R.I.P.

Pour discuter de sujets qui n'ont pas leur place dans le reste du forum...et pour vous présenter !

Re: R.I.P.

Messagepar Oren » Jeu 27 Juin 2013 - 19:43

Bill ,heureusement que j'ai mis "pour moi" entre parenthèses :roll:

Je suis comme Darkee ,i am legend est surement l'un de mes livres préférés ,j'ai fantasmé des années de voir une bonne adaptation au ciné ,il y a eu des rumeurs de Ridley Scott ,Kasovitch ....

Par curiosité j'ai vu les versions cinema , j'ai préféré celle de Vincent Price (réalisé très peu de temps après la sortie du bouquin) parce la maison ou il se cache est comme je me la suis imaginé en lisant (même style ,même époque) ,ok c'est moins impressionnant que dans Omega man mais plus fidèle au bouquin .
J'aime la sensation de huis clos ,de solitude et d'enfermement que degage le bouquin (le mec pète les plombs,piccole...) ....rien à voir avec la version avec Will Smith ou il "profite" de l'immensité de la ville de New York pour jouer et golf et conduire des belles bagnoles .......... :evil:


Et puis j'aime bien Price aussi ,le film a plus de charme ,pour moi c'est deux films différents car 2 époques differentes mais le bouquin se passe dans les années 50.........et non dans les années disco
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Jeu 27 Juin 2013 - 20:36

OK Oren, alors tu ne tapes plus sur "mes" mutants rastas, je ne tape plus sur "ton" Vincent Price en survivant, et on attend ensemble la version définitive et enfin totalement fidèle au roman :wink:
Mais il va falloir s'armer de patience....
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar Oren » Jeu 27 Juin 2013 - 20:42

:lol: sinon il y avait des rumeurs d'une suite du film avec Will Smith (ce que je ne souhaite pas) et une autre d'un autre film


....sinon je crois qu'il existe une version DTV avec Mark Dacascos :mrgreen:
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Re: R.I.P.

Messagepar POP » Dim 27 Oct 2013 - 20:32

Lou Reed! :( :( :(

Une des ses chansons si touchantes (ici à la mémoire de Billie Holiday, qui elle non plus n'a pas eu une vie facile) pour lui dire au revoir.

http://www.youtube.com/watch?v=Dx3EKnChqkU
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Dim 27 Oct 2013 - 21:42

Un clip pour se souvenir de la rencontre de Lou Reed avec l'animatronique :

http://www.metacafe.com/watch/sy-361669 ... sic_video/
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar ohbewan » Lun 16 Déc 2013 - 4:48

Le grand Peter O'Toole :'-(
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Lun 16 Déc 2013 - 8:43

Quelle tristesse ! Heureusement, il aura été beaucoup honoré et célébré de son vivant. Il nous a quitté à 81 ans et c'est assez surprenant qu'il ait tenu jusque là, car de son propre aveu, O'Toole était l'un des plus grands ivrognes d'Hollywood. Les récits de ses beuveries avec le regretté Richard Harris étaient hilarants, car les deux compères ont fait des choses assez incroyables pendant leurs virées dans les bars, comme se réveiller un matin en apprenant qu'ils avaient achetés ensemble un pub la veille !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Lun 16 Déc 2013 - 13:55

Voilà l'anecdote du bar, magnifiquement racontée par O'Toole à David Letterman. Malheureusement, je n'ai pas trouvé la séquence avec des sous-titres français. Sorry...

http://www.youtube.com/watch?v=vMUQZ7VTqh0
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar POP » Mar 17 Déc 2013 - 11:15

Excellent! Merci Bill, that made my day! Et quelle meilleure façon de rendre hommage à leur ami/bienfaiteur (il n'a pas encaissé leur chèque) en se recueillant sur la mauvaise tombe à son enterrement!!
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Mar 17 Déc 2013 - 12:33

:D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar alienfactory » Mar 17 Déc 2013 - 22:49

:D
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Sam 01 Fév 2014 - 22:00

On a appris aujourd'hui la disparition du grand acteur allemand Maximillian Schell, l'un des comédiens étrangers qui avait le mieux réussi à Hollywood après la seconde guerre mondiale, comme Maurice Chevalier et Marcello Mastroianni. Les amateurs de SF se souviennent de lui dans le rôle du capitaine du vaisseau Cygnus dans la production Disney LE TROU NOIR...
The Black Hole.jpg

...mais on se souvient surtout de lui dans des productions comme LE BAL DES MAUDITS ou JUGEMENT A NUREMBERG, qui lui avait valu de remporter un Oscar en 1961.

J'ai été d'autant plus surpris d'apprendre sa disparition que j'ai regardé cet après-midi le film de guerre LA SYMPHONIE DES HEROS (en V.O. COUNTERPOINT- 1967), où il joue un général allemand mélomane qui retient captif un grand chef d'orchestre( joué par Charlton Heston) et ses musiciens, qu'il veut contraindre à jouer pour lui. Le bras de fer qui s'engage est d'autant plus important que Berlin a donné l'ordre à ses généraux d'exécuter les prisonniers, et que Heston temporise en attendant que les troupes alliées arrivent, sachant très bien qu'après le concert, la vie de l'orchestre ne tiendra qu'à un fil... Un film assez classique dans son traitement, mais sacrément agréable à regarder grâce au charisme de Schell et de Heston.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Dim 02 Fév 2014 - 15:00

Une présentation de la carrière de l'acteur sur le site de libération :

http://next.liberation.fr/cinema/2014/0 ... ort_977130
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Dim 02 Fév 2014 - 20:46

On vient hélas d'apprendre la disparition de Philip Seymour Hoffman à l'âge de 46 ans. Il a été retrouvé mort dans son appartement de New York, probablement à la suite d'une overdose.Il avait révélé récemment son addiction à l'héroïne. Encore un immense talent qui disparaît à cause de la drogue... :(
Philip_Seymour_Hoffman_2011.jpg
Philip_Seymour_Hoffman_2011.jpg (52.11 Kio) Vu 11358 fois
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar yoda-city » Mar 04 Fév 2014 - 14:04

:( bien triste comme nouvelle...
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Inscription: 10 Déc 2007
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Cantina

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron