Page 1 sur 1

Interview de Theo Kalomirakis, le roi des Home theaters

MessagePosté: Sam 21 Aoû 2010 - 20:21
par BILL
Juste une précision à propos de cet article: c'est seulement la première partie que nous venons de mettre en ligne. D'autres exemples des superbes réalisations de Theo Kalomirakis arrivent....

Re: Interview de Theo Kalomirakis, le roi des Home theaters

MessagePosté: Mer 01 Sep 2010 - 13:14
par ohbewan
Ces salles sont absolument fabuleuses ! Y'en a une, je pourrais parier que c'est celle qui apparait dans "Zombie Land" dans la demeure de Bill Murray.
Il y quand même une chose qui me frappe, mais c'est peut-être l'effet du grand angle utilisé pour photographier ces salles qui sont sommes toutes de dimensions relativement modestes par rapport à de vrais salles de cinéma, c'est la petitesse de l'écran de projection en lui-même. J'aimerai bien voir ce que donne sa salle Home Theatre IMAX.

Re: Interview de Theo Kalomirakis, le roi des Home theaters

MessagePosté: Mer 01 Sep 2010 - 22:29
par BILL
C'est vrai que certains écrans peuvent sembler un peu petits, mais il faut tenir compte du fait que beaucoup de ces salles ont été réalisées avant que la HD n'arrive (plus précisément avant que les projecteurs HD ne soient disponibles pour le grand public). D'ailleurs dans certains salles "rétro" on peut même voir le cache du gros projecteur de type "barco" à trois lentilles, placé près de l'écran, à côté des premiers rangs de fauteuils.

Et en vidéo basse def, les projections sur écran ne pouvaient pas dépasser une certaine taille, par manque de luminosité et de définition.

D'accord avec toi pour la salle de "Zombieland" :wink:

Re: Interview de Theo Kalomirakis, le roi des Home theaters

MessagePosté: Jeu 02 Sep 2010 - 8:15
par ohbewan
BILL a écrit:il faut tenir compte du fait que beaucoup de ces salles ont été réalisées avant que la HD n'arrive

Oui, j'avoue ne pas avoir pensé à cette explication.