EFFETS SPÉCIAUX, DEUX SIÈCLES D'HISTOIRES

Des statuettes aux maquettes en passant par les making of, venez discuter des produits dérivés les plus intéressants !

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Sam 09 Nov 2013 - 1:51

Pas pour ce noël-là, ni le suivant, car ce sera un gros travail de réactualisation et d'ajouts de contenus nouveaux :wink: Horizon 2015 !
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Mar 19 Nov 2013 - 22:48

C'est signé :D Il y aura beaucoup de contenus nouveaux, tout en préservant la richesse de l'édition originale. Et l'index sera très détaillé ! :wink: Je vous tiendrai au courant ici des autres surprises qui viendront autour du livre.
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar Darkee » Lun 27 Jan 2014 - 17:22

L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar ohbewan » Lun 27 Jan 2014 - 21:56

Darkee a écrit:http://www.effets-speciaux.info/article?id=938

C'est officiel !!! :mrgreen:

Deux siècles ? Pas très optimiste quant à sa date de parution ça :-)
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Lun 27 Jan 2014 - 22:33

Parution en 2015, pas 2115 :lol: Mais c'est vrai que dans l'historique, le vrai foisonnement d'inventions dans le domaine des trucages a débuté il y a environ deux siècles, avec les magiciens puis les grands spectacles de théâtre. Et puis, insister sur deux dans le titre, c'était important pour se démarquer de la première version et faire comprendre que c'est à la fois une réactualisation et une suite :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar alienfactory » Mar 28 Jan 2014 - 13:47

Hâte de voir le bébé! ;)
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar yoda-city » Mar 04 Fév 2014 - 13:59

Et pour les personnes ayant déjà la première version, une version light avec les nouveautés seulement est prévue, ou alors une réduction ? :mrgreen:

Tu as changé d'éditeur pour l'occasion, cela n'intéressait plus l'éditeur original ?
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Inscription: 10 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Mar 04 Fév 2014 - 15:06

Eh bien si je fais bien mon travail, tu auras envie d'acheter cette nouvelle édition updatée car elle est aussi une suite ! :wink: Il y aura beaucoup de visuels nouveaux, une autre maquette, et beaucoup de surprises.

En ce qui concerne le changement d'éditeur, c'estun peu long et compliqué à expliquer, mais l'essentiel est que je travaille maintenant avec des gens que j'apprécie énormément et que je connais de longue date chez Bragelonne et Huginn et Muninn. Bref, de bonnes fées se penchent sur le berceau de cette nouvelle version. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar yoda-city » Mer 05 Fév 2014 - 10:01

Si les bonnes fées sont là, alors all is good ! :wink:
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Inscription: 10 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Mer 05 Fév 2014 - 15:35

Oui, et pour te faire une confidence, nous avons le projet que ce volume réactualisé soit réactualisé ensuite d'une manière qui corresponde à tes souhaits :wink: Mais bon, ne vendons pas la peau de l'ours.... il faut d'abord que "Effets spéciaux, deux siècles d'histoires" soit bien accueilli. Après, on verra !
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar ohbewan » Mer 05 Fév 2014 - 16:14

Et à quand l'édition "tablette" avec en plus des extraits des films cités ? :wink:
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Mer 05 Fév 2014 - 22:10

Et à quand l'édition "tablette" avec en plus des extraits des films cités ?


On pourrait peut-être faire ça si les studios cèdaient des extraits de films à des prix raisonnables, mais c'est loin, très loin d'être le cas ! :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Dim 18 Oct 2015 - 20:00

Je ne résiste pas au plaisir de vous présenter le nouveau bébé, qui fait 850 pages, 2500 photos, et qui arrivera dans les magasins le 18 novembre au prix de 55 euros :wink:
Et oui, il y a bien un index cette fois-ci ! :lol:
J'ai passé un temps fou dessus pour qu'il soit tout à la fois une version réactualisée en profondeur et une vraie suite du premier ouvrage, avec beacoup d'entretiens nouveaux et pas de moindres. Visuellement, je pense que vous craquerez en feuilletant les pages, car la maquette est très très chouette. Il y a plus de 1000 images supplémentaires, beaucoup de nouveaux documents rares ou exclusifs et la plupart des images de la précédente édition ont été remplacées par des images similaires, mais de meilleure qualité et en couleurs quand de telles images d'époque existaient pour remplacer certains visuels noir et blancs dont nous disposions avant. Je suis très heureux et très chanceux car j'ai été entouré par une équipe formidable, et j'ai bénéficié de nombreux coups de main amicaux venant d'un peu partout dans le monde et aussi d'ici, puisque Darkee, Furylion et Ohbewan m'ont gentiment aidé aussi (merci encore, les amis.)
Voilà, maintenant le livre va vivre sa vie en magasins et sur les sites d'achats en ligne, et j'ai hâte d"avoir les retours des premiers lecteurs, après quelques premières réactions formidables de grands noms des SFX que vous découvrirez bientôt sur la 4ème de couverture. :D
SFX facing- Small-web.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar ohbewan » Lun 19 Oct 2015 - 8:42

Cool ! :D
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar furylion » Lun 19 Oct 2015 - 19:59

Enfin !
Et 1 mois, jour pour jour avant la sortie de Star Wars, le symbole est fort ! :wink:
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1559
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Produits dérivés & livres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités