EFFETS SPÉCIAUX, DEUX SIÈCLES D'HISTOIRES

Des statuettes aux maquettes en passant par les making of, venez discuter des produits dérivés les plus intéressants !

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Sam 20 Aoû 2016 - 9:29

J'avais oublié d'inclure un lien vers le podcast de cette émission qui a été diffusée en direct : en voici un :wink:

http://podtail.com/podcast/on-s-fait-de ... zombies-c/
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Sam 03 Sep 2016 - 17:12

J'ai eu le plaisir de participer aux émissions spéciales "50eme anniversaire de STAR TREK" du BUZZ de Paramount Channel. L'accueil de toute l'équipe de la chaîne a été formidablement sympathique et chaleureux, notamment celui de Fethi Maayoufi, le super animateur de l'émission.

J'ai retrouvé en plateau Igor et Grichka Bogdanoff, ce qui nous a permis d'évoquer des souvenirs de Temps X, où j'avais fait mes débuts à 17 ans et demi en fabriquant les maquettes de vaisseaux spatiaux des différents génériques de l'émission et de sujets scientifiques, et commis aussi quelques masques en latex d'extraterrestres ! :wink:

Il y aura aussi une petite émission consacrée à mon livre et au thème des trucages, avec des questions très pertinentes du journaliste Alexis Deville.
Voic les infos sur la diffusion de la soirée Star Trek (J'imagine que les modules du BUZZ seront multidiffusés.)
STAR TREK Paramount channel.jpg
STAR TREK Paramount channel.jpg (257.48 Kio) Vu 15050 fois
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Mer 07 Sep 2016 - 17:36

Je fais remonter ce topic, car la diffusion de la soirée approche :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Mer 07 Sep 2016 - 22:42

Patrice Girod, Igor, Grichka, Fethi Maayoufi et moi sur le plateau de l'émission :
Patrice Girod-Igor-Grichka-Fehti-Pascal Pinteau.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Jeu 08 Sep 2016 - 17:02

Les modules du "Buzz" consacrés à Star Trek sont en diffusion depuis ce matin et continuent toute la soirée :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar ZogZog » Jeu 08 Sep 2016 - 22:52

M'enfin, faut se détendre sur les photos, z'êtes tout crispé! :lol:
ZogZog

 
Messages: 98
Inscription: 19 Déc 2015

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Ven 09 Sep 2016 - 1:07

C'est peut-être dû au fait que nous sommes restés assis très longtemps sur la banquette circulaire lumineuse du décor pour enregistrer 5 ou 6 modules d'une douzaine de minutes chacun, et que ladite banquette était très esthétique mais très inconfortable aussi. Et la photo a été prise juste après la série d'enregistrements :wink: Cela dit, l'accueil de l'équipe et la bonne ambiance de l'émission nous ont fait oublier ce petit désagrément.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Ven 09 Sep 2016 - 14:02

Je signalerai ici les horaires de diffusion de l'émission du journaliste Alexis Deville consacrée à mon livre et au thème des trucages, dès que je les aurai :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Dim 11 Sep 2016 - 15:17

Voici les liens des vidéos du BUZZ spécial Star Trek, avec les Bogdanoff, Patrice Girod et moi :

- Souvenirs de TEMPS X :

https://www.youtube.com/watch?v=JLntwIo ... Q8BAvManrN
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Dim 11 Sep 2016 - 15:23

BUZZ sur l'impact scientifique de Star Trek :

https://www.youtube.com/watch?v=FWuCYMd ... Q8BAvManrN

Mes anecdotes sur les trucages de TEMPS X, et sur ma première rencontre avec Leonard Nimoy à l'occasion d'un tournage de l'émission :

https://www.youtube.com/watch?v=0eCK66i ... rN&index=3

Les messages d'espoir de Star Trek :

https://www.youtube.com/watch?v=apkoi2q ... Q8BAvManrN
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Jeu 15 Sep 2016 - 8:58

Si vous êtes étudiant dans une école d'animation, de cinéma ou d'effets visuels, vous pouvez bénéficier d'une réduction sur le prix du livre en passant commande via l'école qui contactera alors le service commercial des éditions Bragelonne à ce sujet. Je donnerai plus de détails sur cela prochainement ici :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Mer 28 Sep 2016 - 14:23

Comme promis, voici les conditions de vente de « Effets spéciaux, deux siècles d’histoires » aux écoles de cinéma, d'animation, de formation à la 3D, et aux étudiants qui souhaiteraient acquérir le livre en passant par leur école pour bénéficier de ces conditions :

Les éditions Bragelonne offrent une remise spéciale de 9% pour toute vente à destination « d’établissements d’enseignement ».
Pour toute commande, chaque exemplaire de l’ouvrage sera donc facturé à 47,40 € HT (soit 50€ TTC au lieu de 55€).
Bragelonne offrira également les frais de port pour des commandes groupées de plusieurs exemplaires du livre, soit pour les écoles, soit pour des élèves commandant leurs exemplaires via l’école !
Les commandes sont à adresser à :
Mr Raoul Tixier
r.tixier@bragelonne.fr

ou à
Mr Guillaume Missonier
g.missonnier@bragelonne.fr

Ils traiteront les envois ensuite. :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Ven 30 Sep 2016 - 11:26

Je fais remonter ce topic pour permettre aux visiteurs du site d'être au courant de cette offre spéciale réservée aux écoles et aux étudiants :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Lun 10 Oct 2016 - 14:05

Un grand merci à toute l'équipe de la librairie L'INTRÉPIDE du Mans qui m'a accueilli avec une grande gentillesse sur son stand ce week-end au cours du salon de la "25ème heure du livre", pour des sessions de dédicaces ! J'ai passé un moment très sympathique et très agréable en votre compagnie, et aux côtés de tous les auteurs de BD également en dédicaces !
Et merci à tous ceux qui sont venus découvrir le livre et échanger avec moi sur les sujets qui nous passionnent ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Dim 23 Oct 2016 - 18:27

Comme promis, voici les conditions de vente de « Effets spéciaux, deux siècles d’histoires » aux écoles de cinéma, d'animation, de formation à la 3D, et aux étudiants qui souhaiteraient acquérir le livre en passant par leur école pour bénéficier de ces conditions :

Les éditions Bragelonne offrent une remise spéciale de 9% pour toute vente à destination « d’établissements d’enseignement ».
Pour toute commande, chaque exemplaire de l’ouvrage sera donc facturé à 47,40 € HT (soit 50€ TTC au lieu de 55€).
Bragelonne offrira également les frais de port pour des commandes groupées de plusieurs exemplaires du livre, soit pour les écoles, soit pour des élèves commandant leurs exemplaires via l’école !
Les commandes sont à adresser à :
Mr Raoul Tixier
r.tixier@bragelonne.fr

ou à
Mr Guillaume Missonier
g.missonnier@bragelonne.fr

Ils traiteront les envois ensuite.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

PrécédenteSuivante

Retourner vers Produits dérivés & livres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron