Rétroprojecteur

Pour discuter de sujets qui n'ont pas leur place dans le reste du forum...et pour vous présenter !

Rétroprojecteur

Messagepar furylion » Sam 03 Déc 2011 - 19:45

Avis à la population.

Je cherche un rétroprojecteur (pas un vidéoprojecteur) dont j'aurai besoin la semaine prochaine, à partir de mardi jusqu'à samedi.
Image

Y-a-t-il une âme charitable possédant cet appareil sur Paris et accepterait de le prêter ? Je comprends tout à fait que vous ne soyez pas enthousiasmé de prêter ce matériel à un inconnu, c'est pourquoi je m'engage à vous le rendre dans l'état où il m'aura été remis.

C'est pour créer des ombres chinoises à mon école de théâtre, un projet artistiquement fou, mais qui n'empêche pas d'avoir les pieds sur terre.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1559
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Rétroprojecteur

Messagepar ohbewan » Sam 03 Déc 2011 - 20:21

Ca existe encore ce genre de truc ? Je n'en ai pas vu depuis des années...
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Rétroprojecteur

Messagepar furylion » Sam 03 Déc 2011 - 20:39

Non seulement ça existe encore, mais il y a des modèles plus récents, dont le cube est plus plat.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1559
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Rétroprojecteur

Messagepar Laurent2 » Dim 04 Déc 2011 - 9:45

C'est con, on en a deux mais sur Strasbourg... Je ne sais même pas s'ils servent encore.
Si tu te sens de faire un détour :D

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: Rétroprojecteur

Messagepar furylion » Dim 04 Déc 2011 - 9:54

Merci Laurent, mais ça ne va pas être possible !
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1559
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Rétroprojecteur

Messagepar Laurent2 » Dim 04 Déc 2011 - 13:35

Navré... Et en collissimo, ça va pas le faire non plus :wink:

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: Rétroprojecteur

Messagepar Laurent2 » Dim 04 Déc 2011 - 13:38

Cela dit, dans n'importe quel collège/lycée un peu rétro (c'est le cas de le dire...) tu devrais pouvoir trouver ça.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: Rétroprojecteur

Messagepar furylion » Dim 04 Déc 2011 - 15:48

Laurent2 a écrit:Navré... Et en collissimo, ça va pas le faire non plus :wink:


J'ai peur que ça coûte assez cher, car c'est un peu lourd. De plus c'est un appareil fragile, donc quelle garantie avons-nous qu'il arrivera en bon état ?

Et puis, il faut aussi penser au retour ce qui double les frais collissimo.

Laurent2 a écrit:Cela dit, dans n'importe quel collège/lycée un peu rétro (c'est le cas de le dire...) tu devrais pouvoir trouver ça.


C'est vrai, mais je doute qu'on me laisse les emprunter comme cela.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1559
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Rétroprojecteur

Messagepar Laurent2 » Dim 04 Déc 2011 - 18:30

Je déconnais en parlant de collissimo :wink: C'est énorme, il faudrait un transporteur.

L'option collèges/lycée est la meilleur.

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: Rétroprojecteur

Messagepar ohbewan » Dim 04 Déc 2011 - 19:03

furylion a écrit:Non seulement ça existe encore, mais il y a des modèles plus récents, dont le cube est plus plat.

Y'a vraiment des gens qui vivent encore au moyen age ! Ils travaillent sans doute pour l'éducation nationale...
Après ça tu va me dire qu'il y a aussi encore des gens qui chassent avec des couteaux en silex taillés à la main. :roll:
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Rétroprojecteur

Messagepar POP » Dim 04 Déc 2011 - 19:24

[quote="ohbewan"]Y'a vraiment des gens qui vivent encore au moyen age ! Ils travaillent sans doute pour l'éducation nationale...
Après ça tu va me dire qu'il y a aussi encore des gens qui chassent avec des couteaux en silex taillés à la main. :roll:

Hey, c'est toujours super utile dans un atelier pour projeter des images agrandies, comme quand tu fais de la taille directe dans des grands blocs de polystyrène par exemple !
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Rétroprojecteur

Messagepar BILL » Dim 04 Déc 2011 - 23:54

Je plussoie ! Des vieux appareils de ce type peuvent encore être très utiles, même si dans d'autres type d'utilisations, des projecteurs vidéo sont plus performants. Le low tech, ce n'est pas à mépriser, surtout dans les effets spéciaux ;)
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Rétroprojecteur

Messagepar Walkyrie » Lun 16 Avr 2012 - 9:31

Et puis les "gens qui vivent au Moyen-Age... Sans doute l'éducation nationale", merci pour eux... :evil: Ces appareils ne sont peut-être pas très design mais pour projeter une carte sur un tableau blanc (et donc pour redessiner au veleda dessus), ils sont parfaits.
Oui, nous regardons en l'air, les yeux fixés sur le ciel pour voir voler nos rêves, après tout...
Walkyrie

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Inscription: 16 Oct 2008
Localisation: la Réunion

Re: Rétroprojecteur

Messagepar briareos » Mar 17 Avr 2012 - 13:49

BILL a écrit:Je plussoie ! Des vieux appareils de ce type peuvent encore être très utiles, même si dans d'autres type d'utilisations, des projecteurs vidéo sont plus performants. Le low tech, ce n'est pas à mépriser, surtout dans les effets spéciaux ;)


ouais tu peuxfaire des requins géants bicéphales comme "Monster man" :mrgreen:











oé, bon je :arrow:
briareos

 

Re: Rétroprojecteur

Messagepar BILL » Mar 17 Avr 2012 - 16:59

Oui, j'aurais du dire "le low tech n'est pas à mépriser, et on peut l'utiliser pour faire des effets de qualité" (pas comme dans "Monster Man" !) En visitant des studios, j'ai vu ces rétroprojecteurs utilisés par des sculpteurs pour agrandir un dessin ou une photo en la projetant sur un bloc de polystyrène, afin de commencer à tailler la forme de base du profil d'une sculpture, en partant sur de bonne proportions.
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Suivante

Retourner vers La Cantina

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités