Fantasy Tavern sur Tron L'héritage

Pour discuter de sujets qui n'ont pas leur place dans le reste du forum...et pour vous présenter !

Fantasy Tavern sur Tron L'héritage

Messagepar BILL » Jeu 10 Fév 2011 - 17:23

Bonjour à tous, ce soir je participerai à l'émission Fantasy Tavern, animée par Stéphane Evanno et nos amis de Bragelonne. Elle sera principalement consacrée à Tron L'héritage.

Elle sera diffusée en direct à partir de 20 h si tout se passe bien (ou avec quelques minutes de retard...) et vous pourrez la voir ici si ça vous dit :

http://www.fantasy.fr/episodes/view/le-direct
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Fantasy Tavern sur Tron L'héritage

Messagepar Darkee » Jeu 10 Fév 2011 - 17:41

Participant indirectement à cette aventure, je serai derrière mon "poste" ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Fantasy Tavern sur Tron L'héritage

Messagepar BILL » Lun 21 Fév 2011 - 16:13

BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Fantasy Tavern sur Tron L'héritage

Messagepar alienfactory » Lun 21 Fév 2011 - 16:54

Mais pourquoi demander leur avis sur le film à des gosses qui portent presque encore des couches, ont-ils un avis si pertinent que ça vaut la peine de les écouter? Je ne crois pas. Ils ont un vocabulaire limité, 'c'est top, trop bien,etc' et je n'attends pas leur 'analyse' du film pour aller voir un film... Faut arrêter de faire parler des mômes qui n'ont ni le recul ni le vécu nécessaire pour apprécier ce qui n'est pour eux qu'un autre programme fast-food dont ils sont gavés 24/7.... Allez, je vais me coucher... :mrgreen:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Fantasy Tavern sur Tron L'héritage

Messagepar BILL » Lun 21 Fév 2011 - 17:07

C'était juste un des segments de promo réalisé et fourni par Disney. Je crois que Disney avait la trouille que les gosses ne soient pas attirés par l'univers sombre de Tron l'héritage, d'où l'idée de tourner des "testimonials" à l'américaine comme ça . Heureusement, il y avait surtout des points de vue d'adultes dans l'émission :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Fantasy Tavern sur Tron L'héritage

Messagepar alienfactory » Lun 21 Fév 2011 - 20:10

Oui c'est vrai, j'ai oublié de vous féliciter tous pour cette émission. On en veut encore !! :wink:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Fantasy Tavern sur Tron L'héritage

Messagepar BILL » Lun 21 Fév 2011 - 20:40

Ce sont surtout nos amis de Bragelonne qu'il faut féliciter : ils ont fait tout le boulot, avec les moyens du bord. Pour ma part j'ai été assez scotché par le chroniqueur littéraire, super-précis dans ses explicatons, connaissant son sujet sur le bout du doigt, sans aucune approximation.
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Fantasy Tavern sur Tron L'héritage

Messagepar ohbewan » Mar 22 Fév 2011 - 10:00

Je viens de regarder l'émission. Pas mal du tout ! Même si sur le plan technique, cette émission a encore des progrès à faire (éclairage, cadrage, etc.).
Les avis négatifs à propos de Tron ne sont pas assez développés à mon gout. Tout n'est pas parfait dans ce film, et l'émission se focalise pratiquement uniquement sur ses cotés positifs.
Effectivement, la séquence avec les gamins est consternante.

Tiens, je me demandais BILL, toi qui les as tous interviewé, qu'a fait Steven Lisberger dans le temps séparant des deux TRON ? A part deux films qui sont pratiquement passés inaperçue, on ne trouve aucune information.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Fantasy Tavern sur Tron L'héritage

Messagepar BILL » Mar 22 Fév 2011 - 10:59

Je voudrais juste préciser que l'émission est tournée sans aucun moyen, en dehors des heures de boulot, par nos amis de Bragelonne, dans un local loué par la société, et en direct. Mais je suis sûr que la technique et les cadrages vont s'améliorer. :wink:

Pour te dire les choses franchement à propos de Steven Lisberger, comme d'après mes recherches, il n'avait quasiment rien fait depuis Tron, je n'ai pas eu le coeur de lui poser une question sur ce sujet.

Quand je l'ai rencontré, il était ravi d'être à nouveau impliqué dans un gros projet, content d'être l'un des producteurs du film, et le conseiller de toute l'équipe, je n'ai pas eu envie de le forcer à évoquer une période de sa vie qui a dû être particulièrement pénible alors qu'il était enthousiaste et content d'être impliqué dans le renouveau de son univers. Je crois avoir lu quelque part qu'il a déclaré "Après l'échec de Tron, ma carrière s'est arrêtée." :(
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Fantasy Tavern sur Tron L'héritage

Messagepar ohbewan » Mar 22 Fév 2011 - 11:09

BILL a écrit:Je voudrais juste préciser que l'émission est tournée sans aucun moyen

J'en suis bien conscient et je note déjà des progrès depuis l'émission sur Avatar.

BILL a écrit:Après l'échec de Tron, ma carrière s'est arrêtée

Ce qui n'est d'ailleurs pas tout à fait vrai, car il a quand même réalisé deux autres films dans la foulée de Tron...
Mais on ne peut pas rien faire pendant 20 ans ! Il a forcément fait quelque chose au cours de cette période, même si ça n'avait aucun rapport avec le cinéma.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Fantasy Tavern sur Tron L'héritage

Messagepar BILL » Mar 22 Fév 2011 - 11:33

IMDB ne le crédite que de ceci après Tron:

http://www.imdb.com/title/tt0093215/

Il nous a cependant dit qu'il avait essayé d'écrire une suite de Tron, en rassemblant des idées. Mais il n'a pas mentionné de script complet...
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Fantasy Tavern sur Tron L'héritage

Messagepar BILL » Mar 22 Fév 2011 - 11:39

En fait, il a réalisé un autre film après, que j'avais vu, et qui était une catastrophe totale, Slipstream. J'avais complètement oublié que c'était lui qui l'avait réalisé, pourtant j'aurais dû m'en souvenir, car Gary Kurtz m'en avait parlé.

Slipstream
In 1989, Lisberger directed Slipstream, a post-apocalyptic science fiction adventure film starring Bob Peck, Mark Hamill, Kitty Aldridge, Bill Paxton, Robbie Coltrane, Ben Kingsley and F. Murray Abraham. The film was produced by Gary Kurtz, who produced Star Wars and The Empire Strikes Back. The film marked the first time in 9 years since Kurtz worked with Mark Hamill; the last time was on the set of Empire Strikes Back.
During filming, Gary Kurtz was having major financial difficulties. He was in the middle of a divorce case which he lost and lost all of his profits from the Star Wars films in which were used to finance this film in part. As a result, the film lacked funding for a cinema release and distribution in the United States and had a very limited cinema release in the United Kingdom. It flopped and was released into the public domain due to Kurtz's financial problems.

Return to TRON
After making these movies, Lisberger began to devote his time and effort to pitch a TRON sequel to Disney.
"It went through six administrations at Disney over the years, and I interacted with all of them to a certain degree. And sometimes they seemed to be really interested in pursuing this and sometimes they didn't. At one point, I went into the studio and I got notes back from an intern. Frankly, I didn't get this movie made. It was Sean Bailey and Joe Kosinski through their efforts who got this movie greenlit. And after those 25 years, I really felt like I had run the ultimate marathon."
―Steven Lisberger

Disney executives constantly turned him down for over 20 years until 2008 when Joseph Kosinski and Sean Bailey created a visual test film. After the internet buzz and glowing response from fans at Comic-Con and around the world, the film was greenlit.
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Fantasy Tavern sur Tron L'héritage

Messagepar BILL » Mar 22 Fév 2011 - 11:45

Surprise : "Slipstream" est visible en intégral sur YouTube ! (ce n'est pas forcément une raison pour s'infliger ça, mais au cas où...)

http://www.youtube.com/watch?v=Ztz78vSh-wU
:wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Fantasy Tavern sur Tron L'héritage

Messagepar alienfactory » Mar 22 Fév 2011 - 17:49

J'ai pas tout regardé (en fait je n'ai regardé que 15 mn).. C'est une impression ou la bande son louche parfois carrément sur Ghostbusters?) :mrgreen:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Fantasy Tavern sur Tron L'héritage

Messagepar BILL » Mar 22 Fév 2011 - 19:23

Le film était passé à la télé en France il y a bien longtemps, et j'avais essayé de le regarder, mais j'avais aussi capitulé très vite :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers La Cantina

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités