Le dernier livre que vous avez lu ?

Pour discuter de sujets qui n'ont pas leur place dans le reste du forum...et pour vous présenter !

Re: Le dernier livre que vous avez lu ?

Messagepar Laurent » Lun 10 Nov 2008 - 12:35

Le dernier Jean-Christophe Grangé: Miserere. J'adore le style de cet auteur, même si parfois, la violence qu'il décrit est un peu... hum... comment dire? Complaisante?
Miserere est super noir (comme toujours...) mais moins gore que d'habitude, les personnages sont supers et certains chapitres extra (les crises de manque en héroïne sont atrocement et superbement décrites).

Sinon, j'ai bouclé le dernier Maxime Chattam et je n'ai plus rien à lire de lui :(

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Re: Le dernier livre que vous avez lu ?

Messagepar ohbewan » Sam 15 Nov 2008 - 11:23

Je viens de finir de lire "Dans les griffes de la Hammer" de Nicolas Stanzick. Un membre du forum me l'a gentiment offert aout dernier pour mes 26 ans :wink:
C'est un livre qui raconte l'avènement du cinéma fantastique en France au cours des années 50 et 60 par la découverte des films de la Hammer, et la création de fanzines par quelques précurseurs passionnés.
C'est un bouquin bien documenté, bien qu'ayant un style un peu scolaire. La première partie est une analyse du phénomène fantastique en France. La seconde, une série d'interviews des différentes personnalités françaises qui ont œuvré pour faire découvrir le cinéma fantastique en France à une époque où c'était une forme de cinéma très marginale.

Le lien amazon.fr :
http://www.amazon.fr/Dans-griffes-Hamme ... 083&sr=8-1
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Précédente

Retourner vers La Cantina

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron