Page 1 sur 2

Rétroprojecteur

MessagePosté: Sam 03 Déc 2011 - 19:45
par furylion
Avis à la population.

Je cherche un rétroprojecteur (pas un vidéoprojecteur) dont j'aurai besoin la semaine prochaine, à partir de mardi jusqu'à samedi.
Image

Y-a-t-il une âme charitable possédant cet appareil sur Paris et accepterait de le prêter ? Je comprends tout à fait que vous ne soyez pas enthousiasmé de prêter ce matériel à un inconnu, c'est pourquoi je m'engage à vous le rendre dans l'état où il m'aura été remis.

C'est pour créer des ombres chinoises à mon école de théâtre, un projet artistiquement fou, mais qui n'empêche pas d'avoir les pieds sur terre.

Re: Rétroprojecteur

MessagePosté: Sam 03 Déc 2011 - 20:21
par ohbewan
Ca existe encore ce genre de truc ? Je n'en ai pas vu depuis des années...

Re: Rétroprojecteur

MessagePosté: Sam 03 Déc 2011 - 20:39
par furylion
Non seulement ça existe encore, mais il y a des modèles plus récents, dont le cube est plus plat.

Re: Rétroprojecteur

MessagePosté: Dim 04 Déc 2011 - 9:45
par Laurent2
C'est con, on en a deux mais sur Strasbourg... Je ne sais même pas s'ils servent encore.
Si tu te sens de faire un détour :D

Laurent.

Re: Rétroprojecteur

MessagePosté: Dim 04 Déc 2011 - 9:54
par furylion
Merci Laurent, mais ça ne va pas être possible !

Re: Rétroprojecteur

MessagePosté: Dim 04 Déc 2011 - 13:35
par Laurent2
Navré... Et en collissimo, ça va pas le faire non plus :wink:

Laurent.

Re: Rétroprojecteur

MessagePosté: Dim 04 Déc 2011 - 13:38
par Laurent2
Cela dit, dans n'importe quel collège/lycée un peu rétro (c'est le cas de le dire...) tu devrais pouvoir trouver ça.

Re: Rétroprojecteur

MessagePosté: Dim 04 Déc 2011 - 15:48
par furylion
Laurent2 a écrit:Navré... Et en collissimo, ça va pas le faire non plus :wink:


J'ai peur que ça coûte assez cher, car c'est un peu lourd. De plus c'est un appareil fragile, donc quelle garantie avons-nous qu'il arrivera en bon état ?

Et puis, il faut aussi penser au retour ce qui double les frais collissimo.

Laurent2 a écrit:Cela dit, dans n'importe quel collège/lycée un peu rétro (c'est le cas de le dire...) tu devrais pouvoir trouver ça.


C'est vrai, mais je doute qu'on me laisse les emprunter comme cela.

Re: Rétroprojecteur

MessagePosté: Dim 04 Déc 2011 - 18:30
par Laurent2
Je déconnais en parlant de collissimo :wink: C'est énorme, il faudrait un transporteur.

L'option collèges/lycée est la meilleur.

Laurent.

Re: Rétroprojecteur

MessagePosté: Dim 04 Déc 2011 - 19:03
par ohbewan
furylion a écrit:Non seulement ça existe encore, mais il y a des modèles plus récents, dont le cube est plus plat.

Y'a vraiment des gens qui vivent encore au moyen age ! Ils travaillent sans doute pour l'éducation nationale...
Après ça tu va me dire qu'il y a aussi encore des gens qui chassent avec des couteaux en silex taillés à la main. :roll:

Re: Rétroprojecteur

MessagePosté: Dim 04 Déc 2011 - 19:24
par POP
[quote="ohbewan"]Y'a vraiment des gens qui vivent encore au moyen age ! Ils travaillent sans doute pour l'éducation nationale...
Après ça tu va me dire qu'il y a aussi encore des gens qui chassent avec des couteaux en silex taillés à la main. :roll:

Hey, c'est toujours super utile dans un atelier pour projeter des images agrandies, comme quand tu fais de la taille directe dans des grands blocs de polystyrène par exemple !

Re: Rétroprojecteur

MessagePosté: Dim 04 Déc 2011 - 23:54
par BILL
Je plussoie ! Des vieux appareils de ce type peuvent encore être très utiles, même si dans d'autres type d'utilisations, des projecteurs vidéo sont plus performants. Le low tech, ce n'est pas à mépriser, surtout dans les effets spéciaux ;)

Re: Rétroprojecteur

MessagePosté: Lun 16 Avr 2012 - 9:31
par Walkyrie
Et puis les "gens qui vivent au Moyen-Age... Sans doute l'éducation nationale", merci pour eux... :evil: Ces appareils ne sont peut-être pas très design mais pour projeter une carte sur un tableau blanc (et donc pour redessiner au veleda dessus), ils sont parfaits.

Re: Rétroprojecteur

MessagePosté: Mar 17 Avr 2012 - 13:49
par briareos
BILL a écrit:Je plussoie ! Des vieux appareils de ce type peuvent encore être très utiles, même si dans d'autres type d'utilisations, des projecteurs vidéo sont plus performants. Le low tech, ce n'est pas à mépriser, surtout dans les effets spéciaux ;)


ouais tu peuxfaire des requins géants bicéphales comme "Monster man" :mrgreen:











oé, bon je :arrow:

Re: Rétroprojecteur

MessagePosté: Mar 17 Avr 2012 - 16:59
par BILL
Oui, j'aurais du dire "le low tech n'est pas à mépriser, et on peut l'utiliser pour faire des effets de qualité" (pas comme dans "Monster Man" !) En visitant des studios, j'ai vu ces rétroprojecteurs utilisés par des sculpteurs pour agrandir un dessin ou une photo en la projetant sur un bloc de polystyrène, afin de commencer à tailler la forme de base du profil d'une sculpture, en partant sur de bonne proportions.