Les meilleurs bonus DVD ?

Forum consacré aux éditions DVD, HD-DVD & Blue Ray. Pour les amateurs de documentaires, scènes coupées et autres bonus...

Les meilleurs bonus DVD ?

Messagepar Darkee » Mar 04 Sep 2007 - 22:38

Le topic approprié pour lister les meilleurs documentaires etc...

Chapeau aux collectors du Seigneur des Anneaux - version longue et la Quadrilogy Alien, ou comment ne rien oublier du processus de création !
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar Pimano » Mer 05 Sep 2007 - 0:58

Hum...
LEs bonus de Guillermo dell Toro.
Enfin quelqu'un qui a vus qu'on pouvait faire autre chose que des effets spéciaux.

En général, malgrès l'arnaque, les DVD de Peter Jackson, même s'ils trainent en longueur par moment (wouah! Ils cassent des objets qu'ils filment au ralentis pour pas utiliser de particule... interressant... enfin, ils doivent mieu se visionner lors de la difusion gratuite sur le web ceux de KK).
Pimano

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Inscription: 23 Juin 2007

Messagepar BILL » Mer 05 Sep 2007 - 7:12

Juste une précision pour Pimano, qui devrait ouvrir un topic "Je hais Peter Jackson et Weta", au point où on en est, c'est PJ qui a innové en laissant les fans suivre tout le tournage de KK sur le net gratuitement, et en leur donnant la possibilité de découvrir les coulisses du film ainsi, avant la sortie.

J'avais trouvé ça absolument génial (comme quelques millions de cinéphiles dans le monde). Et j'avais été bluffé que le travail de l'équipe du site "Kong is King" soit donné à voir comme ça, gratuitement !

Tout le monde pouvait graver ces petits films téléchargeables sur CD à l'époque (je l'ai fait pour certains, tellement c'était bien).

Ensuite, Universal Vidéo a voulu s'emparer de tous ces films pour les vendre en DVD, et ils ont été retirés du jour au lendemain du Web, sans que PJ puisse s'y opposer (c'est le business, et les droits des making of appartenaient à Universal vidéo). D'ailleurs, tu remarqueras que les docs sur la post-production, super intéressants eux aussi, sont toujours disponibles gratuitement sur le site , alors que nous sommes maintenant fin 2007, deux ans après la sortie du film...
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Messagepar alienfactory » Mer 05 Sep 2007 - 8:39

Les collectors sur la trilogie LOTR sont à mon avis les plus complets qu'on ait eu à ce jour (et encore ils n'ont pas tout mis, je me rappelle avoir vu à L'imats de Londres quand Gino Acevedo est venu faire une démo de makeup, ils passaient en tre autre sur un écran une séance de maquillage du super Urakai qui recouvrait TOUT l'acteur en multipièces). Mais il y a aussi ceux dans les prequels Star Wars (avec une préférence pour les bonus de la menace phantome).
Il ya aussi Blade 2 avec une visite guidée de l'atelier par Steve Johnson himself. Et la version Burton de la planète des singes avec des bonus sur les maquillages, les costumes, Rick Baker qui nous fait le tour de son atelier, etc, etc
King Kong de PJ, Alien Quadrilogy et Alien 20ème annniversaire edition, Hellboy, Sos fantomes, Dark Crystal, Predator, Terminator, AVP...

Y en a surement d'autres mais c'est les premiers qui me viennent à l'esprit.
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Messagepar Pimano » Mer 05 Sep 2007 - 11:02

Je hais pas Peter Jackson, loin de là, encore que j'ai trouvé King kong assez lourd, avec les effets de caméra, mais j'ai vraiment l'impression de m'être fait arnaquer en payant quelque chose de gratuit.
Après, je suis pas allé me renseigner sur qui m'a fait payé du gratuit.

Sinon, je rajoute aussi dans les bonus interressant, ceux des films Pixar, qui sont en général très interressant, et celui de Tarzan (édition double DVD je crois) très bien fournis.
Pimano

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Inscription: 23 Juin 2007

Messagepar MRHA » Dim 09 Sep 2007 - 11:23

Juste une précision pour Pimano, qui devrait ouvrir un topic "Je hais Peter Jackson et Weta", au point où on en est, c'est PJ qui a innové en laissant les fans suivre tout le tournage de KK sur le net gratuitement, et en leur donnant la possibilité de découvrir les coulisses du film ainsi, avant la sortie.

Le Menace Fantôme a déjà fait ça, et le format des vidéos gratuites était fixé sur l'Attaque des Clones de 2000 à 2002.


Voila.
Le tout de suite c'est le hasard, le en même temps c'est le définitif, ce que je veux c'est le définitif par hasard.
MRHA

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Inscription: 08 Sep 2007
Localisation: RP

Messagepar alienfactory » Dim 09 Sep 2007 - 12:18

Oui mais ils étaient disponibles à travers Hyperspace, un espace payant avec membership pour y accéder..
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Messagepar MRHA » Dim 09 Sep 2007 - 12:26

alienfactory a écrit:Oui mais ils étaient disponibles à travers Hyperspace, un espace payant avec membership pour y accéder..


Non.

L'hyperspace a été mis en place à partir de Juin 2003 :p

Pour l'Episode III donc ...
Le tout de suite c'est le hasard, le en même temps c'est le définitif, ce que je veux c'est le définitif par hasard.
MRHA

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Inscription: 08 Sep 2007
Localisation: RP

Messagepar alienfactory » Dim 09 Sep 2007 - 13:04

ah yes toutes mes confuses ! Je pensais que ça datait d'avant... Mais comment expliquer que si tu vas sur StarWars.com, tu ne peux accéder aux behind the scene de la phantom menace, ils font bien partie de la section Hyperspace?
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Messagepar alienfactory » Dim 09 Sep 2007 - 15:54

Moi je dirais que vous avez une sensibilité différente, ce qui est normal, et sain, et que vous avez derrière vous un vécu personnel et/ou professionnel sur lequel vous vous appuyez ou appuyez vos arguments.
Pour ma part je suis né avec les effets de maquillages physiques, l'animatronique, les effets en direct plateau, l'ordinateur n'avait pas la loi (en fait, il n'existait pas vraiment). Tout n'était qu' huile de coude, plâtre, mousse, glass painting et rotoscopie.. Autant dire la préhistoire des effets spéciaux. Où l'on n'avait très peu d'infos sur les films et où le moindre effet nous paressait magique. Aujourd'hui tout est plus facile d'accès, plus grand public, ce qui à mon avis gâte aussi la surprise. Trop d'information tue l'information.
Et je suis de ceux qui aiment les photos d'ateliers, de sculpture, de moulage etc. C'est ce que je fais et ce qui m'a donné envie de faire ce métier. Voir une démo sur ordinateur, aussi belle soit-elle, l'explication d'un trucage,ne m'a jamais fait 'mouiller' de la même façon, si vous me passez l'expression. C'est ainsi. Je n'y peux rien. Ca ne me parles pas.Ca me laisse froid.
Pour moi, peu importe qu'ils aient passé des terraoctets de données à la seconde, qu'ils aient dépensés des milliers (voire des millions de dollars) pour la réalisation d'une créature : si à l'écran, cela ne me paraît (et 'paraît' est bien le terme, qui fait appel plus au subconscient qu'au conscient) pas crédible, (même si je ne saurais dire pourquoi) l'effet ne marche pas et je décroche du film.
Yoda, par exemple (Oh non encore un exemple SW !), même s'il est joli en synthèse, avec tous les plis du vêtement, les poils, les pores, ben j'ai failli me pisser dessus de consternation dans l'ep 2 avec ces cabrioles contre Dooku. De même, bien qu'il soit superbe en silicone, j'ai pas accroché. Je préfère le yoda de la première trilogie, en mousse Muppet Show,même s'il est pas très joli, mais là c'est le côté sentimental (nostalgie, etc) qui prend le dessus. Et le personnage et son histoire prend le dessus sur ce qu'il ait réellement.... Complexe tout ça, n'est-ce pas ?
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Messagepar BILL » Dim 09 Sep 2007 - 16:51

Exactement ! Comme j'ai mis la main à la pâte, je sais à quel point il est difficile de faire aboutir un projet, et je me garde bien de démolir les films, attractions, spectacles dans mes articles. Quand je choisis ce que j'écris, je préfère parler des trucs que je trouve chouette et inciter les gens à les découvrir. Partager, quoi !
Maintenant, quand je me retrouve face à un film que je suis a peu près obligé de voir et que c'est une punition (pour moi), il m'arrive de le dire (comme ma critique du dernier Harry Potter, par ex), mais Pierre a jouté la sienne après pour rétablir l'équilibre.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Messagepar MRHA » Lun 10 Sep 2007 - 5:47

A propos de Stargate :

This was the first movie to ever have an official website. It was set up by Dean Devlin in 1994 and featured images, trailers and behind the scenes clips and actor information

Vala, vala ...
Le tout de suite c'est le hasard, le en même temps c'est le définitif, ce que je veux c'est le définitif par hasard.
MRHA

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Inscription: 08 Sep 2007
Localisation: RP

Messagepar BILL » Lun 10 Sep 2007 - 9:58

On sait que tu as raison sur LA DATE pour Lucas. Pas besoin de remonter à Arpanet ou aux premuers making of diffusés par signaux de fumée ou tracés sur les murs des cavernes !

Tu as raison, absolument raison, totalement raison.

ET j'ai le droit de continuer à penser que LE CONTENU des docs de Jackson, pour moi, pour mon plaisir personnel, qui n'engage personne d'autre que moi, et qui ne prétend pas être un jugement à imposer à d'autres, était plus riche et plus innovateur que ce que l'on pouvait voir sur le site officiel Star Wars.

Peace and love, MRHA.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Messagepar ohbewan » Lun 10 Sep 2007 - 21:11

Personnellement je trouve que les "making of" de Peter Jackson sont les plus beaux qui soient. A coté, tous les autres en sont un peu décevants.
Aaahhhh ! les 12 DVD de l'édition spéciale de la trilogie du "Seigneur des Anneaux". Je ne m'en lasse pas.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Messagepar H.S. » Dim 21 Oct 2007 - 20:39

idem pour moi ! La trilogie de Peter Jackson est à mon avis la plus complète en matière de bonus sur un film. Bonus passionnants en plus !
Même le dvd sur Howard Shore est excellent. Dommage que le concert présent sur ce dvd soit trop court... Mais quel bonheur quand même...
H.S.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Inscription: 20 Oct 2007
Localisation: Puteaux

Suivante

Retourner vers DVD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités