"Poudre HD"

Pour discuter de sujets qui n'ont pas leur place dans le reste du forum...et pour vous présenter !

"Poudre HD"

Messagepar furylion » Lun 18 Avr 2011 - 20:35

Je souhaiterais avoir un renseignement sur le maquillage qui ne concerne pas les effets spéciaux.

Récemment, j'ai effectué un tournage en HD, en tant que comédien. La maquilleuse a apprit la veille, par moi, que le tournage était en HD, mais peu importe.
Nous avons été maquillé normalement (du moins pour moi...) tous les deux (les 2 artistes), mais une personne qui filmait a demandé à la maquilleuse si elle avait une "poudre HD", un produit sorti récemment qui permettrait de masquer le maquillage en HD. La maquilleuse ne connaissait pas.
Comme il est possible qu'elle doive à nouveau nous maquiller pour 1 émission de TV, est-ce que les maquilleurs de ce forum ont entendu parler de ce "produit miracle" et pourrait nous indiquer une référence précise de produit, s'il vous plaît ?
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1559
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: "Poudre HD"

Messagepar Oren » Mar 19 Avr 2011 - 8:50

oui je l'utilise tout le temps,voir toujours pour certains trucs,

ce qu'il faut savoir c'est que la poudre HD est une marque (make up forever) qui est sorti il y a maintenant 2 ans,
au début je l'avoue quand j'ai vu cela j'ai tout de suite pensé:"c'est quoi cette arnaque?"

a tort,parce qu'elle est très bien,trop bien meme, si bien que je n'utilise plus les poudres libres classiques translucides pour maquiller...

C'est une poudre ultra fine(micro fine meme),qui à l'avantage de ne laisser aucune trace,perso je l'utilise pour matifier et enlever la brillance de la "pros aide" ou les raccords de bald cap "fondu" des prothèses transfert,ni vu ni connu.... :mrgreen:

Biensur elle est plus cher qu'une poudre classique et le pot est tout petit mais on en met largement moins....

a la base elle sert pour le maquillage classique,evitant le coté "poudré" qui se voit maintenant plus en HD ,j'ai eu la chance d'avoir un pot gratos à sa sortie , je peux dire qu'elle m'a changé la vie pour les FX!!!!

après c'est juste 1 marque (pour l'instant :wink: ) ,c'est sur que poudre HD ça fait classe sur un tournage,mais tu peux t'en passer et c'est pas parce qu'un maquilleur ne l'utilise pas que c'est un ignorant,je vois parfaitement un technicien sur un tournage te sortir cela "quoi tu connais pas la poudre HD?" :mrgreen:

Meme si le nom est peut etre "trop "raccoleur, on est pas dupé sur la marchandise c'est un TRES bon produit.,très utile en fx

Voilou
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Re: "Poudre HD"

Messagepar furylion » Mar 19 Avr 2011 - 17:59

Merci de ta réponse.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1559
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: "Poudre HD"

Messagepar JoTK » Mer 20 Avr 2011 - 18:47

Mais euh... on tourne encore des films en SD aujourd'hui ? N'importe quelle caméra peut faire du 720p, ça ne parait pas tellement spectaculaire. C'est étonnant qu'il faille un matériel spécial.
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: "Poudre HD"

Messagepar Oren » Mer 20 Avr 2011 - 19:21

c'est pas obligatoire,mais ça reste très utile,par exemple pour enlever le "collant" d'un pax sans pour autant éclaircir la teinte ou juste pour fixer un fard,perso je trouve que c'est un bon produit.


Image
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS


Retourner vers La Cantina

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités