EFFETS SPÉCIAUX, DEUX SIÈCLES D'HISTOIRES

Des statuettes aux maquettes en passant par les making of, venez discuter des produits dérivés les plus intéressants !

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar alienfactory » Mar 31 Mai 2016 - 6:34

Je te fais ça dans la journée ;)

Sans-titre-1a.jpg


Et voili ;) Désolé pour la qualité de l'image, la limite de poids des images du forum fait qu'il a fallu que je réduise grandement la taille et la qualité de celle-ci. Mais elle est tout à fait nette sur mon site ;) Mais si on clique dessus, l'image s'affiche normalement.
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Mar 31 Mai 2016 - 22:28

Merci bien Gilles ! Much obliged ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007


Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar ZogZog » Mer 20 Juil 2016 - 10:17

Si jamais il devait y avoir une version trois du livre:
-la reine alien y figure, mais il n'y a pas d'entrée "Aliens" dans l'index
-Chucky la poupée tueuse est une "star" animatronique qui ne dépareillerai pas l'ouvrage (et comme toute star il y a même des images d'elle toute nue...dans le clip des Daft Punk "Technologic" :lol:)
ZogZog

 
Messages: 98
Inscription: 19 Déc 2015

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Mer 20 Juil 2016 - 11:04

Il y aura mieux qu'un version 3 du livre, une suite sous la forme d'un tome 2 moins épais (300 pages environ, au même format, avec la même maquette), mais chapitré comme le volume principal, afin que le Tome 1 + le suivant constituenr le début d'un encyclopédie constamment renouvelée des effets spéciaux ;) L'idée du T2 est de couvrir tout ce qui a été marquant de 2015 à 2018 ou 2019 au cinéma, dans les films d'animation, les maquillages, les séries TV, et les attractions des parcs à thème. Et je suis déjà en train d'accumuler des contenus aux petits oignons et de réfléchir aussi à des bonus :wink: Je note donc avec plaisir tes suggestions ! Et si nos amis du forum en ont d'autres, qu'ils n'hésitent pas à me dire ce qu'ils aimeraient trouver dans ce tome 2 : j'en tiendrai compte. :D

Edit : Ce projet de Tome 2 est pour l'instant décalé dans le temps au profit d'un autre, toujours avec mes amis de Bragelonne.
Dernière édition par BILL le Sam 15 Juin 2019 - 15:42, édité 1 fois.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar ZogZog » Mer 20 Juil 2016 - 13:00

Je note donc avec plaisir tes suggestions ! Et si nos amis du forum en ont d'autres, qu'ils n'hésitent pas à me dire ce qu'ils aimeraient trouver dans ce tome 2 : j'en tiendrai compte.

Ravi de vous aider M'sieu Bill *gonfle le poitrail d'autosatisfaction de voir que ce n'était pas une mauvaise idée*
ZogZog

 
Messages: 98
Inscription: 19 Déc 2015

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Mer 03 Aoû 2016 - 20:14

J'avais oublié de vous dire ici que j'ai eu le plaisir de participer avec quatre autres invités à l'excellente émission de Frédéric TaddéI "Europe 1 Social Club". Vous pouvez télécharger le podcast de l'émission ici :wink: :

http://www.europe1.fr/emissions/europe- ... 16-2806147
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Jeu 04 Aoû 2016 - 9:17

Et je participerai à l'émission de France Inter animée par Guillemette Odicino « On s’fait des films » le lundi 15 aout pour une « Spéciale zombies » avec Fabienne Berthaud de 21h à 22h.
Nous parlerons de l'excellent "Dernier Train pour Busan" qui est une des meilleures réussites dans le domaine du film de zombies :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar ZogZog » Sam 06 Aoû 2016 - 18:17

"On s'fait des films" a démarré la semaine dernière, mais l'ambiance y a l'air sympa comme dans la défunte "Pop Fiction", restez aussi pour la deuxième partie de l'émission, comme ça cause encore cinéma vous aurez encore des trucs à raconter.
ZogZog

 
Messages: 98
Inscription: 19 Déc 2015

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Lun 08 Aoû 2016 - 9:36

Merci du conseil ! J'avais prévu de rester pour intervenir / participer à la conversation avec l'invitée de 2ème partie de l'émission :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Sam 13 Aoû 2016 - 0:28

Un article très sympa sur le livre vient de paraître dans Télé Z. François Forestier en a également dit grand bien dans Le nouvel Observateur. :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Lun 15 Aoû 2016 - 0:44

Je remonte ce post pour vous rappeler que je participerai à l'émission de France Inter animée par Guillemette Odicino « On s’fait des films » ce lundi 15 aout pour une « Spéciale zombies » avec Fabienne Berthaud de 21h à 22h. Nous parlerons de l'excellent "Dernier Train pour Busan" super film de zombies !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Lun 15 Aoû 2016 - 17:28

A tout à l'heure 21h sur France Inter ! :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar ZogZog » Mar 16 Aoû 2016 - 7:36

Chère Guillemette Odicino je n'ai pas bien compris: il est bien ou pas le livre de Pascal Pinteau?! :lol: :wink:
(éh éh, avec ses commentaires dithyrambiques j'espère que vous lui avez fait une belle dédicace)
ZogZog

 
Messages: 98
Inscription: 19 Déc 2015

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Mar 16 Aoû 2016 - 17:54

Non, mais je l'ai remerciée et je lui ai fait une grosse bise. Elle a été adorable.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

PrécédenteSuivante

Retourner vers Produits dérivés & livres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités

cron