R.I.P.

Pour discuter de sujets qui n'ont pas leur place dans le reste du forum...et pour vous présenter !

Re: R.I.P.

Messagepar ohbewan » Mar 06 Sep 2011 - 14:06

J'ai appris la triste nouvelle récemment. Kerner Optical - l'ex département miniatures d'ILM - a fermé ses portes fin aout. :cry:
Encore une page de l'histoire du cinéma qui se tourne.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Mar 06 Sep 2011 - 22:41

C'est terrible et ça en dit long sur l'ignorance des producteurs actuels, qui ne connaissent que les effets 2D et 3D, et ignorent que les maquettes, bien utilisées, peuvent produire des résultats géniaux pour un budget souvent inférieur à la 3D de haut vol. :(
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar furylion » Jeu 08 Sep 2011 - 20:59

Le créateur de Bonne Nuit les Petits,Claude Laydu est décédé. C'est une série que j'ai regardé étant jeune.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Jeu 08 Sep 2011 - 21:39

C'est un monsieur que j'ai eu l'occasion de côtoyer professionnellement, et cela m'a permis de vérifier, une fois de plus, que le monde des programmes jeunesse n'est pas aussi pimpant et charmant et gentil que l'on peut l'imaginer. Surtout quand les gens ont gagné une fortune avec leur création. J'en garde un très mauvais souvenir, car j'étais accro à "Bonne nuit les petits" quand j'étais gosse. Je suis tombé de haut. Je n'en dirai pas plus, vu les circonstances... Sinon que je ne suis pas surpris que l'on n'ait vu aucun des vétérans de la télé des années 60 venir lui rendre hommage :mrgreen:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Jeu 06 Oct 2011 - 8:44

Steve Jobs est mort. C'est terrible qu'un tel talent, qui avait encore tant d'idées à faire aboutir, disparaîsse ainsi avant son heure, emporté par la maladie. Je crois que c'est le seul chef d'entreprise qui aura "accéléré le présent" pour mettre au point des appareils qui , au moment de leur apparition, semblaient sortis de films de SF. Toute sa vie il a pensé "en dehors de la boîte", comme disent nos amis américains pour désigner les vrais innovateurs. C'est aussi grâce à lui que Pixar est devenu cet incroyable studio d'animation qui aligne les grands films avec une régularité sidérante. Aujourd'hui, tous les cinéphiles ont perdu un allié précieux, et tous les amateurs d'informatique intuitive et ludique un guide dans un univers qui leur était autrefois étranger. Merci pour tout, Steve.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar POP » Jeu 06 Oct 2011 - 9:46

Je plussoie. Vraie perte et bien triste nouvelle :(
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: R.I.P.

Messagepar yoda-city » Jeu 06 Oct 2011 - 16:39

C'est vrai, un vrai talent imaginatif et marketing.
J'ai vu un téléfilm sur la création d'Apple (Les Pirates de la Silicon Valley - 1999) avec Noah Wyle qui jouait son rôle.
Un personnage très fort.
Personnellement, j'ai bossé un peu chez Apple au début des années 90, j'y avais vu des innovations, mais rien de comparable avec le raz de marée Imac, mais à cette époque, Mister Jobs n'était plus aux commandes, il s'occupait de Pixar.
Je crois qu'il avait été débarqué quelques années auparavant par le C.A., mais ce fut certainement salutaire pour lui...
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Inscription: 10 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: R.I.P.

Messagepar alienfactory » Dim 04 Mar 2012 - 12:32

Ralph Mc Quarrie n'est plus. Un grand artiste s'en est allé, qui a bercé tant de générations par son travail. Travail, qui, justement, restera dans les mémoires de tous les fans de Star Wars parmi beaucoup d'autres:
http://www.ralphmcquarrie.com/
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: R.I.P.

Messagepar jérémy vk » Dim 04 Mar 2012 - 13:02

triste nouvelle :(
jérémy vk

 
Messages: 96
Inscription: 06 Fév 2012

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Dim 04 Mar 2012 - 17:19

C'était un génie du design de cinéma. Tous les amateurs de SF sont tristes aujourd'hui :cry:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar POP » Dim 04 Mar 2012 - 18:04

Salut l'artiste :( :(
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: R.I.P.

Messagepar yoda-city » Dim 04 Mar 2012 - 20:37

Oui un Grand Monsieur qui s'en va, :evil:
Salut l'artiste !
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Inscription: 10 Déc 2007
Localisation: Paris

R.I.P. Moebius

Messagepar alienfactory » Sam 10 Mar 2012 - 12:53

Oh non! Moebius aussi nous a quitté, ce samedi 10 mars... :(
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: R.I.P.

Messagepar Laurent2 » Sam 10 Mar 2012 - 13:16

INCROYABLE! On en parlait hier avec Jordu Schell, certains pensaient qu'il était mort et on lui a offert un bouquin de Moebius!!

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: R.I.P.

Messagepar POP » Sam 10 Mar 2012 - 14:21

alors là :( :( :( :( :(
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Cantina

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron