EFFETS SPÉCIAUX, DEUX SIÈCLES D'HISTOIRES

Des statuettes aux maquettes en passant par les making of, venez discuter des produits dérivés les plus intéressants !

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Jeu 25 Oct 2018 - 20:13

En cette période où l'on choisit les cadeaux de fin d'année que l'on aimerait faire, ou que l'on aimerait recevoir, je rappelle encore à nos amis du forum qui entrent dans un lycée, une école de cinéma, d'animation ou de formation aux effetx visuels, ainsi qu'aux enseignants, que Bragelonne leur propose un tarif avec une réduction spéciale + un envoi gratuit :

Conditions de vente de « Effets spéciaux, deux siècles d’histoires » aux écoles.
Les éditions Bragelonne offrent une remise spéciale de 9% pour toute vente à destination « d’établissements d’enseignement ». Pour toute commande, chaque exemplaire de l’ouvrage sera donc facturé à 47,40 € HT (soit 50€ TTC au lieu de 55€). De plus, Bragelonne offrira les frais de port pour des commandes groupées de plusieurs élèves via l’école.

Les commandes sont à adresser à :
Mr Raoul Tixier : r.tixier@bragelonne.fr
ou à
Mr Guillaume Missonier : g.missonnier@bragelonne.fr
Ils traiteront les envois ensuite.
Dernière édition par BILL le Sam 15 Juin 2019 - 15:33, édité 1 fois.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Ven 02 Nov 2018 - 19:03

Noël approche a grands pas ! En cette période où l'on commence à choisir les cadeaux de fin d'année que l'on aimerait faire, ou que l'on aimerait recevoir, je rappelle encore à tous nos amis du forum qui entrent dans un lycée, une école de cinéma, d'animation ou de formation aux effets visuels, ainsi qu'aux enseignants, que Bragelonne leur propose un tarif avec une réduction spéciale + un envoi gratuit :

Conditions de vente de « Effets spéciaux, deux siècles d’histoires » aux écoles.
Les éditions Bragelonne offrent une remise spéciale de 9% pour toute vente à destination « d’établissements d’enseignement ». Pour toute commande, chaque exemplaire de l’ouvrage sera donc facturé à 47,40 € HT (soit 50€ TTC au lieu de 55€). De plus, Bragelonne offrira les frais de port pour des commandes groupées de plusieurs élèves via l’école.

Les commandes sont à adresser à :
Mr Raoul Tixier : r.tixier@bragelonne.fr
ou à
Mr Guillaume Missonier : g.missonnier@bragelonne.fr
Ils traiteront les envois ensuite.
Dernière édition par BILL le Sam 15 Juin 2019 - 15:34, édité 1 fois.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Sam 17 Nov 2018 - 23:40

Noël approche a grands pas ! En cette période où l'on commence à choisir les cadeaux de fin d'année que l'on aimerait faire, ou que l'on aimerait recevoir, je rappelle encore à tous nos amis du forum qui entrent dans un lycée, une école de cinéma, d'animation ou de formation aux effets visuels, ainsi qu'aux enseignants, que Bragelonne leur propose un tarif avec une réduction spéciale + un envoi gratuit :

Conditions de vente de « Effets spéciaux, deux siècles d’histoires » aux écoles.
Les éditions Bragelonne offrent une remise spéciale de 9% pour toute vente à destination « d’établissements d’enseignement ». Pour toute commande, chaque exemplaire de l’ouvrage sera donc facturé à 47,40 € HT (soit 50€ TTC au lieu de 55€). De plus, Bragelonne offrira les frais de port pour des commandes groupées de plusieurs élèves via l’école.

Les commandes sont à adresser à :
Mr Raoul Tixier : r.tixier@bragelonne.fr
ou à
Mr Guillaume Missonier : g.missonnier@bragelonne.fr
Ils traiteront les envois ensuite.
Dernière édition par BILL le Sam 15 Juin 2019 - 15:34, édité 1 fois.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Sam 15 Juin 2019 - 10:47

C'est à Hagondange au Salon TOY'S IMPACT que l'on pourra se rencontrer bientôt, le week-end du 22 et 23 juin, car je viendrai y dédicacer mes livres "Effets Spéciaux : Deux Siècles d'histoires" et "Big Jim, un Monde d'aventures" ! :D

Hagondange.jpg
Hagondange.jpg (90.31 Kio) Vu 11827 fois
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Mer 19 Juin 2019 - 21:15

c'est à Hagondange au Salon TOY'S IMPACT que l'on pourra se rencontrer, ce week-end du 22 et 23 juin, car je viendrai y dédicacer mes livres "Effets Spéciaux : Deux Siècles d'histoires" et "Big Jim, un Monde d'aventures" ! :D

Hagondange.jpg
Hagondange.jpg (90.31 Kio) Vu 11810 fois
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Ven 21 Juin 2019 - 16:45

Rappel : c'est à Hagondange au Salon TOY'S IMPACT que l'on pourra se rencontrer, ce week-end du 22 et 23 juin, car je viendrai y dédicacer mes livres "Effets Spéciaux : Deux Siècles d'histoires" et "Big Jim, un Monde d'aventures" ! :D
Hagondange.jpg
Hagondange.jpg (90.31 Kio) Vu 11803 fois
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Lun 24 Juin 2019 - 9:55

J'ai passé un excellent week-end au Salon Toy's Impact à Hagondange, grâce à l'accueil très chaleureux des organisateurs, tous plus gentils les uns que les autres, et aux nombreuses discussions très sympathiques avec les lecteurs de mes livres et avec celles et ceux qui les ont découverts là ! Cela fait chaud au coeur de recevoir ces félicitations est ces encouragements à continuer ! Un grand merci à toutes et à tous ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Sam 13 Juil 2019 - 18:23

J'ai eu le plaisir d'être interviewé au sujet du tournage du ROI LION dans le JT de 20h de France 2 vendredi 12 juillet. :D

Voici la page du replay :

https://www.france.tv/france-2/journal- ... 20h00.html

Le sujet commence à 27 minutes environ et ma contribution à 28m16 (30 secondes, mais c'est toujours comme cela dans ce type de reportages)
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Lun 15 Juil 2019 - 17:51

J'ai été interrogé aujourd'hui par Alexis Demayer, des news de France Inter, sur Le Roi Lion. Le sujet devrait passer dans le journal de demain, mais je ne sais pas si ce sera celui de 13h ou celui de 18h....
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Dim 21 Juil 2019 - 0:04

Vous pouvez écouter le sujet sur le Roi Lion sur cette page replay du journal de 13h de France inter du Mercredi 17 juillet, à partir de 17m55 :wink: :

https://www.franceinter.fr/emissions/le-journal-de-13h

Et le résumé sous forme d'article est ici :

https://www.franceinter.fr/culture/comm ... or=CS1-901
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Mer 29 Jan 2020 - 19:21

J'ai le plaisir de vous annoncer que je dédicacerai "EFFETS SPECIAUX, DEUX SIECLES D'HISTOIRES" ce Vendredi 31 janvier au centre des arts d'Enghien les bains, à l'occasion du PIDS.

Je serai sur place de 12h00 environ à 20h00 ! Venez nombreux découvrir les animations en accès gratuit proposées dans le hall, et n'hésitez pas à vous inscrire pour assister aux différentes présentations et Masterclasses. :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Mer 19 Fév 2020 - 13:26

Bonjour à tous, je présenterai une conférence consacrée aux effets spéciaux de ROBOCOP ce Mercredi 19 Février au centre des Arts d'Enghien les bains.
La projection du film de Paul Verhoeven débutera à 20h00 et la conférence suivie d'un débat démarrera juste après ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Jeu 20 Fév 2020 - 15:04

Prochaine séance à Enghien le 25 Mars avec la projection et une conférence sur les effets spéciaux de l'excellent SPIDER-MAN de Sam Raimi ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Lun 17 Aoû 2020 - 14:13

Bonjour à tous,
Je participe aujourd'hui Lundi à l'émission BLOCKBUSTER de France Inter, qui a lieu en direct à 17h00. Le thème sera GREMLINS ! :D

Si vous ratez l'émission, vous pourrez vous rattraper en l'écoutant en replay sur le site de France Inter :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Lun 17 Aoû 2020 - 21:46

Voici le lien pour écouter l"émission consacrée à Gremlins :

https://www.franceinter.fr/emissions/bl ... -aout-2020
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

PrécédenteSuivante

Retourner vers Produits dérivés & livres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités