R.I.P.

Pour discuter de sujets qui n'ont pas leur place dans le reste du forum...et pour vous présenter !

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Jeu 11 Sep 2014 - 13:23

Richard Kiel, alias "Jaws" (ou "requin" en VF) dans les James Bond de l'ère Roger Moore vient de disparaître à l'âge de 74 ans. Son personnage aux dents d'acier était apparu dans L'ESPION QUI M'AIMAIT et avait eu un tel succès auprès du public qu'il était revenu dans MOONRAKER et avait eu droit à la vie sauve et à une petite idylle à la fin de cet opus. De toute la saga 007, JAWS a été le seul "méchant" à avoir le privilège de lutter deux fois contre Bond.
Sa carrure et ses 2m18 'avaient cantonné Richard Kiel aux rôles de personnages menaçants et on avait pu ainsi le découvrir tout jeune dès les années 60 dans des séries cultes comme LA QUATRIEME DIMENSION ( son rôle d'extraterrestre dans l'épisode "Comment servir l'homme" est resté gravé dans la mémoire des fans) et LES MYSTERES DE L'OUEST où il avait joué Voltaire, l'acolyte du dangereux et minuscule Dr. Loveless.

Cet acteur culte, que l'on croisait souvent dans les conventions de SF aux USA était aussi gentil que les personnages qu'il avait interprêtés étaient terribles. Il jouissait d'une grande popularité auprès des cinéphiles et des fans de Fantastique.
Richard Kiel.jpg

kanamit.jpg
kanamit.jpg (48.94 Kio) Vu 13565 fois

Richard Kiel Les Mystères de l'Ouest.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar ohbewan » Ven 27 Fév 2015 - 18:33

R.I.P. Leonard Nimoy. Une bien triste nouvelle :cry:
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Ven 27 Fév 2015 - 19:30

Oui, c'est très triste. Dans la vie, c'était un homme charmant. J'avais eu le plaisir de le rencontrer deux fois et j'en garde d'excellents souvenirs...
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Ven 27 Fév 2015 - 20:30

Dans le journal de la soirée de Canal plus, on a annoncé la mort de Leonard Nimoy, et pour lui rendre hommage, on a passé....des scènes de Star Trek into Darkness avec Zachary Quinto dans le rôle de Spock !!! :lol:

Franchement, si on est une buse en cinéma, on ne se pré"occupe pas de choisir les extraits de la nécro d'un acteur, on laisse ça aux gens qui s'y connaissent !!! :roll:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar alienfactory » Ven 27 Fév 2015 - 20:52

Pas pire que RTL qui parle de Docteur Spock... :roll:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Ven 27 Fév 2015 - 23:06

Canal plus aussi a dit "Docteur Spock" ! J'avais oublié de le préciser :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar alienfactory » Sam 28 Fév 2015 - 0:03

oh pu.... :(
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: R.I.P.

Messagepar ohbewan » Sam 28 Fév 2015 - 10:53

L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Ven 01 Mai 2015 - 10:48

Andrew Lesnie, le talentueux directeur de la photo qui a travaillé avec Peter Jackson sur les trilogies du Seigneur des Anneaux, du Hobbit, et aussi sur King Kong et Lovely Bones, et auquel on doit aussi les images du reboot de la planète des singes est malheureusement décédé d'une crise cardiaque à l'âge de 59 ans.

J'avais eu la chance de le rencontrer sur le tournage de La planète des singes, les origines, et j'avais été frappé par sa gentillesse, sa perpétuelle bonne humeur et son sourire, dont il ne se départissait jamais. Son nom restera attaché à d'innombrables images superbes des grands films fantastiques de ces 15 dernières années.

andrewlesnieoscar_big.jpg
andrewlesnieoscar_big.jpg (61.05 Kio) Vu 13327 fois
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar ohbewan » Jeu 11 Juin 2015 - 13:25

R.I.P. Christopher Lee. On apprend à l'instant que l'acteur est décédé dimanche matin à l'age de 93 ans.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Jeu 25 Juin 2015 - 19:55

Patrick McNee, l'inoubliable John Steed de Chapeau Melon et Bottes de cuir, nous a quitté à l'âge de 93 ans.... :(

Tout un pan de ma jeunesse qui s'en va...

Patrick McNee.jpg
Patrick McNee.jpg (54.26 Kio) Vu 13194 fois
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar alienfactory » Lun 31 Aoû 2015 - 10:23

Wes Craven nous a quitté hier, 30 août, des suites d'un cancer du cerveau... Il avait 76 ans..
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Lun 11 Jan 2016 - 14:59

Après Michel Delpech, dont les chansons chaleureuses et bienveillantes avaient bercé ma jeunesse, c'est un autre chanteur radicalement différent mais pour lequel j'avais tout autant d'affection et d'admiration qui a disparu, David Bowie. Certes, le rapprochement entre ces deux artistes pourra en faire sourire certains, mais je crois qu'ils avaient en commun la sincérité totale avec laquelle ils s'exprimaient, et l'impact positif qu'ils ont pu avoir sur la vie de millions de gens. Si les histoires si bien racontées par Delpech n'ont hélas touché que le public francophone, Bowie était une star planétaire depuis son explosion médiatique des années 70. Souvent appelé le caméléon humain, David Bowie a su se réinventer en permanence, jonglant avec les identités, les styles, les approches artistiques et musicales pour livrer une quantité incroyable de chef d'oeuvres de la chanson, et présenter des spectacles et des clips superbes. Au cinéma, on se souviendra de lui dans le rôle de l'alien de "L'homme qui venait d'ailleurs", "Labyrinthe", "Les Prédateurs", et plus récemment dans "Le Prestige".

Pour lui rendre hommage aujourd'hui je vous propose de regarder ce joli clip de la chanson "Where are we now" de son avant-dernier album, au ton nostalgique et bouleversant, où il évoque ses souvenirs de Berln :

https://www.youtube.com/watch?v=QWtsV50_-p4

David_Bowie-Portrait ESI.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Lun 11 Jan 2016 - 15:13

Un autre chef d'oeuvre du clip et de la chanson : Ashes to Ashes (1980)

https://www.youtube.com/watch?v=CMThz7eQ6K0
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar alienfactory » Jeu 14 Jan 2016 - 15:44

La Grande Faucheuse est occupée en ce début d'année... Elle vient d'emporter Alan Rickman, excellent acteur... Décidément je n'aime vraiment pas 2016...
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Cantina

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron