R.I.P.

Pour discuter de sujets qui n'ont pas leur place dans le reste du forum...et pour vous présenter !

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Dim 30 Jan 2022 - 17:27

Pour une fois, je ne vais pas rendre hommage à une vedette ou un artiste connu, mais tout simplement à mon père qui est parti ce matin à 96 ans.

Il m'a toujours aidé à avancer, à toutes les étapes de ma vie, et a suivi avec enthousiasme ce que je faisais.

Sans cette présence bienveillante, je ne serais pas devenu journaliste et ce site que je co-anime avec mon ami Pierre Eric Salard n'existerait pas.

Voilà, j'avais envie de partager cela avec vous qui prenez plaisir à venir lire les articles du site et les échanges d'idées sur ce forum. :(
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar furylion » Lun 31 Jan 2022 - 15:03

Condoléances Bill !
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Mar 08 Fév 2022 - 19:32

Le génie des effets visuels Douglas Trumbull nous a quitté à l'âge de 79 ans, après une longue bataille contre le cancer, une tumeur dans le cerveau et un AVC.

Douglas Trumbull, que j'avais eu la chance de rencontrer et d'interviewer plusieurs fois, était un parfait mélange d'artiste et de technicien.

Il donnait à ses effets une touche personnelle que l'on reconnaissait toujours, car il possédait un don unique pour créer de la beauté et de l'émerveillement.

A 21 ans, il avait conçu bien avant l'ère de la 3D des trucages optiques révolutionnaires qui ont permis de créer la fameuse séquence du voyage au-delà des étoiles à la fin de 2001, L'ODYSSÉE DE L'ESPACE. On lui doit aussi les trucages époustouflants de RENCONTRES DU TROISIÈME TYPE et de BLADE RUNNER. Plus récemment, il avait contribué à créer la séquence de la naissance de l'univers dans THE TREE OF LIFE de Terrence Malick.

Il m'avait accordé un très long entretien pour mon livre Effets Spéciaux, 2 Siècles d'Histoires, et m'avait fait l'amitié d'aller chercher des documents rares dans sa photothèque pour me permettre de l'illustrer au mieux. Et il avait été très content du résultat. Je dois dire qu'il m'a raconté des choses qu'il a rarement dites ailleurs.

A titre personnel, j'étais attristé de voir qu'il avait toujours des projets de réalisation, des scripts prêts à être tournés, mais que PERSONNE ne lui a permis de les faire aboutir. Cela n'a pas été faute d'aller rencontrer des dirigeants de chaines de télé comme SYFY aux USA, mais ils l'ont assez mal reçu , d'après ce que j'avais compris.

J'avais suggéré à la direction du parc du Futuroscope de projeter son ultime court-métrage, tourné en très haute définition et à 120 images/secondes, mais ils ont préféré miser sur un film consacré aux petits animaux du désert... :roll: Je pense que le film de Trumbull aurait été autrement plus intéressant à montrer aux visiteurs !

Je suis très triste que Doug n'ait pas pu nous émerveiller avec ses nouveaux projets, car il ne demandait que cela. A hollywood, beaucoup de gens pensaient qu'il était mort depuis longtemps, car ils ignoraient qu'il était encore un gamin lorsqu'il avait travaille sur 2001.

La seule petite consolation que l'on puisse avoir, c'est ce que ses filles lui ont dit pendant ses derniers instants : lui qui était fasciné par la vie après la vie (sujet de son film BRAINSTORM), il a entrepris le grand voyage dans l'au-delà. Espérons que là-bas, tout est aussi beau que ce qu'il a représenté dans ses trucages. Merci et adieu Doug. :cry:

DOUGLAS TRUMBULL.jpg
DOUGLAS TRUMBULL.jpg (60.93 Kio) Vu 10812 fois
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Lun 14 Fév 2022 - 18:44

Ivan Reitman, le réalisateur et co-créateur de SOS FANTOMES est décédé dans la nuit du dimanche 13 février dans son sommeil à l'âge de 75 ans. Il était issu d'une famille de survivants des camps de concentration, qui selon son fils Jason (qui a signé la très chouette suite du film sortie récemment) a conjuré l'horreur en choisissant de raconter des histoires qui réconfortaient et surtout, qui faisaient rire.

Il a accumulé les succès dans le domaine de la comédie, LES BLEUS, JUMEAUX, UN FLIC A LA MATERNELLE, 6 JOURS 7 NUITS, EVOLUTION, MA SUPER-EX, mais c'est bien évidemment à GHOSTBUSTERS, classique instantané, qu'il sera éternellement lié.

Ivan Reitman.jpg
Ivan Reitman.jpg (54.93 Kio) Vu 10769 fois
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Lun 14 Mar 2022 - 15:21

L'acteur William Hurt nous a quittés aujourd'hui à l'âge de 71 ans, des suites d'un cancer. Les cinéphiles se souviendront de ses interprétations toujours fortes et sensibles dans LE BAISER DE LA FEMME-ARAIGNÉE, BROADCAST NEWS, LA FIÈVRE AU CORPS ou L'OEIL DU TÉMOIN.

Dans le registre du fantastique, on l'a vu dans le très psychédélique AU-DELA DU RÉEL (avec des effets de maquillage signés Dick Smith), et dans le sympathique film de SF PERDUS DANS L'ESPACE.

Ces dernières années, William Hurt avait incarné le Général Thaddeus "Thunderbolt" Ross, père très autoritaire de Betty Ross la fiancée de Bruce Banner / Hulk, dans plusieurs productions des studios Marvel, depuis L"INCROYABLE HULK en 2008 jusqu'au tout récent BLACK WIDOW (2021).

C'est triste de voir partir prématurément un tel talent, qui aurait pu s'épanouir encore longtemps dans de beaux rôles...

WILLIAM HURT.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Ven 29 Avr 2022 - 22:36

C'est un véritable géant des comics qui vient de nous quitter à l'âge de 80 ans : Neal Adams.

Adams était un immense dessinateur dont on reconnaissait le style précis, réaliste et extraordinairement élégant du premier coup d'oeil.

Avec Dick Giordano, Neal Adams à brillamment réinventé Batman dans les années 70, après la période pop et rigolote du personnage que la série télé des 60s avait popularisé.
Chez Adams, Batman redevenait le plus grand détective du monde, un super Sherlock Holmes sérieux et attentif aux moindre détails, confronté à de vrais dangers, dans des ambiances âpres et mystérieuses, et croisant régulièrement un Joker toujours aussi fou mais encore plus cruel. A titre perso, c'est de très loin la période de Batman que je préfère dans les comics.

Son talent était phénoménal et laissait croire qu'il avait disposé de 20 fois plus de temps que les autres dessinateurs pour livrer ses planches à DC ou à Marvel. Et pourtant non : il était tellement doué que c'était parfait du premier coup, dès les premières esquisses. Et magnifique une fois encré !

Conscient de son talent, Adams a pu paraître parfois un peu vaniteux, mais dans les faits il s'est beaucoup consacré à la défense de ses collègues de l'industrie des comics, et notamment à leurs droits de créateurs.

Il faut rappeler qu'aux USA, un dessinateur salarié livrant un travail perd tout droit de regard sur sa création (l'exemple le plus choquant étant les créateurs de Superman, vivant dans la précarité alors que leur personnage avait rapporté des milliards à DC Comics). Adams a fait partie de ceux qui ont réussi à faire bouger un peu les choses dans une industrie qui refuse toujours de reconnaître la notion de droits d'auteurs, et où les artistes doivent faire des procès coûteux et risqués pour obtenir des royalties qui nous semblent couler de source.
Mais il est vrai qu'en France les artistes sont particulièrement bien protégés.Même s'ils doivent aussi se battre sur d'autres fronts.

Bref, si vous ne connaissez pas le travail extraordinaire de Neal Adams, précipitez-vous sur les compilations de ses BDs, et vous allez en prendre plein les yeux !

EDIT : Je me permets de citer les temps forts de la carrière de Neal Adams, tels que J.P. Andrevon les a décrits sur le blog de l'Ecran Fantastique :

"Neal E. Adams, né le 15 juin 1941 à New York est mort le 28 avril 2022 dans la même ville, des suites d’une septicémie. Il avait 80 ans. Fils d’une famille juive, il voyage beaucoup durant son enfance, notamment en Europe en Allemagne, en fonction des affectations de son père militaire. Diplômé en dessin industriel, il fait ses débuts en 1959 chez Archie Comics dont le rédacteur en chef est Joe Simon, le créateur de Captain America. Commence alors pour Adams un long labeur de dessinateur, d’encreur et de lettreur aussi bien dans le registre humoristique que réaliste. Mais son salaire est insuffisant pour vivre, il se tourne alors vers le dessin publicitaire, avant de commencer à se faire un nom avec des histoires dansCreepy et Eerie puis d’intégrer DC Comics.

C'est là, en compagnie de Dennis O'Neil, que Neal Adams va contribuer à redéfinir Batman et lui redonner ses lettres de noblesse, renouant avec l’ambiance sombre de ses débuts, avec des histoires de détective et de monstres, qui influenceront Frank Miller. Il est aussi à l’origine de la création graphique de quelques personnages secondaires marquants comme Man-Bat avec le scénariste Frank Robbins (1970) et Ra’s al Ghul (1971) avec O’Neill, lequel deviendra un ennemi récurrent du Chevalier noir. Les mêmes redéfiniront Two-Face ou encore le Joker à qui ils donneront toute sa dimension de criminel psychopathe. Mentionnons aussi le Green Lantern/Green Arrow, pilier de la bande dessinée de revendication sociale, à l'heure où les comics comprenaient qu'ils pouvaient à nouveau porter un message politique avec le combat pour les droits civiques, contre le racisme, la drogue, la pollution. N’oublions pas non plus l'importance d’Adams dans son combat en faveur des artistes et auteurs, en prenant notamment partie pour la reconnaissance des droits sur Superman de leurs créateurs, Jerry Siegel et Joe Shuster. Signalons aussi, en 1978, Superman Vs Muhamad Ali, 72 pages dessinée en partie écrite par lui à la suite de la désaffection du scénariste Dennis O'Neil. Il aura fallu à l'artiste près de 2 ans pour mener à bien ce projet, que nous avons eu la chance de voir publié en France sous la forme d’un album broché de très grand format chez Sagédition.

Même s’il se fait moins visible à partir des années 80, signant uniquement, à quelques exceptions près, les couvertures de comics dont il dessine aussi les pages intérieures, il fonde par la suite Continuity Studios avec Dick Giordano, son encreur principal, y réalisant quelques comics dont Ms. Mystic ou Valeria, the She-Bat. Après avoir travaillé comme conseiller artistique sur les films Batman dans les années 1990, Adams est revenu au personnage en 2010 avec la minisérie Batman : The Odyssey. Le dernier album portant sa signature Batman : Tales of the Demon, sur un scénario de Denis O’Neil mais avec d’autres dessinateurs est sorti début 2022."

Neal Adams.jpg
Neal Adams.jpg (53.12 Kio) Vu 10531 fois


The Art of Neal Adams.jpg


Batman Adams.jpg


batman-la-legende-8211-neal-adams-tome-2.jpg
batman-la-legende-8211-neal-adams-tome-2.jpg (123.22 Kio) Vu 10531 fois


Batman219-00.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Jeu 02 Juin 2022 - 22:05

Je viens d'apprendre le décès d'isidoro Raponi, à l'âge de 76 ans. Isidoro avait été l'un des principaux collaborateurs de Carlo Rambaldi sur les créatures mécaniques de KING KONG 1976, ALIEN, RENCONTRES DU TROISIÈME TYPE, et E.T. L'EXTRATERRESTRE, puis il avait mené sa carrière indépendamment par la suite, en travaillant pour le département effets spéciaux de Disney, sur le film BABY, LE SECRET DE LA LÉGENDE OUBLIÉE, pour lequel il avait fabriqué des dinosaures mi animatroniques, mi-costumes portés par des personnes de petite taille. EN 1985, il était encore impossible d'utiliser des images de synthèse pour représenter des brontosaures comme ceux du film, et la méthode qu'il avait employée avait permis de réaliser des plans assez étonnants avec ces marionnettes habitées et des maquettes. Le sculpture du bébé dinosaure aurait gagné à être mieux texturée, mais ISI, comme on le surnommait, m'avait expliqué que le budget qu'il avait eu pour fabriquer les créatures du film était plus que modeste, alors qu'il s'agissait de l'atout principal du projet ! :roll: Plus récemment, Isi avait travaillé sur A LA POURSUITE D'OCTOBRE ROUGE (il m'avait reçu sur la plateau du film et montré les décors du sous-marin russe) sur la série de Spielberg AMAZING STORIES et sur plusieurs blockbusters comme AIR FORCE ONE, LA MOMIE 3 LA TOMBE DE L'EMPEREUR DRAGON ou THE AVIATOR.

Isi m'a raconté plusieurs anecdotes hilarantes sur ses tournages de films fantastiques, notamment sur la période de sa collaboration avec Rambaldi, qui était un sacré personnage. :wink:

Je pense que j'en raconterai quelques-unes ici pour lui rendre hommage. C'était vraiment un homme profondément gentil et un grand talent de l'animatronique.

Isi-Raponi-with-Baby-1985-r-1.jpg
Isi-Raponi-with-Baby-1985-r-1.jpg (55.18 Kio) Vu 10367 fois
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Lun 01 Aoû 2022 - 22:20

L'actrice afro-américaine Nichelle Nichols, connue pour son rôle d'officier en charge des communications dans STAR TREK, est morte dans la nuit de samedi à dimanche à l'âge de 89 ans, a annoncé dimanche son fils Kyle dans un communiqué : "La nuit dernière, ma mère Nichelle Nichols est décédée de causes naturelles. Sa vie a été bien vécue et a été un modèle pour nous tous".

Nichelle Nichols résidait à Silver City, au nouveau-Mexique, avec son fils.

Il est difficile aujourd'hui de se rendre compte de l'énorme impact que la présence d'une femme officier noire sur le pont de l'Entreprise a eu dans les années 60, alors que la communauté afro-américaine luttait pour obtenir des droits civiques équivalents à ceux des blancs.

Uhura représentait l'espoir de millions de gens. Comme Whoopi Goldberg l'a si bien dit plus tard "Voir que l'une d'entre nous était là, dans ce vaisseau, et considérée comme un membre important de l'équipe m'a fait penser que tout était possible pour mon propre futur."

Merci Nichelle et bonne "randonnée stellaire" (star trek) dans l'infini.

nichelle-nichols.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Mer 12 Oct 2022 - 16:46

Angela Lansbury, qui restera sans doute pour beaucoup l'héroïne de la série policière ARABESQUES est partie cette nuit dans son sommeil à l'âge de 96 ans.

Au cinéma, on a pu la voir notamment dans L'APPRENTIE SORCIERE des Studios Disney, mais aussi dans le registre horrifique de LA COMPAGNIE DES LOUPS, et dans l'étonnant (et méconnu en France) UN CRIME DANS LA TÊTE (THE MANCHURIAN CANDIDATE en VO) excellent thriller d'espionnage dans lequel elle interprétait une mère dominatrice absolument terrible.

Elle faisait partie de ces actrices impeccables dans tous les registres, que l'on était ravi de retrouver sur le petit et le grand écran.

Angela-lansbury.jpg
Angela-lansbury.jpg (64.45 Kio) Vu 9921 fois
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar furylion » Jeu 13 Oct 2022 - 18:26

Un des visages de mon enfance a disparu !
Je voudrai poster 2 autres liens sur Angela Lansbury :
Un hommage rendu par Emma Thomson en 2013 : https://youtu.be/KyT8bpVinPw
Une chanson des frères Sherman dans le film L'apprentie Sorcière, qui me touche énormément : https://youtu.be/5OhKvtxvoJE
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Jeu 09 Fév 2023 - 19:43

Un géant de la pop music vient de disparaître à 94 ans : Burt Bacharach. Ce compositeur a créé quelques unes des plus belles mélodies des années 60 et 70, souvent chantées par la grande Dionne Warwick.

Si vous ne les connaissez pas, écoutez du Burt Bacharach chanté par Dionne Warwick sur YouTube ici :

https://youtube.com/watch?v=X0SU9bIyQGU ... IECMiOmarE

ou fouillez vos plateformes d'écoutes, et découvrez les enchantements de ce magicien en qualité sonore top :wink:

Bon, si vous êtes hyperfan de métal ou de rap, ça ne vous plaira pas, c'est clair ! Mais si vous vous intéressez aux musiques de toutes les époques, de tous les styles, vous allez vous régaler.

burt.bacharach.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Mer 14 Juin 2023 - 18:07

John Romita Sr., immense artiste des comics qui a co-créé des personnages de Marvel tels que Wolverine, le Punisher et Mary Jane Watson, est décédé. Il avait 93 ans.

Son décès a été annoncé mardi soir sur Twitter par son fils, John Romita Jr., qui est aussi un grand artiste de bande dessinée à part entière.

« Je le dis le cœur lourd, mon père est décédé paisiblement dans son sommeil », écrit-il. « Il était une légende dans le monde de l’art, et ce serait un honneur pour moi que de suivre ses traces... C’était le meilleur homme que j’ai jamais rencontré. »

Né à Brooklyn, Romita Sr est le fils d’un boulanger et a grandi avec ses quatre frères et soeurs. Sorti diplômé de la Manhattan School of Industrial Art en 1947, il a servi dans l’armée américaine et a commencé à travailler dans la bande dessinée dès l’âge de 19 ans, pour le magazine Eastern Color’s Famous Funnies.

Pendant une décennie et demie, il a partagé ses activités entre les deux sociétés qui allaient devenir Marvel et DC — Timely Comics et National Comics, respectivement — oeuvrant sur un certain nombre de titres et se créant une excellente réputation dans le domaine des bandes dessinées romantiques.

En 1966, Romita a entamé une collaboration de cinq ans avec le rédacteur en chef de Marvel Stan Lee sur le titre phare de la compagnie, The Amazing Spider-Man.
Il a succédé à l’artiste Steve Ditko, qui avait co-créé le célèbre tisseur de toile avec Stan Lee en 1961 avant de partir à la suite de conflits et de divergences artistiques avec le scénariste & rédacteur en chef.

Pendant les années que Romita a passées sur Spider-Man, de nombreux personnages marquants ont fait leur apparition : notamment Mary Jane Watson, et le Caïd, chef du crime organisé à New York. Grâce à l'excellente qualité et au dynamisme de ses dessins, les ventes de Spider-Man ont largement dépassé celles des 4 Fantastiques, et le visage de l'homme araignée est devenu le logo officiel de Marvel.

En 1972, Romita est devenu le directeur artistique officieux de Marvel, rôle officialisé un an plus tard. Il a contribué à la conception de personnages comme Luke Cage, The Punisher et Wolverine tout en formant l'équipe de dessinateurs des « Romita’s Raiders », les artistes salariés qui corrigeaient ou remplaçaient parfois des cases de planches de BDs qui étaient jugées inutilisables telles quelles (tâche souvent non créditée).

Romita a été le directeur artistique de Marvel pendant plus de deux décennies tout en signant aussi des récits pour un certain nombre de titres, y compris la célèbrissime couverture de The Amazing Spider-Man Annual No. 21 (1987) dans lequel Peter Parker et Mary Jane se marient enfin, après de très très longues fiançailles !

Romita a quitté Marvel en 1996 pour prendre une " semi-retraite" . Mais ce terme est peu adapté, compte tenu de l'ampleur du travail qu'il a accompli dans les années qui ont suivi, avec plusieurs projets liés à Spider-Man pour Marvel ainsi qu’une belle reprise de Superman pour DC, première collaboration avec la compétition depuis un demi-siècle.

Dans ses interviews, Romita notait souvent qu’il regrettait de ne pas être né plus tôt, car il aurait aimé faire partie de la première génération d’écrivains et de dessinateurs de l'histoire des super-héros. Cependant, il était fier d'avoir pu construire son oeuvre sur les bases qui avaient été créées par ses talentueux prédécesseurs.

Il avait déclaré : « Quel que soit le succès que j’ai obtenu à titre personnel, je me suis toujours considéré comme quelqu’un qui pouvait contribuer à améliorer les concepts créés par d’autres ». Une remarque très juste et typique de sa modestie.

J'avais eu le plaisir de rencontrer en 2001 John Romita Sr et son épouse Virginia, lorsque j'avais participé en tant que journaliste au documentaire "De Superman à Spider-Man : L'Aventure des Super-héros" réalisé par mon ami Michel Viotte pour Arte.

Ils nous avaient reçus très gentiment chez eux et je me souviens encore de l'émerveillement que j'avais ressenti en voyant celui dont j'avais lu toutes les aventures de Spider-Man le dessiner avec une habileté stupéfiante en quelques minutes devant la caméra. Il était extrêmement sympathique.

Ce grand artiste aura marqué l'enfance de centaines de millions de personnes dans le monde. Qu'il en soit remercié.

John Romita Sr 1.jpg


John Romita Sr 2.jpg
John Romita Sr 2.jpg (62.6 Kio) Vu 8204 fois


John Romita Sr 3.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Sam 16 Sep 2023 - 10:56

Le créateur de COBRA, le mangaka Buichi Terasawa, est mort le 12 septembre à l'âge de 68 ans, des suites d'un infarctus.

Né le 30 mars 1955 à Asahikawa, Buichi Terasawa est surtout connu pour COBRA, l'un des mangas les plus emblématiques des années 80. Ce space-opera drôle et sexy - des myriades de jolies filles très peu vêtues apparaissent dans ces aventures - a été publié dans le magazine Weekly Shōnen Jump de Shueisha de 1978 jusqu'en 1984. Cobra, héros charismatique et aventurier de l'espace équipé de son bras psychogun, une arme d'une grande puissance, a été inspiré par Jean-Paul Belmondo et par son attitude dans la parodie de films d'espionnage LE MAGNIFIQUE, réalisé par Philippe de Broca.

La première série animée tirée du manga a été diffusée en France à partir de 1985, et est rapidement devenue culte.

Buichi Terasawa a été l'un des premiers mangaka à mêler techniques traditionnelles et numériques. Parmi ses autres oeuvres, on peut citer TAKERU (1993), réalisée en images de synthèse ou MIDNIGHT EYE GOKU (1987) publié en France par Taifu Comics.


Buichi Terasawa.jpg
Buichi Terasawa.jpg (46.96 Kio) Vu 7307 fois



Cobra.jpg
Cobra.jpg (86.64 Kio) Vu 7307 fois
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Ven 02 Fév 2024 - 15:25

Mark Gustafson, co-réalisateur du long métrage "Pinocchio" avec Guillermo del Toro, est malheureusement décédé hier, à l'âge de 64 ans.

Il avait travaillé comme animateur image par image sur de nombreuses productions fabuleuses comme FANTASTIC MR FOX, de nombreux courts et moyen métrages de Will Vinton, le pionnier de l'animation de pâte à modeler, et bien d'autres films. J'avais eu beaucoup de plaisir à parler avec lui et à lui dire que quand mon fils était petit, nous regardions très souvent ensemble les films qu'il avait animés.

Nous lui rendons hommage aujourd'hui en republiant son interview réalisée au moment de la sortie de Pinocchio. Voici l'hommage que lui rend Guillermo Del Toro :

RIP MARK GUSTAFSON.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Ven 02 Fév 2024 - 21:52

Triste journée. On vient d'apprendre aussi le décès à l'âge de 76 ans de l'acteur et réalisateur Carl Weathers, rendu célèbre par le rôle d'Apollo Creed dans la saga ROCKY, par celui du colonel Dillon dans PREDATOR et plus récemment par son rôle récurrent de Greef Karga, big boss des chasseurs de prime dans LE MANDALORIEN, série dont il a réalisé deux excellents épisodes.

Carl Weathers est mort paisiblement dans son sommeil.

Carl Weathers Apollo Creed.jpg
Carl Weathers Apollo Creed.jpg (60 Kio) Vu 511 fois



Carl Weathers Le Mandalorien.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Cantina

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron