Pandémie mondiale de zombification...

Des statuettes aux maquettes en passant par les making of, venez discuter des produits dérivés les plus intéressants !

Pandémie mondiale de zombification...

Messagepar gozalbo » Ven 11 Sep 2009 - 8:12

Salute,

Je voulais vous parler d’un livre que j’ai lu cet été et qui d’une certaine façon traite d’un sujet très à la mode en ce moment : la pandémie… pas grippale, non… ici il s’agit d’une brave pandémie mondiale de… zombification !

Le livre s’appelle World War Z, il est écrit par Max Brooks (le fils de Mel). Chaque chapitre est l’interview façon documentaire d’une personne qui raconte comment il a vécu, à son niveau, la catastrophe qui a faillit rayer l’humanité de la surface de la terre.

Militaires, réfugiés, industriels, geek, astronaute, médecins, politiques, de toutes nationalités témoignent, et entre les lignes, on découvre que face à ces zombies finalement très classiques, (à la Romero, leur seul but est de mordre pour contaminer, ils ne sont détruits que par une balle dans le cerveau mais ils ne courent pas, sont très lents, ne réfléchissent pas, tombent bêtement dans le vide…) le véritable facteur accélérant de la contamination, c’est l’humanité elle même…
Les industriels produisent des faux vaccins pour gagner du pognon, les médias embrouillent tout, les politiques cherchent à conserver leur pouvoir, les militaires s’obstinent à penser que leurs armes hyper modernes sont efficaces… résultat, les zombies se répandent par dizaines de millions en quelques années… et il faut bien remettre les choses à plat pour essayer de s’en sortir…
Le postulat fonctionne vraiment très bien, c’est vraiment jouissif car tout paraît extrêmement cohérent, plausible…ça donnerai presque froid dans le dos...
Bref, je vous le conseille vivement ! World War Z, de Max Brooks.

Goz
gozalbo

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Inscription: 17 Juin 2009
Localisation: METZ

Retourner vers Produits dérivés & livres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités