Le nouveau look de notre page d'accueil

Pour discuter de sujets qui n'ont pas leur place dans le reste du forum...et pour vous présenter !

Le nouveau look de notre page d'accueil

Messagepar BILL » Lun 27 Juin 2011 - 8:59

Que pensez-vous du nouvel aspect de notre page d'accueil ? Toutes les réactions, suggestions, critiques sont les bienvenues. Sachez juste que nous nous pourrons pas modifier les modules de pub :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le nouveau look de notre page d'accueil

Messagepar alienfactory » Lun 27 Juin 2011 - 9:23

C'est bien de changer de temps en temps :wink:
La bannière a pris un bon coup de jeune (même si l'autre ne fait pas vieillotte, celle-ci fait plus actuelle), bref moi j'aime bien :mrgreen: Bravo aux petites mains à qui l'on doit ce renouveau!
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Le nouveau look de notre page d'accueil

Messagepar furylion » Lun 27 Juin 2011 - 10:21

Tout pareil qu'Alien!
La lune de Méliès est restée, avec Neyriti à l'autre bout, la boucle est bouclée.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1559
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le nouveau look de notre page d'accueil

Messagepar Darkee » Lun 27 Juin 2011 - 12:56

Merci pour vos messages ! Ca fait plaisir.
Ce n'est qu'un début...

Un grand merci à Yoda-City pour la bannière, et CaYuS pour les modifs !
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Le nouveau look de notre page d'accueil

Messagepar BILL » Lun 27 Juin 2011 - 15:50

Yoda-City et Cayus sont formidables et on les remercie infiniment pour leur contribution ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le nouveau look de notre page d'accueil

Messagepar ohbewan » Lun 27 Juin 2011 - 17:01

J'allais vous répondre "Quel changement de banière ?" Étrangement il a fallu que je force la rafraichissement du mon navigateur pour pouvoir admirer la nouvelle mouture.
Ce qui m'a tout de suite sauté aux yeux c'est l'énôrme bannière "PAUL". Celle d'ESI fait riquiqui à coté.
On va dire que je suis conservateur, mais je préférais l'ancienne - beaucoup plus lisible et plus agréable à regarder. La nouvelle a un coté trop linéaire et les différentes images sont si petites qu'on a du mal à les distinguer (y'en a certaines, j'arrive même pas à voir ce qu'elles représentent).
Désolé :?
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Le nouveau look de notre page d'accueil

Messagepar BILL » Lun 27 Juin 2011 - 18:06

Tu n'as pas à être désolé : tous les avis sont intéressants, et nous en tiendrons compte. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le nouveau look de notre page d'accueil

Messagepar Darkee » Lun 27 Juin 2011 - 19:38

Non je ne suis pas d'accord, vu tout le travail et le temps qu'il y a derrière, toute critique est interdite, et tout contrevenant sera forcé à regarder les films de Uwe Boll en boucle pendant ses vacances... :mrgreen:

Le jour où des gens se proposent pour nous aider sur le design et la technique de manière sérieuse, on avisera ^^

Perso je suis bien content que le site change (un peu) de peau après 3 ans :mrgreen:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Le nouveau look de notre page d'accueil

Messagepar BILL » Lun 27 Juin 2011 - 21:02

Je maintiens que nous tiendrons compte des avis, mais en nous laissant du temps pour que tout cela se décante... :mrgreen: Et sans punition !

La nouvelle page d'accueil est nettement plus sympa que la précédente. Contrairement à Ohbewan, je pense que les films sur la bannière du Logo sont lisibles, même si les images sont petites. L'autre bannière (que j'avais assemblée) était beaucoup trop haute et les teintes brunes un peu vieillotes. Le logo d'ESI en lui-même est très chouette (merci encore à Yoda-City !). Mais il gagnerait à être un poil plus ombré pour que les lettres blanches ressortent mieux sur le fond blanc.
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le nouveau look de notre page d'accueil

Messagepar ohbewan » Lun 27 Juin 2011 - 22:09

Dites moi si je me trompe ou si j'en ai loupé.

De gauche à droite :
- La barre du E de ESI rentre dans l’œil de la lune de Méliès (mais peut-être est-ce voulu).
- Le robot de Métropolis, à peine reconnaissable.
- King Kong (?)
- Un machin vert.
- Un petit bonhomme en costard-cravate bleu (Walt Disney ? Rod Serling ?)
- Un truc vertical bleu.
- La station spatiale de 2001.
- Yoda.
- Un machin blanc (le Yeti ? L'Empire Contre-attaque ?)
- Une espèce de limasse marron (Alien ? Jurassic Park ?)
- Terminator.
- Gollum.
- Iron Man
- Big Blue Tree-hugging Hippy Cat.

Bon la fin était plus facile.

Moi j'aimai bien l'ancien. Il était plus sobre, plus haut, et le choix des personnages était judicieux, sans tomber dans le catalogue. Et il y avait une note d'humour sous la forme d'un intrus. Tous étaient des personnages de fiction, sauf un.

Le nouveau logo est sympa, mais je suis d'accord avec BILL qu'il ne ressort pas assez.

Faudrait trouver un truc pour que le logo et la bannière ne soient pas noyées sous la pub. Par ce que la on dirait que c'est le site officiel du film PAUL. :mrgreen:
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Le nouveau look de notre page d'accueil

Messagepar yoda-city » Mar 28 Juin 2011 - 10:35

Hello,
Finalement le fond blanc au centre rend plutôt bien, c'est plus lisible...
En fait la bannière était normalement faite pour occuper toute la largeur en comprenant les espaces au-dessus des emplacements pub (je ne sais pas si CaYus pourrait arranger cela).
Il est vrai qu'ainsi pour le rendu des visuels cela fait petit et le fait de mettre une pub en haut de page et qui continue sur les bandeaux verticaux ainsi, noie le contenu en-dessous, car c'est la pub qui attire le regard en premier.
Etonnamment, comme le souligne Ohbewan, avec la pub pour Paul, j'ai aussi eu en premier l'impression que c'était un site de pub pour ce film, impression qui se fait beaucoup moins sentir avec la nouvelle pub.
C'est certainement un pb de chromie dû à la pub de Paul, là le bandeau ESI se détache beaucoup mieux.
La reconnaissance des personnages est juste un pb de taille comme je l'ai déjà dit. Pascal, nous la connaissons par coeur cette bannière, mais en se plaçant du point de vue d'Ohbe, il est vrai que l'on ne reconnaît pas forcément de suite le monolithe de 2001 ou l'arbre de king kong, voire le vaisseau Alien qui sont en img de fond.
Si l'on ne peux pas modifier l'espace occupé par la bannière, je verrais dès que j'aurais un peu de temps (c'est à dire en 2050 :mrgreen: )
Et c'est noté pour l'ombre du logo... :D
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Inscription: 10 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le nouveau look de notre page d'accueil

Messagepar Darkee » Mar 28 Juin 2011 - 12:38

Les amis, merci pour vos critiques constructives.

L'ennui est qu'on ne sait jamais à quoi vont ressembler les pubs, et que si Bill et moi nous occupons du contenu (et sur ce point là je pense qu'on se débrouille bien *cheville qui enfle* lol), les zamis qui nous filent un coup de main sur le design ou la technique le font pas amitié, et non par temps libre. A chaque fois que le site évolue techniquement, c'est une immense victoire pour nous.

Donc vive les encouragements, en espérant qu'un jour quelqu'un se propose pour traduire à l'écran nos idées de départ :mrgreen:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Le nouveau look de notre page d'accueil

Messagepar ohbewan » Mar 28 Juin 2011 - 12:51

En effet avec la nouvelle pub, le site est moins noyé. Je pense aussi que c'est une question de couleur, celles de PAUL était très proche de celles du site. Mais même là, ce qui attire le regard c'est d'abord le titre de la pub, qui est en haut de la page, bien centré et 3 fois plus haut que le titre du site.
Même en sachant qu'il y a un monolithe et un vaisseau, j'ai du mal à les reconnaitre. C'est quoi les petits anneaux blancs aplatis sous l'arbre en forme de banane (King Kong oblige ;-), à gauche du bonhomme en costard bleu ?
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Le nouveau look de notre page d'accueil

Messagepar Darkee » Mar 28 Juin 2011 - 13:18

Oui mais c'est le principe de ce genre de pubs. :mrgreen:
Tout ce que je veux, c'est qu'il n'y ait pas de pop ups et toutes ces pubs intrusives qu'on trouve même sur les sites à (très) gros budget...

Alors pour répondre à ta question, le r bleu c'est Walt Disney, derrière lui c'est Disney World et le truc blanc c'est le fameux monorail 8)
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Le nouveau look de notre page d'accueil

Messagepar ohbewan » Mar 28 Juin 2011 - 15:20

Darkee a écrit:Alors pour répondre à ta question, le r bleu c'est Walt Disney, derrière lui c'est Disney World et le truc blanc c'est le fameux monorail 8)

Waou ! T'arrive à voir tout ça dans si peu de pixels ! :shock:
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Suivante

Retourner vers La Cantina

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités