EFFETS SPÉCIAUX, DEUX SIÈCLES D'HISTOIRES

Des statuettes aux maquettes en passant par les making of, venez discuter des produits dérivés les plus intéressants !

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Sam 08 Jan 2022 - 12:18

En hommage aux Bogdanoff qui nous ont quitté il y a peu de temps, je poste ici ce lien de ma dernière rencontre avec eux, sur le plateau de l'émission Buzz de Paramount Channel.
Nous avions tous passé un moment très sympathique ensemble.

Igor et Grichka étaient des personnages hauts en couleur, avec de bons et de moins bons côtés. Les ayant bien connus, je peux dire qu'ils sont morts comme ils ont vécu, hélas. :(

https://youtu.be/0eCK66i_Nmw
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Jeu 13 Jan 2022 - 11:37

Si vous habitez dans la région parisienne, je voudrais vous signaler l'initiative très sympathique du Centre des Arts d'Enghien (où je présente des conférences sur les SFX), qui propose une exposition gratuite d'accessoires, de costumes et de maquettes issues de films-cultes de Science-Fiction. L'inauguration a lieu ce soir ! :D

Le lien du centre des arts, pour en savoir plus :

https://cda95.fr/fr/agenda/interstellai ... s-speciaux

Visuel expo Centre des arts.jpg


Annonce expo Centre des arts.jpg
Annonce expo Centre des arts.jpg (120.5 Kio) Vu 5983 fois
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Lun 17 Jan 2022 - 13:03

Ce week-end, j'ai entrepris de réparer la seule maquette qui me reste parmi toutes celles que j'avais fabriquées pour TEMPS X dans les années 80 quand j'étais ado.
Il s'agit de la navette du vaisseau Temps X que l'on voyait à la fin du dernier générique de l'émission.
J'ai cherché une bonne vidéo de ce générique, mais pour l'instant, je n'ai trouvé que des versions de très mauvaise qualité, certainement des enregistrements sur VHS de l'époque...
et malheureusement, on y distingue très mal ce vaisseau. Si je trouve mieux, je posterai le lien ici :wink:

Vaisseau Temps X-1 fond étoilé.jpg
Dernière édition par BILL le Lun 17 Jan 2022 - 13:13, édité 1 fois.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Lun 17 Jan 2022 - 13:11

Voici un lien vidéo où l'on voit un peu la maquette, à 5 minutes et 32 secondes, dans une version raccourcie du générique de Temps X :

https://youtu.be/nHCizVkyiiI
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Mer 19 Jan 2022 - 19:32

J'ai le plaisir de vous annoncer que je serai présent le JEUDI 27 JANVIER, de Midi à 14h30 et de 17h00 à 19h30 pour une séance de vente et dédicace de mon livre au centre des Arts d'Enghien, pendant le PARIS INTERNATIONAL DIGITAL SUMMIT.

Et je serai de retour le MERCREDI 2 FEVRIER à 19h00 pour la séance projection et conférence consacrée à QUI VEUT LA PEAU DE ROGER RABBIT, toujours au centre des arts d'Enghien. La projection commencera à 20h00. :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Sam 22 Jan 2022 - 17:47

je fais remonter cette annonce :

Je serai présent le JEUDI 27 JANVIER, de Midi à 14h30 et de 17h00 à 19h30 pour une séance de vente et dédicace de mon livre au centre des Arts d'Enghien, pendant le PARIS INTERNATIONAL DIGITAL SUMMIT.

Et je serai de retour le MERCREDI 2 FEVRIER à 19h00 pour la séance projection et conférence consacrée à QUI VEUT LA PEAU DE ROGER RABBIT, toujours au centre des arts d'Enghien. La projection commencera à 20h00. :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Sam 22 Jan 2022 - 21:26

Si vous habitez dans la région parisienne, je voudrais vous signaler l'initiative très sympathique du Centre des Arts d'Enghien (où je présente des conférences sur les SFX), qui propose une exposition gratuite d'accessoires, de costumes et de maquettes issues de films-cultes de Science-Fiction.

Le lien du centre des arts, pour en savoir plus :

https://cda95.fr/fr/agenda/interstellai ... s-speciaux


Effets spéciaux elevation.LOW RES.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Mer 26 Jan 2022 - 22:37

je fais remonter cette annonce :

Je serai présent le JEUDI 27 JANVIER, de Midi à 14h30 et de 17h00 à 19h30 pour une séance de vente et dédicace de mon livre au centre des Arts d'Enghien, pendant le PARIS INTERNATIONAL DIGITAL SUMMIT.

Et je serai de retour le MERCREDI 2 FEVRIER à 19h00 pour la séance projection et conférence consacrée à QUI VEUT LA PEAU DE ROGER RABBIT, toujours au centre des arts d'Enghien. La projection commencera à 20h00. :D


Effets spéciaux elevation.LOW RES.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Lun 31 Jan 2022 - 16:01

Je serai présent le MERCREDI 2 FEVRIER à 19h00 au centre des arts d'Enghien, pour une séance de vente et dédicace de mon livre, suivi de la projection et d'une conférence consacrée à QUI VEUT LA PEAU DE ROGER RABBIT ? La projection du film commencera à 20h00. :D

Effets spéciaux elevation.LOW RES.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Mer 02 Fév 2022 - 15:07

C'est ce soir : Je serai présent ce MERCREDI 2 FEVRIER à partir de 19h00 au centre des arts d'Enghien, pour une séance de vente et dédicace de mon livre, suivi de la projection et d'une conférence consacrée à QUI VEUT LA PEAU DE ROGER RABBIT ? La projection du film commencera à 20h00. :D A toon à l'heure ! :wink: :D

Effets spéciaux elevation.LOW RES.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Ven 04 Fév 2022 - 12:47

Changement de programme pour la prochaine séance du cycle de dédicaces de mon livre, de projections & conférences sur les Effets Spéciaux au centre des Arts d'Enghien (où l'exposition gratuite "INTERSTELLAIRE" est toujours présentée, profitez-en) : le mercredi 16 mars à 20h00, au lieu du SPIDER-MAN de Sam Raimi, ce sera TOTAL RECALL de Paul Verhoeven qui sera présenté.

Et comme ce film est également un véritable festival de trucages et d'effets de maquillage en tous genres, j'aurai beaucoup de choses à raconter sur sa préparation et son tournage ! :D

Donc rendez-vous le MERCREDI 16 MARS pour aller sur Mars en compagnie d'Arnold et en prendre plein les yeux grâce à TOTAL RECALL ! :wink:


Effets spéciaux elevation.LOW RES.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Lun 21 Fév 2022 - 16:28

J'ai eu le plaisir de participer au podcast de Lloyd Chéry C'EST PLUS QUE DE LA SF, pour rendre hommage à Douglas Trumbull, le magicien des effets visuels qui nous a quittés récemment.
Nous avons évoqué toute sa carrière, et fait référence à quelques unes des anecdotes qu'il raconte dans le long entretien qu'il m'avait accordé pour mon livre :wink:

https://www.cestplusquedelasf.com/podca ... s-trumbull
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Lun 14 Mar 2022 - 14:43

Nouvelle séance du cycle de dédicaces de mon livre, de projections & conférences sur les Effets Spéciaux au centre des Arts d'Enghien ce mercredi 16 MARS (lieu où l'exposition gratuite "INTERSTELLAIRE" est toujours présentée, profitez-en !) : ce sera TOTAL RECALL de Paul Verhoeven qui sera présenté à 20h00, et je serai présent sur place dès 19h00 pour dédicacer mon livre ! :D

TOTAL RECALL est un véritable festival de trucages et d'effets de maquillage en tous genres, qui méritent d'être redécouverts sur grand écran, dans la version récemment remastérisée du film !
J''aurai beaucoup de choses à vous raconter sur la préparation de ce classique de la SF et sur les coulisses de son tournage ! :D

Donc rendez-vous ce MERCREDI 16 MARS à partir de 19h00 pour les dédicaces d'EFFETS SPECIAUX DEUX SIECLES D'HISTOIRES et à 20h00 pour voyager sur Mars et en prendre plein les yeux grâce à TOTAL RECALL ! :wink:

TOTAL RECALL POSTER.jpg


Effets spéciaux elevation.LOW RES.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Mer 16 Mar 2022 - 15:41

Nouvelle séance & conférence sur les Effets Spéciaux CE SOIR MERCREDI 16 MARS au centre des Arts d'Enghien : ce sera TOTAL RECALL de Paul Verhoeven qui sera présenté à 20h00, et je serai sur place dès 19h00 pour dédicacer mon livre "Effets spéciaux, deux siècles d'histoires"

TOTAL RECALL est un véritable festival de trucages et d'effets de maquillage en tous genres, qui méritent d'être redécouverts sur grand écran, dans la version récemment remastérisée du film !
J''aurai beaucoup de choses à vous raconter sur ce classique de la SF et sur les coulisses de son tournage ! :D

Donc rendez-vous CE SOIR MERCREDI 16 MARS à partir de 19h00 pour les dédicaces d'EFFETS SPECIAUX DEUX SIECLES D'HISTOIRES et à 20h00 pour voyager sur Mars et en prendre plein les yeux grâce à TOTAL RECALL ! :wink:

Effets spéciaux elevation.LOW RES.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Sam 19 Mar 2022 - 16:36

La prochaine séance & conférence sur les Effets Spéciaux aura lieu le MERCREDI 6 AVRIL au centre des Arts d'Enghien : ce sera LE LABYRINTHE DE PAN de Guillermo Del Toro qui sera présenté à 20h00, et je serai sur place dès 19h00 pour dédicacer mon livre "Effets spéciaux, deux siècles d'histoires"

Je ne vous apprendrai rien en disant que LE LABYRINTHE DE PAN est un chef d'oeuvre, la quintessence de la créativité visuelle et narrative de Guillermo Del Toro.

Ce sera l'occasion de redécouvrir cet extraordinaire mélange de poésie onirique, de drame historique et d'aventure sur grand écran, et d'apprécier encore mieux le fabuleux travail des équipes des effets visuels et des maquillages.

J''aurai beaucoup de choses à vous montrer et à vous raconter sur le tournage de ce monument du fantastique ! :D

Rendez-vous le MERCREDI 6 AVRIL au centre des Arts d'Enghien !

Effets spéciaux elevation.LOW RES.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

PrécédenteSuivante

Retourner vers Produits dérivés & livres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités