L'écran Fantastique

Des statuettes aux maquettes en passant par les making of, venez discuter des produits dérivés les plus intéressants !

L'écran Fantastique

Messagepar BILL » Ven 24 Avr 2009 - 9:45

Les plus ancien des magazines de SF et de Fantastique français s'est énormément renouvelé ces dernières années, et propose de plus en plus en plus de sujets consacrés aux artistes des effets spéciaux, et même un encart supplémentaire demi-format consacré à ce sujet : "L'écran des effets spéciaux". Si vous voulez en parler, faire des suggestions et des critiques, c'est ici que ça se passe ! :)
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007

Re: L'écran Fantastique

Messagepar fxghost » Dim 26 Avr 2009 - 3:05

Je suis bon public en général je me procure le mag de temps a autre et je trouve que c'est une bonne chose d'avoir consacré quelques pages sur les SFX de la part de l'ECRAN FANTASTIQUE(encore un magazine que je vais devoir me procurer a tout prix maintenant avant qu'il ne soit épuisé... je croie que vous vous êtes fait un nouvel ami :mrgreen: ... tout ça ne va pas arranger mon porte feuille...^^) :roll: :wink:
fxghost

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Inscription: 03 Juin 2008
Localisation: LYON

Re: L'écran Fantastique

Messagepar BILL » Dim 26 Avr 2009 - 14:01

Je crois que quand tu verras le prochain numéro Hors série de l'Ecran Fantastique, dans deux semaines environ, tu te rendras compte qu'il te fera faire des économies, car tu n'auras pas forcément besoin d'acheter autre chose sur le même film ! :wink: On s'est vraiment donné à fond, et j'espère que ça se remarquera !
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007

Re: L'écran Fantastique

Messagepar fxghost » Dim 26 Avr 2009 - 14:34

oui j'imagine la masse de travail que vous avez accomplies !!! vous faits un métier passionnant rencontré trous c'est professionnel est vraiment fascinant pour ma part !!!

j'ai hâte de pouvoir me procuré de fameux hors série alors :wink:
fxghost

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Inscription: 03 Juin 2008
Localisation: LYON

Re: L'écran Fantastique

Messagepar yoda-city » Dim 26 Avr 2009 - 14:40

De plus, cela fait maintenant "quelques" numéros (je dirais 1 an ou deux, faudrait que je vérifie), que l'Ecran parle FX et plutôt bien (l'EF traitait déjà ce sujet dans les années 80, je me souviens de reportages sur les FX de Ghostbusters ou Jack burton par exemple, puis ils avaient abandonné).
Je le lis tous les mois et j'adore, même si je suis beaucoup moins porté sur le côté horreur (quand j'ai le temps, je consulte d'anciens numéros de la collec sur un sujet ou un autre, c'est appréciable).
Au niveau qualité, cela fait plusieurs années que le mag est en constante amélioration (depuis le premier X-Men je dirais, où la formule avait commencé à évoluer).
Les précédents HS ont aussi été très bons et j'espère que le prochain sera du même niveau :mrgreen:
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Inscription: 10 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: L'écran Fantastique

Messagepar BILL » Dim 26 Avr 2009 - 18:30

Je ne peux encore rien dire sous peine d'être exécuté, mais je crois que tu vas te régaler, cher Richard, en découvrant le contenu texte (interviews) et images. Ça a été le fruit de beaucoup d'efforts, mais pour ma partie, j'ai réussi à obtenir le matériel quasi-idéal pour parler du film en question en avant-première. Mais je ne veux pas "vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué". J'espère simplement que vous prendrez votre pied en découvrant tout ça. Pour ma part, ça a été une expérience passionnante. :wink: Je vous en dirai plus ici même dès que je pourrai le faire officiellement.
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007

Re: L'écran Fantastique

Messagepar Boris » Lun 27 Avr 2009 - 22:11

Tiens c'est vrai j'avais un peu zappé ce magazine ces derniers temps, je passe à côté sans même le feuilleter alors qu'avant je l'achetais souvent. Mais c'est vrai que maintenant je me tiens plus au courant sur le net, j'achete le SFX un peu pour les même raisons qu'Ohbewan et les interviews m'interessent moins (en support papier), du coup j'y jetterai un oeil la prochaine fois que je passe dans un tabac.

ça c'est de la pub Bill !très fort pour le coup :wink: remarque grâce à ESI j'ai évité d'acheter le faux Hors-série de SFX et puis il faut bien nourrir les administrateurs de notre cher site... ouaaiiiiiis ! tout le monde va acheter sa douzaine d'exemplaires de l'Ecran Fantastique ! :roll:
Boris

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Inscription: 19 Nov 2008
Localisation: Strasbourg

Re: L'écran Fantastique

Messagepar BILL » Lun 27 Avr 2009 - 23:12

Tu sais Boris, ça fait presque trois ans que le site existe et c'est la première fois que je me permets de parler de notre travail dans l'écran Fantastique, et encore, parce que beaucoup d'entre vous étaient déçus par SFX (c'est sur le post SFX que j'en ai parlé d'abord). Je crois que dire qu'on parle de plus en plus d'effets spéciaux dans l'écran n'est pas forcément une info déplacée sur ce forum :wink:

Maintenant, c'est sûr que si ça vous donne envie de jeter un coup d'oeil au journal, ça nous fera plaisir. En tous cas, votre feedback sur le fameux Hors série qui arrive sera apprécié.
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007

Re: L'écran Fantastique

Messagepar Boris » Lun 27 Avr 2009 - 23:22

tu as tout a fait raison et je te respecte énormément pour cela, pour ma part c'était juste une boutade, je me rend bien compte du travail que vous faite sur le site (c'est même surement pire que ce que je peux imaginer) et ça fait vraiment plaisir de rencontrer des vrais passionnés désintéressés comme vous.
Boris

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Inscription: 19 Nov 2008
Localisation: Strasbourg

Re: L'écran Fantastique

Messagepar BILL » Lun 27 Avr 2009 - 23:27

Merci Boris :wink:

Update: Je pourrai vous annoncer samedi la date de parution et le thème du hors série....
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007

Re: L'écran Fantastique

Messagepar BILL » Ven 01 Mai 2009 - 15:04

Bon, on n'est pas encore samedi, mais je vais vous donner un indice. C'est un numéro dans lequel on mentionne souvent ces nombres-là : 100, 600, 700, 800 et 1000. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007

Re: L'écran Fantastique

Messagepar Laurent2 » Ven 01 Mai 2009 - 15:42

Hum hum... Je pense à T-600, T-800 et T-1000 mais les autres? HS Spécial Terminator Salvation??

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: L'écran Fantastique

Messagepar BILL » Ven 01 Mai 2009 - 23:43

Bravo Laurent, c'est bien un hors-série "Terminator Renaissance", qui sera disponible en kiosque dès le 5 mai, et dans lequel vous trouverez le récit de ma visite du tournage, puis d'ILM. Vous pourrez lire de longs entretiens avec tous les principaux créateurs du film: Martin Laing (Chef décorateur) McG (Réal) Charlie Gibson (Superviseur FX), John Rosengrant (Superviseur FX Maquillages et personnages animatroniques pour le studio de Stan Winston) , Ben Snow (Superviseur VFX pour ILM) Christian Alzmann (Designer des machines animées par ILM), ainsi qu'une interview de Sam Worthington (qui joue le personnage de Marcus,le rôle principal du film, aux côtés de Christian Bale) et Moon Goodblood (qui joue Blair, une des rebelles). Nous nous sommes démenés pour obtenir les meilleures images pour illustrer ce numéro. Je crois que vous serez plaisamment surpris et que même Ohbewan le terrible devrait craquer... :wink: Vos commentaires seront très appréciés, car ce numéro est le fruit de beaucoup d'efforts, et j'espère que ça se verra.
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007

Re: L'écran Fantastique

Messagepar Laurent2 » Sam 02 Mai 2009 - 18:28

Terrrrrrible!!!

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: L'écran Fantastique

Messagepar BILL » Jeu 07 Mai 2009 - 14:29

Voilà, le hors-série Terminator Renaissance est disponible! Je viens de le feuilleter et je trouve que le responsable de la maquette, Yann (qui est lui aussi fan de cinéma Fantastique) a fait un superbe travail !

En hommage à Stan Winston, nous avons également reproduit une longue interview de lui. (Terminator Renaissance lui est d'ailleurs dédié)
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007

Suivante

Retourner vers Produits dérivés & livres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités