Page 1 sur 1

[Les home ciné]

MessagePosté: Mer 22 Déc 2010 - 11:31
par Darkee
Ols peuvent être hallucinant... (surprise lol)

Re: [Les home ciné]

MessagePosté: Mer 22 Déc 2010 - 12:35
par joss roxor
je n'ai rien compris à ta phrase :(

Re: [Les home ciné]

MessagePosté: Mer 22 Déc 2010 - 13:45
par BILL
Je pense que c'était "Ils peuvent être hallucinants" :wink:
Après notre entretien avec "the king of home theaters", un autre article arrive sur un home theater hallucinant, qui devrait plaire à beaucoup d'entre vous. :wink:

Re: [Les home ciné]

MessagePosté: Mer 22 Déc 2010 - 14:37
par Darkee
En me trompant d'une lettre, personne ne peux comprendre que les home ciné peuvent être hallucinants... Triste monde :lol:

RDV vendredi !

Re: [Les home ciné]

MessagePosté: Jeu 23 Déc 2010 - 9:43
par ohbewan
Moi j'avais compris le message de Darkee :D
S'agit il du home theatre IMAX dont parlait le précédent article ?

Re: [Les home ciné]

MessagePosté: Jeu 23 Déc 2010 - 17:38
par BILL
Non, il s'agit d'un autre, dont nous n'avons encore jamais parlé pour l'instant :wink: Et dans le registre thématisation, c'est vraiment difficile d'imaginer mieux ou plus luxueux.

Re: [Les home ciné]

MessagePosté: Ven 24 Déc 2010 - 19:22
par ohbewan
Très très cool ce décor ! J'ai de suite transmis le lien à un ami fan de Star Wars...
Mais comme d'hab, je trouve que la taille de l'écran est très petite par rapport au volume de la salle. Vivement le home cinéma IMAX pour une immersion totale dans l'image !

Re: [Les home ciné]

MessagePosté: Sam 25 Déc 2010 - 1:40
par BILL
Attention: n'oublie pas que ce home theater Star Warsa été conçu avant la HD amenée par le Blu-Ray. Je pense que maintenant, les concepteurs de Home Theaters thématisés conçoivent certainement des écrans plus grands lorsque leurs clients veulent retrouver le feeling d'une salle de cinéma.

Ceci étant dit, tous les cinéphiles ne vont pas forcément racheter en Blu-Ray tous les titres qu'ils ont déjà. Beaucoup de gens qui ont suivi l'évolution de la vidéo pendant ces vingt dernières années sont passés de la VHS au Laserdisc, puis au DVD avant de s'équiper en Blu-Ray. On peut donc comprendre aussi que certains qui visionnent des films avec des degrés de définition différents n'aient pas forcément envie d'écrans trop grands pour un visionnage de Laserdisc ou de DVD ;)

Re: [Les home ciné]

MessagePosté: Sam 25 Déc 2010 - 13:05
par ohbewan
Je n'ai aucune idée de quand datent les salles présentées dans votre série d'articles.
D'accord pour le VHS, mais l'upscaling à partir d'un bon DVD marche plutôt bien chez moi. 8) Mais c'est la que je me rend compte de la mauvaise qualité de l'encoding de certains DVD ... tout comme la mauvaise qualité de certains Blu-ray d'ailleurs. :roll:

Re: [Les home ciné]

MessagePosté: Sam 25 Déc 2010 - 14:40
par BILL
Dans la liste technique publiée à la fin de l'article, il n'y a pas de lecteur Blu-Ray parmi les appareils vidéo, mais seulement un S-VHS, un lecteur de laserdisc et des lecteurs DVD :wink: C'est ce qui permettait de "dater" la création de ce home theater Star Wars.

Oui, effectivement, la qualité de l'encoding de certains DVDs tout comme de certains Blu-Ray laisse sérieusement à désirer. A l'époque des premiers DVDs, on utilisait souvent des masters qui avaient servi pour les laserdiscs des années 90. Et certains masters actuels utilisés pour produire des Blu-Ray ne sont vraiment pas à la hauteur du support HD.