Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Pour discuter de sujets qui n'ont pas leur place dans le reste du forum...et pour vous présenter !

Re: Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Messagepar locutus2.borg » Jeu 04 Déc 2014 - 21:32

Bonjour,

Je m'appelle Vincent, je suis un grand passionné ... de plein de chose en fait(*)! dont les effets spéciaux.
J'ai découvert ce site, tout à fait par hasard, laissé moi vous raconter.

Il y a pas mal de temps, je m’étais construit une "petite" planche de train un peu futuriste.
J'avais imaginé un train un peu futuriste, pour ce faire, j'avais bricolé un vieux train électrique en l'habillant avec des "truc" trouvé dans une rubrique appelé " la petite boutique des horreurs" dans la revue SVJ, notamment l'article présentant un vaisseau spatial fait avec des objets de récup.
Pour les décors futuristes je m’étais inspiré de l'article sur la base spatial sur sol martien, paru juste après (ou en tout cas peu de temps après) dans la même rubrique du même magazine.
Mais c’était il y a longtemps, et plusieurs déménagement on eu raison de mon train futuriste.
Depuis je me suis marié, j'ai eu des enfants, et justement au détour d'une conversation avec le plus grand, je lui ai parler de tout ça, ce qui lui a donné envie de refaire tout ça, comme quand papa était jeune (!!! sympa les mômes), et donc j'ai tenté de retrouver sur le net des archives de ces fameux articles, sans trop y croire au début, et j'ai eu l’excellente surprise de retrouver l'article sur le vaisseau spatial en objet recyclé sur ce site.

J'ai aussi découvert que l'auteur de ces fameux articles, est aussi un des auteurs de ce site hallucinant, et j'en profite pour lui demander ( désolé si c'est pas trop le bon endroit, j'ai pas encore eu le temps de tout visiter) si il pourrait remettre en ligne cet article sur la base spatial sur sol martien, ou à défaut, car je comprendrais qu'il n'aie pas forcement le temps pour ça, s'il peu m'envoyer en mp cet article, même brut de décoffrage sans mise en page.

De plus mon fils voudrait agrémenter sa base d'un dôme, à l’intérieur duquel il y aurait un peu de végétation, j'avais pensé au départ à un saladier en plastique transparent lisse, avec à l’intérieur de la végétation de modélisme ferroviaire, sauf que Monsieur mon fils ne veut pas d'un dôme lisse, mais alvéolé ( genre un peu comme les dômes du vaisseau du film "Silent Running"( aussi apparu dans la première série Galactica)), sauf que là je ne sais pas trop comment faire, si quelqu'un a une idée, d’avance merci!!!

(*) Je vais pas tout lister, mais la SF, surtout les vieux films ou séries de la fin des années 70 au début des années 80, mais aussi la SF plus généralement, de modélisme ferroviaire, de Lecture, .... et comme je l'ai dit je vais pas tout lister
locutus2.borg

 
Messages: 8
Inscription: 28 Nov 2014

Re: Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Messagepar BILL » Ven 05 Déc 2014 - 19:00

Hello Locutus2.Borg, ravi que mes rubriques dans SVJ t'aient laissé un bon souvenir. :D Je remettrais en ligne cet article avec plaisir...si j'en avais encore une copie papier en stock, ce qui n'est malheureusment pas le cas.
Je n'ai pas gardé des archives papier de tout ce que j'ai fait, et les photos originales de ces textes sont détenues par les différents photographes avec lesquels je collaborais à cette époque. Bref, pour retrouver ledit article, le mieux serait de contacter par mail ou par téléphone la rédaction de Science et Vie Junior pour savoir dans quel numéro il était paru, et s'il serait possible d'en trouver encore un exemplaire en stock (j'en doute fort, mais tu peux toujours poser la question). Je pense qu'on pourra au moins t'indiquer le numéro en question, et à partir de là, peut-être pourras-tu le retrouver sur Ebay ou ailleurs. :wink:

Et puis si tu ne trouves pas, je pourrais aussi vous donner directement des conseils, à toi et à ton fiston ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Messagepar alienfactory » Ven 05 Déc 2014 - 19:20

Je ne veux pas crier victoire trop vite, mais il me semble que j'ai un exemplaire de ce SVJ. Pas sûr que je l'aie encore, je vérifierai quand je reviendrai en France pour les fêtes ^^
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Messagepar BILL » Ven 05 Déc 2014 - 21:18

Alors si ça ce n'est pas un miracle de Noël, je ne sais pas ce que c'est ! Merci Gilles :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Messagepar alienfactory » Ven 05 Déc 2014 - 21:24

ah ah comme j'ai dit plus haut, rien n'est encore sûr ;) (je devrais revenir en France le 22, si pas de neige, pas de grève, pas de fin du monde, ce genre de choses ;) )
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Messagepar locutus2.borg » Ven 05 Déc 2014 - 21:29

Ben alors là, il n'y a que deux mots qui me viennent en tête:

le premier c'est WOUAOUH!
le second c'est Merci! avec un grand M.

aussi bien pour les conseils, que pour la perspective de pouvoir revoir cet article! ( Et dire que certains doutent encore de l'existence de la magie de Noël!!)
locutus2.borg

 
Messages: 8
Inscription: 28 Nov 2014

Re: Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Messagepar BILL » Sam 06 Déc 2014 - 11:13

Déjà, ce que tu peux faire, Vincent, c'est mettre de côté tous les emballages ou conditionnements en plastique transparent qui sont chez toi, au lieu de les jeter. Ça te fera un petit stock pour entamer plus tard a construction de certains éléments de la base :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Messagepar locutus2.borg » Dim 07 Déc 2014 - 22:42

Vivement le 24 ( oui je sais Gilles a dit qu'il revenait le 22, mais je vais quand même lui laissé quelques jours pour se reposer de son voyage), de plus comme il a dit qu'il ne promettait rien, j'ai quand même demandé à la rédaction de SVJ s'il se rappelait du n0méro, comme l'a suggéré Bill histoire d'avoir un retranchement de secours au cas ou !!!

Quand aux emballages, on avait déjà commencé ( toujours au cas ou ) avant de tomber ici, j'ai même récupéré de vieux boitiers de dérivation électrique, si ma mémoire me trompe pas il y en avait au moins un dans la base, enfin je crois...
locutus2.borg

 
Messages: 8
Inscription: 28 Nov 2014

Re: Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Messagepar labbecanne » Sam 13 Déc 2014 - 15:50

Bonjour, je vient de trouver ce post, j'ai fait ma présentation ici; http://www.effets-speciaux.info/forum/viewtopic.php?f=25&t=2587
Veuillez me pardonner pour cette faute lourde, je serai fouetter en place de gréve! Image
Image
labbecanne

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Inscription: 13 Déc 2014

Re: Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Messagepar locutus2.borg » Mar 23 Déc 2014 - 22:29

Bienvenue Labbecanne!!!

bon ben 16 jours que j'ai écrit à la rédaction de SVJ... et toujours pas l'ombre d'une réponse.
Je désespère!
locutus2.borg

 
Messages: 8
Inscription: 28 Nov 2014

Re: Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Messagepar alienfactory » Mer 24 Déc 2014 - 0:40

Locutus, je ne t'oublie pas, je jette un oeil à mes magazines ce week-end ;)
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Messagepar BILL » Mer 24 Déc 2014 - 11:27

Et si la rédac de SVJ ne te répond pas (ce qui m'étonne : ils doivent être partis en vacances de Noël) et si Gilles ne trouve pas de copie du magazine, je n'oublie pas ma promesse de te donner des conseils pour refaire la station :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Messagepar locutus2.borg » Mer 24 Déc 2014 - 14:41

Merci tous!!

C'est vrai que la proximité des fêtes, augmente généralement le volume de mail de beaucoup de Magazine, ce doit être l'explication!!
locutus2.borg

 
Messages: 8
Inscription: 28 Nov 2014

Re: Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Messagepar alienfactory » Jeu 25 Déc 2014 - 0:11

Bon alors déjà Bon Noël à tous, et j'ai le SVJ (j'espère que c'est bien celui qu'attends Locutus)... Numéro 61, avec un article d'un certain Pascal Pinteau, intitulé "Futur-City : New York 1997, Chicago 2050, ou Paris 2103... Construisez la ville du IIIe millénaire".. :wink: Je fais les photocopies demain (pas sûr) ou samedi et j'envoie ça dans la foulée!
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Messagepar BILL » Jeu 25 Déc 2014 - 13:08

Je pense que cet article-là plaira à Locutus, car les petits trucs qui y sont montrés sont transposables sur une base martienne, mais ce n'est pas celui de la base martienne.

Cela étant dit, ce n'est pas grave, car ....roulement de tambour martien... J'AI RETROUVE L'ARTICLE CE MATIN !! C'est le miracle de Noël (et le miracle d'avor dû déplacer beaucoup de classeurs et de dossiers pendant mon travail de recherche de documents photo pour mon nouveau livre sur les effets spéciaux...)

Locutus, si tu peux attendre un peu, je vais transformer cet article en tuto que l'on mettra en ligne sur ESI, comme cela, tu pourras le consulter dans tous ses détails :wink:

La suite bientôt sur ESI :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Cantina

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 12 invités

cron