Des conseils pour un débutant ?

Pour discuter de sujets qui n'ont pas leur place dans le reste du forum...et pour vous présenter !

Des conseils pour un débutant ?

Messagepar vindelle » Jeu 28 Nov 2013 - 16:14

Bonjour,

Je ne me suis pas présenté plus tôt car je ne voyais pas l'intérêt d'ouvrir un sujet simplement pour déposer mon état civil, mais maintenant, j'ai à raconter et à demander.
J'ai aussi appris a écrire en toute confiance, cela aide.

J'aimerai savoir si parmi vous il y avait des anciens de métamorphoses et quels conseils me donneriez vous pour y entrer, quelles sont les choses auxquelles je doit m'exercer en priorité ?
Aussi, j'ai déja passé une année en école d'art et il y est de coutume d'y constituer un musée imaginaire. Est-il conseillé de ramener de genre d'objet aux concours ?

D'abord, mes points forts suivi des défauts associés :

_Je dessine sérieusement depuis que j'ai 8 ans, maitrise le graphite, fusain, les crayons de couleur ainsi que les feutres à alcool.
Je crains plus que tout les feutres à l'eau et ai des difficultés avec étalonnage de mes dessins (souvent trop sombres).
_Je me débrouille avec de l'argile et ai des mains assez fortes pour sculpter de la chavant medium a froid.
J'ai de gros problèmes pour tailler les contre-dépouilles de type joint dent-gencive, j'ai tendance a marquer ce genre de petits creux outre-mesure.
Je ne sais pas faire de moules de type céramique (plâtres en plusieurs pièces pour rotomoulage de barbotines), j'ai toujours besoin d'une chaussette en silicone ou latex pour éviter les joints dégoutants.
_Je ne connais rien en maquillage. J'ai fait des petites choses comme des bleus et cicatrices au fard gras en me servant des quelques notions de peintures que j'ai (contrastes valeur/couleur), mais je ne sais pas faire plus. Je n'ai jamais fait de maquillages beauté ou correctifs (c'est la même chose ?).

En ce qui concerne mes intérêts et motivations :
_J'aime beaucoup les monstres cybernétiques, mon préféré étant Tetsuo, tiré du film Japonais éponyme.
_Je ne suis pas intéressé par tout ce qui est gore ou horrifique, je préfère ce qui a rapport à la terreur ainsi le fantastique à la Maupassant (La théiere) ou Pullmann (Les royaumes du nord).
_J'aime beaucoup les maquillages très graphiques, type "bodypaint".
_Je suis particulièrement intéressé par la production de prothèses et de costumes.
vindelle

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Inscription: 03 Aoû 2013
Localisation: Chantilly/Crépy-en-Valois : Oise (60)

Re: Des conseils pour un débutant ?

Messagepar BILL » Jeu 28 Nov 2013 - 22:38

Alors, les amis de Metamorphose, que pouvez-vous conseiller à Vindelle ? :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Des conseils pour un débutant ?

Messagepar Camille.B » Dim 01 Déc 2013 - 17:13

hello, je pense que tu as l'air d'avoir tout pour intégrer l'école mais il ne faut pas oublier que c'est une formation de maquillage effets spéciaux donc tu vas voir beaucoup de gore, de la petite plaie à la gorge tranchée mais aussi du zombie et monstres en tous genres.
Le seul conseil que je peux te donner c'est de prendre un rendez-vous avec l'école ou aller aux portes ouvertes !!! :)
Camille.B

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Inscription: 19 Nov 2013

Re: Des conseils pour un débutant ?

Messagepar 101ThorN101 » Lun 02 Déc 2013 - 1:21

Je plussoie, tu vas te renseigner aux portes ouvertes et après si tu veux intégrer cette école il n'y a qu'a.
Après c'est a toi de poser les bonnes questions à Laurent ou Mathieu (les formateurs) pour intégrer l'école et savoir ce qui s'y passe.

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg


Retourner vers La Cantina

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités