Livre : JOUETS CULTES

Des statuettes aux maquettes en passant par les making of, venez discuter des produits dérivés les plus intéressants !

Re: Autopromotion scandaleuse de mon nouveau bouquin !

Messagepar BILL » Dim 05 Oct 2008 - 8:35

Le livre commence à arriver dans les magasins. Si vous feuilletez "Jouets Cultes" dans les rayons, ça me ferait bien plaisir d'avoir votre avis. Comme vous le verrez, plutôt que de parler vite fait de beaucoup de jouets, j'ai préféré choisir un nombre limité de gammes, et les décrire à fond, à chaque fois en leur consacrant un chapitre entier, rempli d'informations et de beaucoup, beaucoup d'images. J'ai trouvé que c'était plus intéressant de procéder ainsi, plutôt que de tout survoler, de manière rapide et superficielle, comme d'autres livres l'ont fait. Bref, j'espère que si vous avez des souvenirs liés aux 15 gammes de jouets qui se trouvent dans le livre, vous prendrez plaisir à regarder tout ça, et à découvrir comment ces jouets ont été inventés. Leurs concepteurs ont souvent déployé des trésors d'imagination technique et de talent artistique, tout comme les génies des SFX que nous apprécions tous (Wah Ming Chang, un animateur qui travaillait sur les trucages des films de George Pal et sur les monstres délirants de la série "Au-dela du réel" a d'ailleurs déposé un brevet qui a permis à Mattel de fabriquer l'astronaute Matt Mason, figurine articulée qui a cartonné à la fin des années 60!). Voilà, tout ça pour dire que votre feedback sera apprécié! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Autopromotion scandaleuse de mon nouveau bouquin !

Messagepar BILL » Ven 10 Oct 2008 - 17:36

Alors, personne ne l'a feuilleté ? Si jamais vous passez dans une Fnac ou une grande librairie ces jours-ci, jetez un coup d'oeil dans le rayon "collections" et donnez-moi votre avis si vous pouvez...
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Autopromotion scandaleuse de mon nouveau bouquin !

Messagepar alienfactory » Ven 10 Oct 2008 - 17:43

A la Fnac Dijon ils l'ont pô : (
Enfin je l'ai pas vu et le rayon est pas grand....
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Autopromotion scandaleuse de mon nouveau bouquin !

Messagepar BILL » Ven 10 Oct 2008 - 20:30

Les premiers exemplaires sont arrivés dans les magasins de Paris cette semaine, donc ça ne devrait pas tarder à Dijon, et partout ailleurs en France ! En tous cas, merci d'avoir jeté un coup d'oeil, Gilles !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Autopromotion scandaleuse de mon nouveau bouquin !

Messagepar mickey » Ven 10 Oct 2008 - 23:38

mardi je vais en ville,tu crois qu'il est arriver a toulouse?
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 506
Inscription: 11 Nov 2007
Localisation: toulouse

Re: Autopromotion scandaleuse de mon nouveau bouquin !

Messagepar BILL » Sam 11 Oct 2008 - 9:30

Je n'en suis pas sûr, mais c'est possible. La maison d'édition avec laquelle je travaille, Nouveau Monde, est petite mais efficace ! Si tu ne le vois pas en rayon, n'hésite pas à demander quand ils pensent le recevoir, par curiosité. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Autopromotion scandaleuse de mon nouveau bouquin !

Messagepar ohbewan » Sam 11 Oct 2008 - 11:13

Désolé mais je ne vais que très rarement dans les magasins de bouquins. J'achète tout sur Amazon - sauf qu'on peut pas feuilleter...
Tu crois qu'ils l'ont chez Album ? C'est la que j'étais tombé sur "Effets Spéciaux - Un siècle d'histoires".
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Autopromotion scandaleuse de mon nouveau bouquin !

Messagepar BILL » Sam 11 Oct 2008 - 12:28

Chez Album, c'est possible, étant donné qu'ils vendent une tonne de figurines: ça devrait leur plaire. Mais normalement, dans les grandes librairies, on doit le trouver assez facilement.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Autopromotion scandaleuse de mon nouveau bouquin !

Messagepar BILL » Sam 25 Oct 2008 - 11:28

Bonjour à tous, je profite de ce week end pour vous demander de me donner vos impressions si jamais vous voyez mon bouquin dans une grande librairie en allant vous balader.
Tous les commentaires seront les bienvenus ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Autopromotion scandaleuse de mon nouveau bouquin !

Messagepar JoTK » Dim 26 Oct 2008 - 19:43

Moi, je suis passé à la FNAC de Montpellier et j'ai vaguement cherché ton livre mais je ne l'ai pas trouvé (trop de rayons tuent le rayon!). Je suis en revanche tombé sur "Effets-Spéciaux - un siècle d'histoire" qui, pour une fois, n'était pas sous blister! J'ai donc pu le feuilleter et je l'ai trouvé GE-NIAL. Il est sorti il y'a un bout de temps mais je pense que c'est toujours agréable à entendre ^^. Je l'aurais bien acheté pour le lire en détail mais 45 euros ça fait un peu un trou dans mon budget...
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Autopromotion scandaleuse de mon nouveau bouquin !

Messagepar BILL » Dim 26 Oct 2008 - 21:06

Si tu jettes un coup d'oeil une prochaine fois, il faut chercher "Jouets cultes" dans le rayon "collections", qui est plus difficile à trouver que le rayon cinéma. Mais on y arrive ! Merci pour ton appréciation de mon précédent bouquin, ça fait plaisir!! Pour le prix, hélas, quand on fabrique un bouquin de 564 pages (1,9 kg !) avec plus de 1200 photos, et qui est le fruit de près de trois ans de travail (plus dix ans de préparation!), c'est impossible de faire moins cher. C'est vrai que 45 euros dans l'absolu, c'est cher, mais en même temps, quand tu vois qu'un magazine que tu lis en une heure et demie et qui est plein de publicités est vendu entre 4,50 et 6 euros, je pense que le rapport quantité d'infos / prix est en fait super raisonnable. S'il t'intéresse, mais que tu n'as pas le budget pour l'acheter, suggère à tes proches de te l'offrir pour Noël ! :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Autopromotion scandaleuse de mon nouveau bouquin !

Messagepar JoTK » Lun 27 Oct 2008 - 0:09

Je ne trouve pas du tout que ce prix soit choquant, ne t'inquiètes pas ^^. C'est juste que quand on se nourrit de la marque "Carrefour" et qu'on compte ses tickets de cinéma, c'est pas vraiment envisageable de l'acheter. En tout cas, pour ce qui est du cadeau de Noël, c'était déjà dans mes projets :wink:
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Autopromotion scandaleuse de mon nouveau bouquin !

Messagepar Darkee » Lun 27 Oct 2008 - 0:41

Je comprend très bien ce que veut dire JotK :mrgreen:
D'ailleurs, 3 séances x2 en 2 semaines, ça nous était pas arrivé depuis au moins 3 ans...

Sinon, je m'étais fait offert "Effet Spéciaux"... à Noel. Et je l'ai relu une dizaine de fois depuis ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Autopromotion scandaleuse de mon nouveau bouquin !

Messagepar BILL » Mar 28 Oct 2008 - 18:05

Je suis très heureux de la réaction d'Alain Carrazé !

http://alaincarraze.blog.canal-plus.com/

Merci à lui ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Autopromotion scandaleuse de mon nouveau bouquin !

Messagepar JoTK » Mar 28 Oct 2008 - 18:23

Ah bah oui, en effet, tu peux être heureux de sa réaction!
En tout cas, la mise en page m'a l'air vraiment très belle.
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

PrécédenteSuivante

Retourner vers Produits dérivés & livres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités