Collection de maquettes ?

Des statuettes aux maquettes en passant par les making of, venez discuter des produits dérivés les plus intéressants !

Collection de maquettes ?

Messagepar Darkee » Jeu 18 Sep 2008 - 11:41

Est ce que quelqu'un en fait ?
J'aimeais bien commencer à collecter des maquettes de vaisseaux spatiaux et véhicules futuristes de films et séries : SW, ST, Serenity, Matrix, 2001, Cosmos 1999, thunderbirds, Matrix...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Collection de maquettes ?

Messagepar jj92000 » Jeu 18 Sep 2008 - 11:48

ça fait un moment que le millenium falcon de fine molds me fait de l'oeil, mais après avoir commandé une fois au japon, j'ai été refroidi par la douane. D'autant que c'est un modèle à 125€... http://www.hlj.com/product/FNMSW-06
Sinon une super url: http://www.Starshipmodeler.com
jj92000

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Inscription: 05 Nov 2007

Re: Collection de maquettes ?

Messagepar BILL » Jeu 18 Sep 2008 - 14:01

Ça me fait penser qu'il faudrait qu'on remette en ligne l'article sur les superbes maquette de la société anglaise Product enterprise, parmi lesquelles il y a les engins des séries de Gerry Anderson comme Cosmos 1999 et Thunderbirds ! Elle figurent aussi parmi les jouets dont je parle dans mon nouveau bouquin. Elles sont magnifiques !
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Collection de maquettes ?

Messagepar jj92000 » Jeu 18 Sep 2008 - 14:17

Il y a un très très bon bouquin sur les maquettes de starwars, il s'appelle "sculpting a galaxy", et il est trouvable ici: http://www.amazon.fr/Sculpting-Galaxy-Inside-Star-Model/dp/1933784105/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=english-books&qid=1221743834&sr=8-1
jj92000

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Inscription: 05 Nov 2007

Re: Collection de maquettes ?

Messagepar BILL » Jeu 18 Sep 2008 - 14:25

Oui mais là, il s'agit des maquettes "pro", celles utilisées dans le films, non ? Pas des maquettes du commerce dont on parle dans ce topic. Cela dit, pour des amateurs de maquettes, ces livres-là doivent être une mine iconographique, par exemple pour pouvoir reproduire ensuite tous les détails de patine et de salissures.
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Collection de maquettes ?

Messagepar Darkee » Jeu 18 Sep 2008 - 14:39

Oui, c'est un livre sur les "vraies" maquettes d'ILM...
C'est marrant j'ai failli poster un topic sur le sujet ce matin...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Collection de maquettes ?

Messagepar jj92000 » Jeu 18 Sep 2008 - 14:43

Oui voilà, ça peut être utile pour avoir des références afin de faire ses propres maquettes, j'avais posté dans cette idée.
et pour ceux qui veulent les faire eux-mêmes à partir de rien, le site d'un grand malade.... : http://starwarz.com/modelshop/
jj92000

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Inscription: 05 Nov 2007

Re: Collection de maquettes ?

Messagepar mickey » Ven 19 Sep 2008 - 11:28

j'en ai fait pendant un bon moment,avant de me lancer dans les sfx!^^

mais j'étais plus orienté maquette militaire(seconde guerre mondial surtout) en 1/35e,c'est une échelle sympa a travailler!:D
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 506
Inscription: 11 Nov 2007
Localisation: toulouse

Re: Collection de maquettes ?

Messagepar Laurent » Ven 19 Sep 2008 - 21:13

Eh bien moi j'étais un fou furieux de la série "Alien" de chez Halcyon, tout particulièrement des répliques taille réelle du Face Hugger (l'araignée à queue; une maquette longue d'un mètre vingt!!!) ou des Chestburster d'AlienS et Alien 3.
Le magasin Philibert -qui faisait jadis de la maquette - exposait les boîtes en vitrine et je venais à Strasbourg exprès! Un jour, à un salon de modelisme, j'ai vu tous ces kits montés et peints et j'ai halluciné de leur qualité. Alors j'ai économisé et économisé en faisant du baby-sitting (si, si...), j'ai rempli ma carte de fidélité et je me suis offert un Face Hugger à 600 francs (une somme, la vache!!!)
Grosse déception à l'époque; impossible de les peindre à l'acrylique. Le pvc était si souple (la maquette finie est molle...) qu'aucune peinture ne tenait sans craquer.
Aujourd'hui, le kit pourrit encore dans une boîte à la cave chez mes parent avec une couche monstrueuse de latex coloré dessus. La honte.

Mais depuis, j'ai acheté un nouveau kit de Face Hugger sur ebay (un recast taiwanais) à un prix ridicule (12 euros) et je peux vous garantir pour avoir comparé le rendu du recast avec celui d'Halcyon, que ça vaut la peine (quoique, si vous n'avez pas de chance, vous tomberez sur un tirage médiocre, le Chestburster que j'ai aussi acheté était moyen...)
De plus, le vinyl est plus facile à reformer et à monter (CF le tuto crâne de T-800) et surtout, il est rigide une fois froid et se peint plus facilement.

Sinon, je fantasmais aussi sur les maquettes Star Wars. Mes parents m'avaient acheté un Quadripode impérial, une navette thidirium (deux maquettes articulées), un Ambulo (qui ne l'était pas à mon plus grand dam!!) et je crevais d'envie d'acheter le Faucon Millenium.
Avant cela, c'était les maquettes d'avion de guerre que je montais et collectionnais.

Laurent.

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Re: Collection de maquettes ?

Messagepar yoda-city » Ven 19 Sep 2008 - 21:45

Lors d'un voyage au canada, ou j'étais aller voir mon frère, je m'étais acheté une maquette du Faucon millénium (réplique SW 6 je crois) qui est toujours dans son emballage (entre 30 et 40 cm de long fini environ), pas encore trouver le temps de m'y mettre, ainsi que de me faire un petit atelier. J'ai aussi une maquette du Pod Race d'Anakin toujours dans son emballage. Un de ces jours ça me prendra, je vais m'y mettre, surtout que j'aimerai bien en recréer de toute pièces comme un petit Wall-E, une armure Mark 1 Iron Man et autres... :)
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Inscription: 10 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Collection de maquettes ?

Messagepar Darkee » Sam 20 Sep 2008 - 1:03

Laurent : un Ambulo dans SW, c'est quoi ??

Yoda-city : moi aussi j'ai l'énorme Faucon qui traine dans la cave de mes parents... depuis 1994 ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence


Retourner vers Produits dérivés & livres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités