R.I.P.

Pour discuter de sujets qui n'ont pas leur place dans le reste du forum...et pour vous présenter !

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Dim 26 Aoû 2012 - 23:30

Il y a encore de vrais artistes avec une formation de peinture classique qui sont capables de faire de l'hyperréalisme qui "passe" bien à l'image. Les outils ont changé, mais je crois que cet art-là du cinéma n'est pas encore trop en danger, grâce au fait que de bonnes écoles d'art continuent à former de nouvelles générations de peintres et d'illustrateurs, et d'animateurs, et d'infographistes.

J'avais eu le plaisir de voir plusieurs des peintures originales d'Albert Withlock pour le film "Tremblement de terre"- notamment celle que je reproduis ci-dessous, et c'était incroyable à observer. A deux mètres de distance, on aura juré un agrandissement d'une image de prise de vue réelle. A 40cm, on ne voyait que des coups de pinceaux assez grossiers pour définir les architectures des bâtiments effondrés et des effets de tamponnage à la brosse pour créer les feuillages des arbres ! Withlock savait exactement comment traiter sa peinture pour la rendre parfaitement crédible une fois incluse dans le film et agrandie sur l'écran. Un fantastique travail d'illusionniste ! (Vous pouvez cliquer sur l'image pour l'agrandir un peu)
Earthquake.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar Dzy » Mar 04 Sep 2012 - 10:43

RIP Michael Clarke Duncan j'aimais beaucoup cet acteur :(
Dzy

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Inscription: 15 Nov 2011
Localisation: pas de calais

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Mar 04 Sep 2012 - 15:12

C'était un tel colosse que l'on n'imaginait pas le voir disparaître si tôt... Il était très touchant dans "La ligne verte".
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Ven 07 Sep 2012 - 0:13

Je l'avais vu aussi dans l'édition "Director's cut" de Daredevil (pas spectaculairement meilleure que la version sortie en salle, mais un peu mieux quand même), dans le rôle du "Caïd", l'un des ennemis principaux du héros. Il y faisait une bonne prestation en bad guy.
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Mar 11 Sep 2012 - 23:46

Une anecdote savoureuse racontée par Tom Hanks pendant la cérémonie dédiée à la mémoire de Michael Clarke Duncan (en VO seulement):

http://edition.cnn.com/video/?hpt=hp_c3 ... morial.cnn
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar POP » Jeu 13 Sep 2012 - 9:58

:lol: Excellent ! Et raconté de façon drôlissime !
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: R.I.P.

Messagepar POP » Jeu 27 Sep 2012 - 20:26

Disparition du grand comédien Herbert Lom. Il fut, pour mémoire et entre autres, le Fantôme de l'Opéra pour Terence Fisher et la Hammer, médecin de Christopher Walken dans Dead Zone de David Cronenberg, et chef inspecteur dans les films de la Panthère rose!
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Jeu 27 Sep 2012 - 20:32

...et le capitaine Nemo de "L'île mystérieuse", version Ray Harryhausen ! C'est bien triste. Je vénère les films de la série "La Panthère Rose", qu'il faut absolument voir en V.O; pour apprécier l'accent français ridicule de Peter Seller en Clouseau. Herbert Lom était génial dans le rôle de son supérieur hiérarchique qui déteste tellement la bêtise de Clouseau et le fait qu'il arrive toujours à passer pour un excellent flic, qu'il en devient fou et finit à l'asile ! Lom et Sellers ont joué des moments d'anthologie du cinéma comique dans cette série.... Adieu Herbert et merci ! :cry:
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar alienfactory » Mer 26 Déc 2012 - 16:38

Gerry Anderson nous a quitté, à l'âge de 83 ans. Le célèbre créateur des Sentinelles de l'Air (Thunderbirds en Anglais) -entre autres- s'est éteint dans son sommeil, le 26 décembre 2012.
http://www.jamieanderson.me.uk/gerry-anderson-has-died/
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: R.I.P.

Messagepar Darkee » Mer 26 Déc 2012 - 18:21

Je viens tout juste de l'apprendre, je suis triste, j'adorais Cosmos 99 et Les sentinelles, 2 séries de mon enfance...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Mer 26 Déc 2012 - 21:06

Tout en rendant hommage à ce grand nom de la télévision, rappelons que Gerry Anderson n'était pas, loin s'en faut, le seul créateur des séries qui ont rendu son nom célèbre.

C'est avec la participation créative majeure de son épouse de l'époque Sylvia Anderson (qui est toujours en vie), et du génial designer de véhicules et maître des effets spéciaux de miniatures Derek Meddings (qui nous a quittés il y a plus de 15 ans) qu'est né un univers SF unique, d'abord avec des marionnettes et d'époustouflants effets de maquettes ( Fireball XL5, Stingray, Thunderbirds, Captain Scarlet, Joe 90, Secret service), puis avec des acteurs de chair et d'os (UFO & Space 1999, avec Brian Johnson aux SFX).

Aujourd'hui encore, quand je revois un épisode des "Sentinelles de l'air", ma série préférée quand j'étais tout môme, le charme opère immédiatement. De nos jours, produire des épisodes de séries pour les enfants avec un tel luxe de moyens serait impossible. Chaque épisode des Thunderbirds était un mini James Bond, truffé de décors incroyables et de scènes de catastrophes impressionnantes. Il est quasi miraculeux qu'une telle série ait pu exister ! (idem, mais dans une moindre mesure - car le résultat était plus répétitif - pour Captain Scarlet, et Joe 90)

J'espère que nous aurons l'occasion de voir les Thunderbirds sortir prochainement en Blu Ray, ce sera l'occasion de retrouver l'oeuvre majeure de la carrière de Gerry Anderson.
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007


Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Jeu 27 Déc 2012 - 10:56

Haaaa Merci Gilles !! Je viens de commander le coffret à l'instant :D Comme souvent sur les DVD & Blu Ray anglais, il n'y a pas de sous-titres ou de piste audio en français, mais je ferai avec (ou plutôt sans!) :wink: La VF de l'époque était très bien faite, avec des voix de doublage de grands films.
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar ohbewan » Mer 06 Fév 2013 - 16:14

J'apprends la nouvelle à l'instant. Nous venons de perdre Stuart Freeborn. Entre autres créateur de Yoda. :'(
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: R.I.P.

Messagepar alienfactory » Mer 06 Fév 2013 - 16:25

Je viens de l'apprendre aussi.. Triste nouvelle :(
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Cantina

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités