Le dernier livre que vous avez lu ?

Pour discuter de sujets qui n'ont pas leur place dans le reste du forum...et pour vous présenter !

Le dernier livre que vous avez lu ?

Messagepar Darkee » Mar 11 Déc 2007 - 15:53

L'Alchimiste de Paula Coelho : je ne suis pas très religion, mais j'ai adoré ce livre rempli de 'signes" et de miracles. Coup de coeur de l'année !
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

livre

Messagepar Laurent » Jeu 13 Déc 2007 - 9:53

HARRY POTTER!!! (le toute dernier après avoir lu le reste, bien entendu)

Un petit ouvrage méconnu du grand public, par une certaine JK Rowling.
Je pense que ce bouquin a de l'avenir, peut-être même qu'on en fera des films...

Sinon avant "La Nuit Du Renard" de Mary Higgins Clark (palpitant, je recommande, par rapport aux autres Clark) et "Le Sans Du Temps" de Maxime Chattam, un roman français rendu encore plus sympa par un auteur cinéphile qui recommande la lecture avec en ambiance des musiques de films choisies.

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Messagepar Darkee » Jeu 13 Déc 2007 - 12:19

Ah ouais, sympa le dernier Potter, le meilleur à mon sens. Je l'ai lu en anglais, j'ai ptet raté des trucs ^^
- Dr Jekyll et Mr Hyde : sympa, ms aucun film ne l'a bien adapté ou quoi ? :)
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar Pimano » Jeu 13 Déc 2007 - 18:42

Le dernier livre lut, Harry Potter, ou le Rouge et le Noir de Stendhal (je sais plus trop l'ordre).

Sinon, actuellement, je suis en train de lire acid test de Tom Wolfe.
Pimano

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Inscription: 23 Juin 2007

Messagepar mickey » Jeu 13 Déc 2007 - 23:47

les manga sa compte?:p

sinon dernier boukin lu c'est "orcs" de stan nichols et la je me refais le seigneur des anneaux!:D
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 506
Inscription: 11 Nov 2007
Localisation: toulouse

Messagepar Darkee » Jeu 13 Déc 2007 - 23:58

Les mangas, les BD, les comics...Oui, parlons de toutes nos lectures. Par ex, je ne saurais que vous conseiller la série Persepolis de Marajane Satrapi, ma grande découverte du début de l'année : je ne m'en suis pas remis ^^

Ah les Seigneurs des Anneaux...Y a 2 ans, je me suis fais, dans l'ordre : Bilbo, Les Annales de LOTR, puis les 3 tomes, avec un livre avec toutes les cartes de la Terre du Milieu sous la main ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar BILL » Ven 14 Déc 2007 - 0:36

Dernière lecture en date: Conan Le cimmérien, premier tome de l'intégrale, paru chez Bragelonne. Un vrai régal.

Pour les amateurs d'Héroïc-Fantasy, je vous recommande la saga de "L'épée de vérité" chez Bragelonne, dont plusieurs tomes sont déjà parus. Terry Goodkind est génial et a créé un univers d'une force incroyable. Il ne se contente pas de marcher dans les traces de Tolkien : il déborde d'idées originales. Vraiment, à ne pas manquer.

Sinon dans les BDs, dans la collection Marvel Masterworks, l'intégrale des Fantastic Four, de Stan Lee et Jack Kirby, chef d'oeuvre.

Et "La vie des jeunes" de Riad Satouf, des tranches de vies marrantes ou cruelles.
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007

Messagepar Darkee » Ven 14 Déc 2007 - 1:22

BILL a écrit:Dernière lecture en date: Conan Le cimmérien, premier tome de l'intégrale, paru chez Bragelonne. Un vrai régal.
(...)
Et "La vie des jeunes" de Riad Satouf, des tranches de vies marrantes ou cruelles.


Hey, ça serait une bonne idée d'en parler dans 5 minutes sur ESI, non ? ^^

J'ai oublié d epréciser que je me suis refait l'intégrale de Fondation cette année : loué soit Asimov !!
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar ohbewan » Ven 14 Déc 2007 - 9:31

"Neverwhere" de Neil Gaiman (oui le même que "Stardust", "Beowulf" et "Mirrormask").

Et juste avant, le journal de Michael Palin (les années Monty Python).
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Messagepar jj92000 » Ven 14 Déc 2007 - 10:00

Alors "lumière des jours enfuis" de stephen baxter et arthur c.clarke, un grand livre qui ferait une très belle adaptaiton au ciné, et juste hier soir, le tout dernier spirou (j'aime beaucoup franquin) "le tombeau des champignac".
ça ferait de beaux films d'animation en 3D les spirou...
jj92000

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Inscription: 05 Nov 2007

Messagepar Darkee » Ven 14 Déc 2007 - 12:41

Je ne savais pas qu'il y avait un nouveau Spirou ! Il est fini Champignac ???
Lumières des jours enfuis et Neverwhere, ça raconte quoi ?
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar jj92000 » Sam 15 Déc 2007 - 14:06

Oui il est sorti il y a une petite quinzaine de jours le tout dernier spirou, il est très très sympa ^^
Lumière des jours enfuis raconte l'histoire d'un industriel dans un futur pas très lontain qui invente un appareil nommé la camver, qui exploite les propriétés quantiques des "trous de ver" pour "voir" à travers le temps et l'espace. On lui trouve bien vite de nouvelles applications et les intentions de l'inventeur ne sont pas si philantropiques qu'il y parait...
A voir par ici:
http://www.noosfere.com/heberg/fbeurg/lecture/baxter.html
jj92000

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Inscription: 05 Nov 2007

Re: Le dernier livre que vous avez lu ?

Messagepar Darkee » Sam 26 Juil 2008 - 11:25

Enchainement :

Trilogie de polars "Millenium" du suédois Steig Larsson, actuel bestseller dans toute l'Europe : excellent, et pourtant je ne suis pas trop polars...

Lunar Park de Bret Easton Ellis : il m'a fallu attendre la fin pour comprendre ^^

Pandore Abusée de Peter Hamilton : de la bonne space Opéra comme je les aime !

Service clientèle : un roman court qui rappelera des souvenirs à tous les abonnées au tel et net :)

Vive les vacances !
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Le dernier livre que vous avez lu ?

Messagepar briareos » Sam 26 Juil 2008 - 12:05

"Timbré" de Pratchett : à mourir de rire, comme d'habitude dans la saga "disque monde" : cette fois ci la poste et le systéme de message sémaphoriques (clic-clac) s'affrontent. très fort les concepts du virus informatique et du hacker appliqués aux clic-clac.
briareos

 

Re: Le dernier livre que vous avez lu ?

Messagepar Walkyrie » Dim 09 Nov 2008 - 9:56

Extras, l'avant dernier tome de la saga "Uglies" de Scott Westerfeld En route pour Secrets, le dernier tome ^^
D'accord avec toi pour Fondation ^^ Il va falloir que je me mette à Robot d'Asimov. D'accord aussi pour Millénium, à ne pas manquer si vous aimez les histoire tordues à mi-chemin entre polar et magouilles politiques.
Oui, nous regardons en l'air, les yeux fixés sur le ciel pour voir voler nos rêves, après tout...
Walkyrie

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Inscription: 16 Oct 2008
Localisation: la Réunion

Suivante

Retourner vers La Cantina

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron