IMATS 2008

Pour discuter de sujets qui n'ont pas leur place dans le reste du forum...et pour vous présenter !

Messagepar mickey » Mer 30 Jan 2008 - 22:43

c'est partie,a mon tour!!!!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

la suite plutard,ou vous pouvez en voir d'autre sur mon myspace!^^
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 506
Inscription: 11 Nov 2007
Localisation: toulouse

Messagepar BILL » Mer 30 Jan 2008 - 22:48

Merci beaucoup pour vos photos très spectaculaires ! Racontez-nous aussi ce que vous avez vu et entendu au cours de ce salon, on a hâte d'en savoir plus !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Messagepar ohbewan » Mer 30 Jan 2008 - 22:59

bishop a écrit:ha!oué c'est cool ca,tien on pourrai avoir les noms des gagnants ou même voir les toff de leur travaux si il y a ?

J'ai posté les photos des gagnants. Le 1er prix c'est le gros loup-garou noir en blue-jean. Après je sais plus dans quel ordre, il doit y avoir celui très classe en haut de forme. Le 3eme je ne sais plus le quel c'est. Sans doute que Laurent pourra apporter plus de précisions. Mais il fait le modeste...
En tout cas un grand bravo à ses talentueux élèves qui ont eu l'honneur d'être jugés par quelques-uns des plus grands ! (dont Rick Baker)
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Messagepar mickey » Mer 30 Jan 2008 - 23:07

le troisieme c'est le lycan type oriental avec un sarouel rouge!
v'la ca gueule!
Image

(c'est celui en rouge,hein!:p)
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 506
Inscription: 11 Nov 2007
Localisation: toulouse

Messagepar ohbewan » Jeu 31 Jan 2008 - 9:16

BILL a écrit:Merci beaucoup pour vos photos très spectaculaires ! Racontez-nous aussi ce que vous avez vu et entendu au cours de ce salon, on a hâte d'en savoir plus !


Que dire ? Ca fait la 4eme année consécutive que j'y vais donc je n'ai pas la même vision que ceux dont c'est la première fois.

Quelques déceptions :
- Ne pas avoir pu prendre une bière en fin de journée avec Monste Ribe et David Marti (DDT) comme je l'avais fait l'an dernier. Les pauvres, ils ne pouvaient pas faire deux pas dans le salon sans se faire aborder.
- Moins de conférences et démos sur les FX. Beaucoup à propos de la HD.
- Conférence de Rick Baker trop courte, pas de temps pour les questions. Pas vraiment la possibilité de l'approcher après la conf. Petite séance photo / autographes.
- Nouveau lieu (Alexandra Palace) vraiment trop loin du centre de Londres. Du coup le soir beaucoup de gens sont partis rapidement plutôt que de trainer au pub comme les années précédentes.

Mais également des choses excellentes :
- La démo de Neill Gorton.
- La présence de Jordu Schell qui a sculpté en direct un truc génial.
- La conf de Rick Baker, même trop courte.
- La conf de Nick Dudman (Harry Potter).
- L'humour de Guy-Louis XVI, un canadien vraiment bien barré.
- Le concours de maquillage FX.
- La présentation de produits intéressants.
- La possibilité de rencontrer beaucoup de membres du forum ainsi que des anciens de chez Tang. Et de retrouver des connaissances faites les années précédentes.

Voili, voilou.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Messagepar BILL » Jeu 31 Jan 2008 - 9:40

Merci ohbewan ! Une impression globalement positive, donc.
Pour Rick Baker, je ne suis pas étonné que les choses se soient passées ainsi. C'est un authentique génie, mais son entourage professionnel est "business, business", voire même franchement désagréable (une expérience que j'ai vécue!). Et certains de ses collaborateurs de longue date ne se sont toujours pas remis de la manière dont il leur a fait annoncer brutalement la fermeture de son atelier il y a quelques années. :? Bref, on ne sent pas beaucoup de chaleur humaine autour du personnage !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Messagepar alienfactory » Jeu 31 Jan 2008 - 11:30

Je trouve que cette année, le week end était passé beaucoup plus vite que les années précédentes. Je suis d'accord avec Ohbewan, l'entretien avec Rick Baker était trop court. Il nous a gratifié de quelques anecdotes sur Eddie Murphy, qui aime être très entouré à priori, mais j'ai senti un peu d'amertume quand il a parlé de l'état de la profession à l'heure actuelle, et le fait qu'il va devoir vendre son atelier, enfin les locaux, car trop honéreux à maintenir avec le peu de travail qu'il arrive à faire.Un comble. La séance de dédicaces, même relativement courte, lui a un peu pris la tête je pense, surtout sur la fin. Il a présidé le jury qui jugeait la compétition FX, aux côtés de Nick Dudman et Mark Coulier. Les 3 premières places ont été remportées par des français (cocorico !) de l'école Métamorphose de Strasbourg. Flavien a eu le premier prix ( http://www.raizol.book.fr/ ) . Michael Key, organisateur du salon et directeur du Makeup Artist Magazine, est venu féliciter le gagnant et il se pourrait bien que l'année prochaine, l'école ait un petit stand (enfin là c'est moi qui le dit). Laurent pourra peut-etre nous en dire plus.

Je trouve que certaines salles, autres que le stage principal (malgré une dispostion de chaises à revoir, selon moi), n'étaient pas vraiment mises en valeur et faites pour les conférences. La démo de Guy Louis XVI a été envahie par la sono de la salle d'en face, si bien que le lendemain, il a décidé de refaire sa démo 2 fois dans l'après-midi, à son stand.
Neill Gorton a fait une superbe démo de pose de 'masque' (peut-on encore parler de prothèses?) en silicone et sur son stand se trouvait Jordu Schell. Jordu qui, toute cette semaine, donnait en outre un coursde sculpture/moulage/tirage/peinture au Studio de Neill. J'aurais bien voulu y assister, mais le prix demandé et l'état de mes finances ont eu raison de mes envies...
Cette année était la première année à l'Alexandra Palace. L'endroit est plaisant, mais assez éloigné, comme l'a dit Ohbewan. Ce qui fait que l'après salon a été vite déserté, surtout dimanche soir. J'ai quand même rencontré pas mal de gens, français, anglais, américains, suédois, espagnols, belges, certains du forum également que je n'avais jamais rencontré, d'autres que je connaissais déjà.
Un sentiment positif tout de même, pour cet évènement qui n'a pas d'équivalent en Europe et encore moins en France (qui a dit Effets-star :lol: :lol: :lol: ?)
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Messagepar Ethis » Jeu 31 Jan 2008 - 22:36

Pour moi c'etait la premiere fois que j'allais a l'IMATS, ce fut une tres bonne experience, d'une part pour voir en detail et meme toucher des creations faites par des pros, et ainsi avoir une vision plus lucide de ce qui est faisable. Cela m'a permi de voir ou j'en suis creativement et techniquement parlant.
Le fait de rencontrer ces memes pros qui sont tous tres sympa et abordables (meme qd on parle mal anglais) fut egalement une super experience. J'ai beaucoup parlé avec Stuart Bray de l'atelier de Neil Gorton (Dr Who, torchwood...) qui m'a expliqué plein de trucs et donné de tres bons conseils il m'a meme filé ses coordonnées et celles d'un francais travaillant sur Farscape. Guy Louis XVI nous a egalement donné un cours de peinture sur silicone tres utile et j'ai échangé quelques mots avec David Marty (oscarisé pour avoir cree les effets du labyrinthe de Pan). Je n'ai pas pu parler a Rick Baker mais le croiser dans les couloir aux cotés de Chris Tucker (maquilleur de Elephant Man) etait assez impressionnant. Il y avait aussi le sosie de Tom Savini qui a pas du comprendre pourquoi je le regardais tout le temps.

Autre grand interet du salon ce fut la rencontre avec tous les Francais présent pros ou amateurs, on s'est tous retrouvé presque naturellement dans une ambiance des plus conviviale, échangeant nos avis techniques et experiences. J'ai passé une excellente soirée au pub de l'Alexandra palace avec Metalstef, Gilles, Jean Philippe, Emilie, Flore, Disco stu, Mickey et tous les autres dont j'oublie le nom.

Bref une tres bonne experience notament du point de vu humain.

Il y a cependant quelques points négatifs, je m'attendais a un salon plus grand, proposant plus de stands et plus de démos. J' etais assez surpris en voyant qu'il n'y avait pas de vendeurs d'outils de sculptures et autres accessoires assez simple. Il faut aussi savoir que c'est un salon sur le maquillage en general et qu'il n'y a pas que du monstre et du latex, il y a une grande partie conssacrée au maquillage beauté.
Autre point négatif pour nous autres Francais: le prix!! Bien que j'ai eu du bol et que je n'ai pas eu a payer l'entrée 8) c'est qd meme 65livres (87€) les deux jours.
Pour ce qu'il y a a voir il me semble qu'une journée est suffisante.

Bref j'y reviendrai certainement l'an prochain en esperant qui y aura de la nouveauté, que l'ambiance et les memes personnes seront au rdv et que mon niveau d'anglais sera meilleur. En attendant, je vais me remettre au travail pour presenter un book digne de ce nom, tout cela est tres motivant!
Ethis

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 120
Inscription: 30 Jan 2008
Localisation: Toulouse

Messagepar mickey » Jeu 31 Jan 2008 - 23:47

tout ca c'est bien dit l'ami!^^

du coup j'ai rien a dire au risque de repeter les meme chose!:p
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 506
Inscription: 11 Nov 2007
Localisation: toulouse

Messagepar Ethis » Jeu 07 Fév 2008 - 18:59

Pour ceux que ca interesse, je viens de mettre une petite video du salon sur Youtube:

http://fr.youtube.com/watch?v=uJ2X8P7zsJw
Ethis

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 120
Inscription: 30 Jan 2008
Localisation: Toulouse

Messagepar Silver » Jeu 07 Fév 2008 - 19:18

C'est cool!,pas male la musique :wink:
Silver

 
Messages: 41
Inscription: 28 Nov 2007

Messagepar mickey » Jeu 07 Fév 2008 - 20:42

ouai nikel,avec la crypte derriere c'est classe!^^

je veux y retourné!!!!!!
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 506
Inscription: 11 Nov 2007
Localisation: toulouse

bin il est jamais trop tard pour bien faire ....

Messagepar metalsteph » Jeu 14 Fév 2008 - 14:35

bin voilou, comme beaucoup de photos on ete postees, je vais essayer d'apporter un regard nouveau sur les diverses (et merveilleuses) créations ....
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par metalsteph le Jeu 14 Fév 2008 - 16:39, édité 1 fois.
metalsteph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Inscription: 09 Jan 2008
Localisation: Lyon

bin j'y retourne ....

Messagepar metalsteph » Jeu 14 Fév 2008 - 14:36

Encore un peu ????
Dernière édition par metalsteph le Jeu 14 Fév 2008 - 16:36, édité 1 fois.
metalsteph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Inscription: 09 Jan 2008
Localisation: Lyon

aller soyons fou

Messagepar metalsteph » Jeu 14 Fév 2008 - 14:37

histoire de finir ...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
metalsteph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Inscription: 09 Jan 2008
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Cantina

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités