 5 étoiles sur Amazon :

Torpillage%20Amazon.jpg
Torpillage%20Amazon.jpg (62.7 Kio) Vu 14536 fois


Ce type (anonyme, comme c'est pratique) me met une note d' 1 sur 5 sur la base...du titre du livre, alors qu'il est évident que s'il avait juste ouvert et feuilleté le livre (et là, c'est certain qu'il ne l'a pas lu) il aurait appris que les effets spéciaux ont été créés bien avant le cinéma !!
C'est tellement méchant et stupide que je trouve cela très suspect.

Bref, si vous avez acheté le bouquin et qu'il vous a plu, aidez-moi à faire remonter ma moyenne sur Amazon par quelques feedbacks avec 5 étoiles, ce serait très gentil de votre part
Merci d'avance.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Sam 26 Mar 2016 - 17:11

Je voulais vous signaler que je fais deux brèves apparitions dans le sujet dédié à Batman v Superman qui est diffusé aujourd"hui samedi 26 Mars sur TF1 à 19h00 dans le magazine "50 MINUTES INSIDE". :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Lun 09 Mai 2016 - 13:33

Un papier sympa sur le livre est paru sur le site Huffington Post:

http://www.huffingtonpost.fr/jeansamuel ... 5300.html#

Je profite de ce message pour vous annoncer que je serai en séances de dédicaces du livre ce week-end - Samedi 14, Dimanche 15 et Lundi 16 mai - à Saint-Malo, pour le festival Etonnants Voyageurs.

Il y aura aussi une annonce sympa concernant le livre ce week-end :D

J'espère avoir le plaisir de rencontrer des amis du forum d'ESI à Saint-Malo pour faire connaissance et discuter de nos passions communes. Alors à ce week-end si vous êtes dans le coin :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar yoda-city » Ven 13 Mai 2016 - 20:27

Yes, bel article :D
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Inscription: 10 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Mer 18 Mai 2016 - 15:50

Je garderai un beau souvenir de ce week-end où j'ai été invité au festival Etonnants Voyageurs à Saint Malo. J'y ai fait de belles rencontres avec de formidables auteurs comme Laurent Genefort, Régis Hautière et Thomas Lavachery, et des dessinateurs épatants comme Laurent Gapaillard et Geoffroy Rudowski. J'ai croisé d'autres romanciers fort sympathiques aussi, mais je n'ai hélas pas noté leurs noms ce qui est lamentable (je suis en train de me taper sur les doigts en ce moment-même pour me punir).

J'ai été très honoré de recevoir le Grand Prix de l'Imaginaire 2016, catégorie essais, pour "Effets spéciaux, deux siècles d'histoires", et aussi de discuter avec les lecteurs venus rendre visite au stand des éditions Critic qui m'accueillait pour les séances de dédicaces.

J'espère que ceux qui ont découvert et acheté le livre là-bas prendront aussi plaisir à explorer prochainement le site et le forum d'ESI, après avoir eu accès à la page secrète accessible uniquement via le livre :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar decrecy27 » Jeu 19 Mai 2016 - 10:42

Félicitation pour ce prix Monsieur Bill ! :D
decrecy27

 
Messages: 361
Inscription: 16 Juin 2015
Localisation: Welkenraedt - Belgique

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Ven 20 Mai 2016 - 17:46

Merci ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar Tilleul » Lun 23 Mai 2016 - 14:34

Félicitation ;)
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar decrecy27 » Jeu 26 Mai 2016 - 10:38

Salut Bill
J'ai vu ton post du mois de mars
J'ai remarqué également ce post sur Amazon
Je ne manquerais pas de te faire un bon commentaire dès que j'aurais reçu ton livre :-)
Bonne journée
Vincent
decrecy27

 
Messages: 361
Inscription: 16 Juin 2015
Localisation: Welkenraedt - Belgique

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Jeu 26 Mai 2016 - 21:23

Merci, c'est très gentil de m'aider à surmonter ce petit coup de poignard perfide et de faire remonter la moyenne du livre à 5 étoiles :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar alienfactory » Sam 28 Mai 2016 - 16:55

Je suis en train de remettre à jour mon site, je mettrai un lien vers l'article d'ESI concernant le livre, si tu n'y vois pas d'inconvénients ;)
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Sam 28 Mai 2016 - 22:48

Volontiers, et merci beaucoup Gilles :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar alienfactory » Lun 30 Mai 2016 - 10:35

Voilà le lien de la page des news, avec l'image du livre, qui renvoie à l'article publié sur ESI ;) Dites-moi si ça convient ou si je dois changer des choses ;) http://www.alienfactory.info/#!news/c159z
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Lun 30 Mai 2016 - 23:47

Désolé Gilles, mais mon vieil ordi Imac n'arrive pas à lire cette page (Je vais en changer bientôt). Pourrais-tu éventuellement m'envoyer une capture d'écran ?
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

PrécédenteSuivante

Retourner vers Produits dérivés & livres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron