lyon St-étienne - Vidéo, moulage, plâtre... Novice recherche

Pour discuter de sujets qui n'ont pas leur place dans le reste du forum...et pour vous présenter !

Re: lyon - moulage latex plâtre... novice recherche

Messagepar Tilleul » Mar 11 Sep 2012 - 15:41

En effet, comme le cpvc qui dégage brulé en plus de dioxines et autre saloperies du chlore. Un coup à se bruler les poumons, façon gaz moutarde.
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: lyon - moulage latex plâtre... novice recherche

Messagepar briareos » Mar 11 Sep 2012 - 17:46

ohbewan a écrit:
Tilleul a écrit:Pour l'histoire de la fillete aux doigts amputés, elle aurait laissé prendre ses doigts dans le platres en plein, je doute qu'on puisse se bruler au troisième degré même en appliquant du platre pur sur une moitié de main vaselinée

Les animateurs qui avaient organisé la séance de prise d'empreinte étaient incompétents et avaient procédé avec le plâtre comme on le ferait avec de l'alginate.

BILL a écrit:OhBewan a parfaitement raison : je me souviens de cette histoire horrible, et si je ne me trompe pas, c'est dans un cours d'art qu'une jeune fille avait accepté de servir de modèle et de se laisser mouler les mains avec du plâtre.



d'après l'articleque j'ai lu et posté sur ce forum, pas exactement.
c'était un prof d'art plastique qui fesait faire à ses élèves des prises d'empreinte de main dans de l'argile (aucun danger), puis remplissais ces négatif de platre pour avoir un tirage des mains en positif.
... mais l'élève (16 ans)a fait une connerie (les adolescent, c'est des con qui décident parfois de pas suivre les consignes (souvenez vous de vos cours de chimie au lycée) juste pour faire les kakous) et au lieu de mettre ses mains dans l'argile, elle les a mis dans le plâtre de sa propre initiative.
viewtopic.php?f=27&t=981
briareos

 

Re: lyon - moulage latex plâtre... novice recherche

Messagepar BILL » Mar 11 Sep 2012 - 20:25

Oui, bon, c'est ce que racontait l'article dont j'avais déjà mis le lien dans mon mail, pour que vous puissiez y lire les infos exactes sur les circonstances de ce drame et donc, corriger ce que je disais de mémoire. C'est bien pour cela que je précisais "si je ne me trompe pas" :wink: Enfin bref, c'était pour insister sur le fait que même un matériau dont on ne se méfie pas à priori comme le plâtre peut être à l'origine d'accidents horribles. C'est ça qui est important ! A fortiori, bricoler des trucs de système D en faisant fondre du plastique de récup ou vouloir à tout prix faire des économies peut générer aussi des drames. Donc notre conseil est : utilisez les bons matériaux et si votre budget est serré, fouillez dans notre forum et vous trouverez les astuces de pros pour économiser les matériaux sans sacrifier la qualité du résultat final. Parce que trop de système D tue le système D :mrgreen:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: lyon St-étienne - moulage latex plâtre... novice recherc

Messagepar Moulanox » Sam 19 Mar 2016 - 13:39

Bein maintenant c'est sur Saint-étienne...
Je m'exile de plus en plus loin on dirait...

Fin bon, Lyon / Saint-étienne ça se fait quand même assez facilement, faut pas déconner... Moi je peux bouger un peu en train aussi (abonnement spécial) surtout qu'on n'a pas besoin de se voir tous les week-end !..
Moulanox

 
Messages: 4
Inscription: 08 Sep 2012

Précédente

Retourner vers La Cantina

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités