SFX Magazine

Des statuettes aux maquettes en passant par les making of, venez discuter des produits dérivés les plus intéressants !

Re: SFX Magazine

Messagepar Oren » Ven 17 Avr 2009 - 18:26

:lol: :lol: :lol:

On discute juste,c'est sympa :)

Donnons nous tous la main,enfilons nos protheses en sculpey et croquons tous la vie comme dans un bretzel!!
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Re: SFX Magazine

Messagepar briareos » Ven 17 Avr 2009 - 18:49

Oren a écrit:C'est toi qui dit que manger un bretzel est dangereux......

en fait non, j'ai établit un paralèle avec ta remarque précédente :
Oren a écrit:Imagine qu'une dent en resine se desolidarise et l'acteur l'avale ,voir s'etouffe

Je n'ose imaginer les consequences..............................

... pour montrer à quel point c'est absurde ! :|... je pense que le bretzel est aussi dangereux que le dentier sfx...donc pas dangereux :roll:

ensuite tu as dit :
Oren a écrit:Commercer avec des protheses dentaire est interdit en france ,en Europe et dans nombreux pays

...et donc je te demandais les articles de loi, pas pour faire chier, juste parce que ça m'intéresse vraiment et parce que j'aime pas basé mes action sur des pseudo-loi fantaisiste et des légende urbaines.

...ça m'étonnerait qu'il y ait une loi cadre sur les prothèses dentaire, concernant toute l'europe. je ne doute pas qu'il ya it des pays ou c'est réglementé... mais pour la France,j'ai cherché et j'ai pas trouvé de texte de loi allant dans ton sens


et je n'élève pas la voix, je pose des question précise, je veux la référence du texte interdisant le commerce des prothése dentaire. :roll: ... ou au moins cite des sources consultables.
briareos

 

Re: SFX Magazine

Messagepar Oren » Ven 17 Avr 2009 - 19:02

oh la la t'es tetu ou quoi?

Parle en connaissance de cause ,desolé mon coco mais j'ai ete PROTHESISTE DENTAIRE
des protheses en acrylique j'en ai fais des centaines dans ma vie.

et maintenant je suis maquilleur fx (du moins je commence a en vivre ),
J'ai meme fait des protheses dentaires pour un long ,dernierement.


Tu vas pas m'apprendre le metier,je sais tres bien de quoi je parle

Si tu y connais rien c'est de ta faute pas de la mienne!

Faut arreter un peu d'avoir le monopole de la science infuse et de remettre son EGO dans sa poche.


Desole a tous pour cette discution,je voulais en finir mais ça commence a etre trop pueril

STOP
Dernière édition par Oren le Ven 17 Avr 2009 - 19:51, édité 1 fois.
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Re: SFX Magazine

Messagepar briareos » Ven 17 Avr 2009 - 19:22

Oren a écrit:oh la la t'es tetu ou quoi?

Parle en connaissance de cause ,desolé mon coco mais j'ai ete PROTHESISTE DENTAIRE
des protheses en acrylique j'en ai fais des centaines dans ma vie.

qu'est ce que mon ego vient faire dans l'histoire ? si c'est interdit , il y a forcément un texte de loi qui définit cette interdiction... si tu as pas de texte de loi, c'est pas interdit. simple. et dans tes cours de prothésiste dentaire, je suppose qu'il ya une partie législation, avec les principaux textes réglementaires, que tu pourras donc facilement me citer vu que tu es un prothésiste dentaire professionnel et diplômé. :)

personnellement, je suis un professionnel aussi dans mon domaine (pas dans les prothèses dentaires :roll: ), et c'est pourquoi je fait régulièrement de la veille réglementaire : ça consiste à vérifier régulièrement, dans mon domaine, que la loi a pas changé dans un sens ou un autre. ce que j'ai appris à l'école il y a une quinzaine d'année en terme de législation est complètement obsolète : la législation évolue en permanence, et comme nul n'est censé ignorer la loi, il faut se tenir au courant pour pas être dans l'illégalité.
... ça bouge très vite, et il n'est pas rare que des douaniers, des policiers, ou ... de juges, ne soit pas au courant de modifications réglementaires dans certains domaines marginaux.

pour ce que j'en sais, vu que je n'ai fait de recherche que dans les textes en vigueur sur legifrance, l'interdiction dont tu me parles aurait pu être encore tout à fait vrai il y a 2 mois et elle avoir été abrogées il y a quelques jours : d'où l'intérêt d'avoir les coordonées du texte de loi.
Dernière édition par briareos le Ven 17 Avr 2009 - 20:23, édité 1 fois.
briareos

 

Re: SFX Magazine

Messagepar Oren » Ven 17 Avr 2009 - 20:23

Pour la derniere fois apres j'arrete ça deviens lourd si tu comprends pas...

Un prothesiste ne fait des protheses qu'apres consultation du dentiste,il ne peut pas se substituer a lui ,
c'est comme ça je connais pas la reference du texte et j'en ai pas besoin

cela n'a pas d'importance vu qu'un maquilleur peut LEGALEMENT faire une prothese pour un film parce que ce n'est pas d'ordre medical.

Perso ,en testant des protheses je me suis meme peter un bout dent,donc SI il y a des risques reels,et il faut faire gaffe c'est tout.

Cela te fais peut etre marrer mais il y a precautions a prendre,ce n'est que par respect au comedien.

une prothese est moulée sur la bouche et les dents du modele comme une prothese medicale et avec le meme produit,tu rajoutes des dents volumineuses et pointues ,tu accroies les risques(cités plus haut).

Bon ben ,j'espere que tu as compris
(et ne me remande pas le texte,stp :wink: )



Voila
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Re: SFX Magazine

Messagepar briareos » Ven 17 Avr 2009 - 20:25

bon, on est d'accord, il y a peut-être des textes concernant les prothèses médicales, mais rien réglementant ou interdisant les prothèses de SFX... le sujet de ce forum. :D
briareos

 

Re: SFX Magazine

Messagepar Oren » Ven 17 Avr 2009 - 20:29

YOUPI :lol: on est d'accord!! :lol:
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Re: SFX Magazine

Messagepar Darkee » Ven 17 Avr 2009 - 21:02

briareos a écrit:bon, on est d'accord, il y a peut-être des textes concernant les prothèses médicales, mais rien réglementant ou interdisant les prothèses de SFX... le sujet de ce forum. :D


Non le sujet de ce forum, ce sont les effets-spéciaux, le ciné et tous les sujets dont on parle sur le site.
Le sujet de ce topic, c'est le magazine SFX.

Donc déjà, si vous voulez parler de prothèses, faut ouvrir un topic dans la partie "Effets spéciaux physiques". Même si c'est en rapport avec un article du magazine ==> on fait un lien. Parce que là, vous êtes partis en vrille.

Vous êtes d'autant plus partis en vrille que la discussion a été non-productive sur une page. La prochaine fois c'est avertissement et exclusion temporaire :twisted: Heureusement que vous avez enterré la hache de guerre...

Sinon, Laurent est un pro, je ne crois pas qu'il écrirait n'importe quoi. Quand on s'attaque à ce genre de tutos, c'est qu'on s'y connait un minimum, on prend ses précautions... sinon ça s'appelle la sélection naturelle lol

Bref :
1 discutez sur les bons topics des bons forums
2 veuillez ne pas vous exciter
3 sur ce topic on parle du magazine SFX "en général".

Merci !

PS : Ah aussi, l'humour "pipi-caca-cul", ça va deux minutes mais pas plus, merci :roll:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: SFX Magazine

Messagepar gouach » Ven 17 Avr 2009 - 21:34

j'edite...
ya eu un espece de message croisé avec le patron qui a dit ,le temps que je poste " pas discussion autre que sfx en general, ici"
et voila, un message pour rien... :roll:
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: SFX Magazine

Messagepar Darkee » Ven 17 Avr 2009 - 21:51

gouach a écrit:j'edite...
ya eu un espece de message croisé avec le patron qui a dit ,le temps que je poste " pas discussion autre que sfx en general, ici"
et voila, un message pour rien... :roll:


Merci 8)
Mais ton message convenait peut-être à une partie du forum plus appropriée... (sauf si c'est pour relancer une polémique :twisted: )
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: SFX Magazine

Messagepar bishop » Lun 20 Avr 2009 - 16:34

Merci encore il très bien ce tuto, tien pour le démoulant dentaire, tu crois que ca peut marché avec un démoulant hydrosoluble?
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

Re: SFX Magazine

Messagepar ohbewan » Mar 21 Avr 2009 - 0:04

Bon article Laurent, dans un numéro globalement décevant.

- Un article sur "Underworld 3" qui n'apporte pas grand chose par rapport à ce qu'on a déjà pu lire sur le sujet. On a l'impression de toujours voir les mêmes loup-garous de Tatopoulos, ça en devient lassant.
- Un article sur "Watchmen" avec 2 doubles pages sur les effets numériques et principalement sur Dr Manhattan - que personnellement je trouve raté. Et seulement 1 double page sur les effets de maquillage de Greg Cannom alors que le film en regorge. Et sur cette double page 5 des 7 photos concernent l'effet numérique du masque de Rorschach. J'ai vu bien mieux dans d'autres revues.
- Un article sur "Monstres contre Aliens" que je ne lirai même pas.
- Un bon article sur Wolverine, mais où le texte parle de choses qu'ils n'ont manifestement pas eu le droit d'illustrer par des photos. Dommage.

Voila, j'ai fini de râler !
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: SFX Magazine

Messagepar BILL » Mar 21 Avr 2009 - 9:30

A tout hasard, je signale que L'écran Fantastique parle de plus en plus d'effets spéciaux, publie des articles longs sur ce sujet, et y consacre même, en plus, un supplément sous la forme d'un encart demi-format intitulé EFX. Dans le numéro actuellement en kisoque, il y a notamment tout sur les effets visuels de Wolverine et les maquillages de Tom Woodruff et Alec Gillis. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: SFX Magazine

Messagepar ohbewan » Jeu 23 Avr 2009 - 19:11

J'ai feuilleté le dernier Ecran Fantastique en librairie ce soir. J'ai failli ne pas voir le supplément EFX tellement il est mince. Au niveau format, ça ressemble plus à ce genre d'encart énervant qu'on trouve dans les magazines et qu'on arrache furieusement pour pouvoir feuilleter tranquile.
Bon, l'article sur Wolverine est pas mal. Plus de photos que dans le dernier SFX mais très peu de behind the scenes.
Finalement j'ai pas acheté.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: SFX Magazine

Messagepar BILL » Jeu 23 Avr 2009 - 20:20

Merci Ohbewan, ce genre de critique constructive fait plaisir...(je suis ironique, là :twisted: et sarcastique aussi) Sache que le supplément EFX a été ajouté sans supplément de prix, pour faire plaisir aux fans de SFX de l'écran Fantastique, et pour que l'on puisse parler davantage d'effets spéciaux de toutes sortes (maquillage, effets visuels, artistes français), EN PLUS des articles SFX déjà contenus dans le magazine, et qui courent souvent sur 6 à 8 pages ! Je trouve bizarre que tu râles non pas sur le contenu (qui est intéressant, quand on prend la peine de le lire objectivement : une interview sur les SFX de Makeup de Tom Woodruff et Alec Gillis pour Wolverine) mais sur le format de ce supplément ! Descendre un truc en flammes "parce que ça ressemble à un encart" , c'est complètement :roll: parce que, justement, EFX est un encart ! Désolé, mais techniquement, on ne peut pas fabriquer un encart plus épais, d'autant plus que l'on a rajouté aussi un cahier gore à la fin du magazine, pour les fans du genre (qui sont contents !). Et en ce qui concerne les images de "behind the scenes", je te rappelle que ce numéro est paru début avril alors que Wolverine sort le 29, soit à la fin du mois. La plupart des studios rechignent à dévoiler les SFX aussi longtemps avant la sortie d'un film. Nous avons fait toutes les démarches possibles et imaginables pour obtenir ces images, mais la Fox ne voulait pas les donner. Ce qui ne nous a pas empêche de nous décarcasser pour illustrer toutes les principales scènes d'effets spéciaux, malgré tout !

Je suis désolé que tu n'aies pas acheté le magazine (comme ça, pas de raison de changer d'avis après avoir vraiment lu le contenu !) mais heureusement, le travail que nous accomplissons depuis quelques temps n'est pas passé inaperçu et beaucoup de lecteurs fidèles et de bonne humeur nous le font savoir et nous adressent leurs encouragements. Des encouragements qui font toujours plaisir, surtout quand on s'est donné du mal. Grâce à tout cela l'Ecran se porte bien, dans un contexte pourtant particulièrement difficile pour la presse.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

PrécédenteSuivante

Retourner vers Produits dérivés & livres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités