FACTURE CHEZ ESPRIT COMPOSITE (Paris)

Pour discuter de sujets qui n'ont pas leur place dans le reste du forum...et pour vous présenter !

FACTURE CHEZ ESPRIT COMPOSITE (Paris)

Messagepar SURMULOT » Sam 07 Jan 2017 - 22:26

Hello et bonne année 17 a toutes et tous!!

Question "existentielle" à 30 points:

J'ai fais des achats chez ESPRIT COMPOSITE et en tapant à la caisse, la vendeuse me dit "c est a quel nom pour la facture?"

Je lui donne mon nom, et en partant, elle ne me donne pas la facture (qui fait office de ticket de caisse je suppose)

Y'a entourloupe là ou pas? Car je crois savoir que si ils font une facture, y'a pas les taxes ou un truc comme ça, nan? :oops: :roll:

Quelqu'un s'y connait? Merci :mrgreen:
SURMULOT

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Inscription: 14 Mar 2009
Localisation: Légion Parisienne

Re: FACTURE CHEZ ESPRIT COMPOSITE (Paris)

Messagepar BILL » Dim 08 Jan 2017 - 1:57

C'est tellement bizarre que ça me semble être un simple oubli de sa part. Tu n'as même pas eu un ticket de caisse, et tu es parti sans le réclamer ? C'est ça ?
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: FACTURE CHEZ ESPRIT COMPOSITE (Paris)

Messagepar SURMULOT » Mer 11 Jan 2017 - 22:35

Oui j'ai pas réclamé, car j'attendais qu'elle me le tende... :roll:

Sinon, quand je pars du magasin, en faisant une dixaine de mètres, je m'aperçois que j'ai oublié d'acheter un durcisseur pour silicone (partie B) et j'y retourne...

Le magasin est tellement ptit qu'ils sont obligé de regarder qui rentre, et donc en ouvrant la porte, elle me zieute croyant à un autre client et j'ai vu un malaise dans son regard, comme si je venais "réclamer VIRULEMENT" ou "ayant découvert le pot aux roses" et que je venais la tabasser...heuuu la trucider...heuuu la dépecer vivante devant ses collègues!! :mrgreen: :lol:

Vous savez, ce genre de sentiment quand on se reproche quelque chose et qu'on croit que la personne l'a decouverte et vient pour nous demander des comptes!?!
Donc voilà, si quelqu'un a des conseils, avis ou autre commentaire sur le fait que certains commerçants font/peuvent faire une entourloupe avec les factures, ce serait cool!! :wink:

PS: ayant déja acheté du matos chez plusieurs enseignes, je ne divulguerais pas celui qui me demande à chaque fois: "C'est bon si je te fais pas la facture, comme ça je t'enlève "tant" au total?"...DONC J AI PAS COMPRIS LEUR BIZNESS Là!!!! Mais je me doute bien qu'y'a "entourloupe"... :?:
SURMULOT

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Inscription: 14 Mar 2009
Localisation: Légion Parisienne

Re: FACTURE CHEZ ESPRIT COMPOSITE (Paris)

Messagepar decrecy27 » Jeu 12 Jan 2017 - 13:19

tu reçois une facture habituellement ?
Certains magasins envoies la facture plus tard à ton domicile
decrecy27

 
Messages: 361
Inscription: 16 Juin 2015
Localisation: Welkenraedt - Belgique

Re: FACTURE CHEZ ESPRIT COMPOSITE (Paris)

Messagepar BILL » Jeu 12 Jan 2017 - 18:35

Pour ma part, j'ai toujours demandé et obtenu une facture en faisant des achats de fournitures de ce genre. Ce que tu décris ressemble effectivement à un oubli volontaire / une petite magouille de caisse.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: FACTURE CHEZ ESPRIT COMPOSITE (Paris)

Messagepar SURMULOT » Ven 13 Jan 2017 - 2:00

Decrecy: Nan, je reçoit rien et n'ai jamais rien reçu "at home"...Mais certaines fois, je suis bien repartis avec la facture...

Bill: Voilààààà, comme tu dis si bien "magouille de caisse"! Je pense que pas mal de commerçants doivent faire pareil pour pas comptabiliser certaines rentrées d'argent, donc nettes d'impôts!

Et me suis trompé dans mon 1er message en disant "Y'a entourloupe là ou pas? Car je crois savoir que si ils font une facture, y'a pas les taxes ou un truc comme ça, nan?"...C est le contraire: si y'a facture, y'a les taxes car rentrée d'argent comptabilisée et donc figurant sur la compta' du chiffre d'affaire...ET QUAND PAS DE FACTURE, BAH ARGENT INVISIBLE et se la mettent dans la poche...

J'ai donc résolu mon affaire et je clos l'enquête!!! :lol:

Merci d'avoir participé Bill et Décrecy! :wink:

PS: si d'autres avis, vous êtes les bienvenus et on réouvre le dossier pour le complément d'enquête! Delavilardière n'a qu'a bien se tenir!!!!! :roll: :arrow: :mrgreen:
SURMULOT

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Inscription: 14 Mar 2009
Localisation: Légion Parisienne


Retourner vers La Cantina

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron