Le dernier livre que vous avez lu.

Pour discuter de sujets qui n'ont pas leur place dans le reste du forum...et pour vous présenter !

Le dernier livre que vous avez lu.

Messagepar POP » Sam 13 Oct 2012 - 15:24

Ben oui pourquoi pas. Et pour inaugurer ce sujet, rien de tel que l'excellent "If chins could kill, confessions of a B movie actor", l'autobiographie de Bruce Campbell !

Le livre est souvent très drôle et sincère. Bruce Campbell n'est pas Brad Pitt, il le sait, et parle très bien de ce qu'il connait le mieux: Le cinéma indépendant. A ce titre, les chapitres consacrés par exemple à la genèse, au tournage et la post prod d'Evil Dead devraient être étudiés dans les écoles de cinéma! Voir comment à force de persévérance, de travail acharné, de talent, de naïveté et d'erreurs parfois, le trio infernal Sam Raimi/ Robert Tapert / Bruce Campbell ont monté leur film, et est devenu ce qu'il est, est tout simplement émouvant, génial.

Et si vous avez tourné adolescents des courts métrages amateurs, genre en Super 8, dans les bois et avec trois bouts de latex, ce livre va vous remémorer bien des souvenirs :lol: (Pour la petite histoire, nous avons "réalisé" avec un copain un remake d'Evil Dead alors que nous avions une quinzaine d'années. Remake de 3 minutes, tourné en Super 8 et muet ! (enfin, prépisté, mais bien sûr jamais post synchronisé...) ayant pour titre: Black magic Experiment!! Notre court suivant fut un remake de Street Trash, intitulé Street Crad! :lol: )
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Le dernier livre que vous avez lu.

Messagepar BILL » Sam 13 Oct 2012 - 21:34

Bon, bien maintenant que tu nous as dit ça, on veut les voir ! :lol: Et merci pour la description de ce livre qui a l'air fort sympathique !
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier livre que vous avez lu.

Messagepar POP » Dim 14 Oct 2012 - 9:38

BILL a écrit:Bon, bien maintenant que tu nous as dit ça, on veut les voir !


Euh, ou pas ! :wink: Je n'ai malheureusement aucune photo ni copie de ces courts métrages... Il faudrait que j'essaye de mettre la main dessus. Lisez plutôt le livre de Bruce Campbell !
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Le dernier livre que vous avez lu.

Messagepar M.C. » Dim 14 Oct 2012 - 19:11

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh....... mais je veux voir
"street crad" :lol: :lol:
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: Le dernier livre que vous avez lu.

Messagepar M.C. » Lun 22 Oct 2012 - 13:09

"Total recall" l' incroyable et véridique histoire de ma vie de Arnold Schwarzenegger.

j' adore ce gars, j' ai grandi avec ses films et pour moi il a joué dans 2 des 10 meilleurs films du monde, " Conan le barbare " et "Terminator". j' ai eu la chance de le rencontrer 2 fois et il est aussi gentil, drole et interessant qu'on peut le dire.
si vous cherchez du croustillant à la "voici" dans ce bouquin, vous serez déçus. hors mis le fait qu'il dit avoir pris des anabos pour son sport et fait un enfant à sa femme de ménage, rien de bien surprenant à ce sujet... sur sa filmographie, qui est survolée, pas d' anecdotes particulières non plus ( à part deux ou trois peut etre...).
Par contre tout le reste, de son enfance en autriche, ses victoires en bodybuilding jusqu' a son arrivée dans le cinéma et enfin en politique, est passionnant. Quelle soif de réussite, quel mental !! On comprend mieux comment il a pu devenir gouverneur de californie. Sa vie est incroyablement riche, notement de par ses rencontres avec un grand nombre de personalités... bref un bouquin sympa à lire au style sobre et aux phrases courtes...
T' es le meilleur Schwarzzie !
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008


Retourner vers La Cantina

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités