Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Pour discuter de sujets qui n'ont pas leur place dans le reste du forum...et pour vous présenter !

Re: Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Messagepar Nawie83 » Jeu 16 Avr 2015 - 15:04

Bonjour à tous,

Je suis maquilleuse cinéma à Bruxelles et pour diverses raisons j'ai décidé de quitter l'industrie et de changer de carrière. Donc pour pas que mon kit ne prenne la poussière, j'ai décidé de mettre en vente une partie de mon matériel. Notament des palettes Skin illustrator en très bon état et qui seront heureuses de trouver un nouvel acquereur :)
Y a-t-il une section de ce forum dédié à la revente de matériel?

Merci!
Nawie83

 
Messages: 3
Inscription: 16 Avr 2015

Re: Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Messagepar BILL » Jeu 16 Avr 2015 - 20:09

Non, mais tu peux tout à fait poster ton annonce dans les topics de "Concevoir des effets spéciaux physiques".

Je te conseille de poster des photos du matériel et d'indiquer tes prix dans l'annonce pour trouver plus facilement acquéreur. Le reste se fera par message privé.

Bonne chance et j'espère que tu visiteras aussi un peu notre site à l'occasion de l'utilisation de notre forum :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Messagepar Nawie83 » Ven 17 Avr 2015 - 17:58

Merci!

Je m'en vais de ce pas mettre une annonce :)
Nawie83

 
Messages: 3
Inscription: 16 Avr 2015

Re: Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Messagepar AAmiot » Mer 29 Avr 2015 - 9:36

Bonjour les artistes,
je suis bien content d'avoir trouvé ce forum plein de super talents,
je suis un papa de 41ans,vivant en région Parisienne, je fais pas mal de chose dans le domaine artistique, de l'Aérographie (sur toile ou en peinture personnalisée sur casque et autres), du numérique 2D(dans le dessin animé) et un peu de 3D, et je suis en plein apprentissage de la sculpture sur argile, souvent je bricole des choses en mécanique pour divers projets,
bonne journée à vous
AAmiot

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Inscription: 23 Avr 2015
Localisation: Seine et Marne

Re: Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Messagepar BILL » Mer 29 Avr 2015 - 10:32

Bonjour AAmiot et bienvenue sur le forum et le site web d'Effets-speciaux.info ! (je le précise, car tout le monde ne se rend pas forcément compte que nous avons AUSSI un site web avec plus de 1000 articles, interviews et dossiers en ligne !) J'espère que tu prendras plaisir à découvrir nos contenus et de notre côté, nous serons ravis de voir tes travaux. N'hésite pas à poster des photos de ce que tu fais dans un topic dédié :wink: Et parle de nous à tes amis qui partagent les mêmes passions !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Messagepar AAmiot » Mer 29 Avr 2015 - 12:09

Merci BILL,
je connais le site et ses articles et tutoriels fantastique , je suis tombé dessus en 1er et c'est la que j'ai vu le forum,
je dois mettre mon site en ligne, j'ai un hébergement mais pas de site de puis des années,
je ne connais pas grand monde en effets spacieux, avant je vivais dans une région (Auvergne) ou les artistes dans ce domaine étaient extrêmement rare,
Certains sites d'effets spécieux ont fermé, donc les membres vont venir ici tôt ou tard,
Si je trouve des personne en rapport, aucun problème pour que je leur parle du site et le forum,
AAmiot

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Inscription: 23 Avr 2015
Localisation: Seine et Marne

Re: Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Messagepar Lolobsc » Ven 01 Mai 2015 - 22:31

Je suis désolée, j'ai posté mes questions sur un topic et je n'avais pas vu qu'il y avait une page de présentation.

Donc je rattrape le coup, je me présente un peu en retard :

J'ai 26 ans, j'habite depuis trois ans dans le Gard dans une petite ville de 20.000 âmes. Avant j'habitais Marseille, mais j'ai rejoins mon conjoint sans trop de soucis vu à quel point je n'aimais pas les grandes villes.

Je suis arrivée sur les effets spéciaux physiques par hasard.

Il y a un an, un ami qui réalisait des films en amateur a réussi à trouver des subventions pour lancer la production d'un film qu'il avait dans la tête depuis 6 ans.
Comme il avait besoin d'aide pour organiser, et prêter du matos maquillage de tous les jours pour les actrices, et vu que j'avais pas mal de trucs (même si c'est pas de la top qualité), il est venu me proposer de rejoindre le staff. Au départ il m'a parlé des effets spéciaux mais je lui ai dit "non je sais pas faire, trouve quelqu'un d'autre".
Il a donc trouvé quelqu'un d'autre. Qui n'a pas pu rester et qui nous l'a annoncé un peu à la bourre (la veille). Pas le temps de trouver une remplaçante, il m'a tendu le latex kryolan, la modeling wax, le faux sang et m'a dit "pitié dis moi que tu peux bricoler un truc sinon on perd 15j de tournage" Car vu que nos acteurs sont scolaires, on ne peut tourner que pendant les vacances. Donc ben ce soir là j'ai passé la nuit à chercher comment bricoler une brûlure, comme au bout d'un moment mon cerveau a dit zut alors j'ai attrapé un miroir, le latex et j'ai appliqué une couche de latex sur le miroir, un peu en rond, de la taille d'un allume cigare à peu près, puis une deuxième, puis suffisamment pour que ça se déchire pas, puis j'ai foutu une grosse couche que j'ai tamponné avec du pq, une éponge, les doigts, j'ai ramassé des tout petits bouts de latex séchés que j'ai foutu dans la plaie, puis j'ai recollé une couche de latex, puis deux, pour être sure. Puis j'ai vu l'heure, 5h, je suis partie me coucher et le lendemain aprem (scène de nuit) j'ai chopé ma palette de fond de teint, ma palette de rouge à lèvre et j'ai maquillé. Puis je l'ai amené au tournage, en ayant la tête dans le cul. Dés que je peux j'ouvrirais un post ou je vous partagerais un gif de ce que ça donne à la caméra, je suis assez contente de ma première prothèse (même si j'en vois tous les défauts maintenant).

Le lendemain je récupérais des os de poulet, que j'ai nettoyé, que le réal a cassé à la batte de Baseball, puis qu'on a re-nettoyés, puis j'ai choisi les plus sympa, ceux qui colleraient avec une fracture ouverte de la cheville, et avec la modeling wax j'ai fais cette horreur qui a fait qu'une actrice sensible au gore a failli tourner de l’œil. Du coup on s'est marré, et on s'est dit que ça suffirait pour un plan de trois secondes. J'ai glissé une paille sous la plaie, et on a pu faire couler du faux sang dans la paille. Un super bricolage je vous dis. :lol: Même si franchement, quand je vois ça maintenant je me dis "OMG".

Bref j'ai commencé comme ça et maintenant je me dis que puisqu'il y a le temps, je préférerais faire des moules, je pense que c'est plus facile à travailler, et au moins j'aurais le temps (deux mois).

Enfin voilà, je suis arrivée sur le forum en cherchant des tutos pour ces damnés moulages, et je vous remercie pour le forum et le site. Vous fournissez un paradis de l'info, à un tel point qu'on s'y perd facilement quand on fait ça en amateur. Donc merci et désolée si je pose des questions qui ont du être posées ailleurs. :oops:

Voilà désolée de ne pas avoir commencé par ça.
Lolobsc

 
Messages: 4
Inscription: 28 Avr 2015

Re: Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Messagepar BILL » Sam 02 Mai 2015 - 0:17

Bienvenue sur le forum et le site d'ESI, et pas grave si tu as posté des questions avant de te présenter. L'important est de pouvoir échanger et s'entr'aider dans un esprit positif, ce qui est la raison même de l'existence de ce site :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Messagepar Lolobsc » Lun 11 Mai 2015 - 18:09

Merci beaucoup. Et Merci pour les tutos, j'ai pu trouver ce qu'il me manquait pour prévoir la suite. :)
Lolobsc

 
Messages: 4
Inscription: 28 Avr 2015

Re: Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Messagepar chok » Sam 16 Mai 2015 - 18:38

Hello à toutes et tous

Je me présente: Pascal, 49 ans, marié, deux enfants et un chat...

Passionné de synthèse musicale analogique (SDIY, synth do it yourself), de robotique, d'électronique, modélisme.....et bien sûr passionné de cinéma et d'effets spéciaux.
J'envisage d'écrire un bouquin qui décrirait un système pour piloter une grosse dizaine de servomoteurs en manuel afin d'animer une créature (animatronic). Je ne sais pas si ça a déjà été fait, de ce que je vois sur les émissions télévisées (Face off, créatures extrêmes), il est utilisé des radiocommandes classiques. Moi, c'est la même chose avec seulement un petit câble blindé au minimum, mais rien ne s'oppose à la transmission radio....

Qu'en pensez-vous ? Ce serait un bouquin destiné aux particuliers, je ne sais pas si les professionnels seraient intéressés......
chok

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Inscription: 16 Mai 2015
Localisation: Région parisienne

Re: Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Messagepar BILL » Dim 17 Mai 2015 - 0:57

Bonjour chok et bienvenue sur le forum et le site d'ESI. Ton projet de bouquin est sympa, mais il faudrait que tu choisisses d'abord le public auquel il serait destiné pour le concevoir. Si tu t'adresses aux amateurs, il faudrait que tes conseils soient assez faciles à mettre en pratique, avec seulement un minimum d'expérience préalable nécessaire en électronique. Il faudrait aussi décider à quelles tranches d'âge de lecteurs tu t'adresserais. Ici, on adore l'animatronique, donc si on peut t'aider par des conseils, ce sera avec plaisir. :wink: As-tu déjà envisagé de faire des tutos sur ce thème, avec un projet même simple expliqué étape par étape ? Si cela t'intéresse, les pages d'ESI te sont grandes ouvertes :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Messagepar chok » Dim 17 Mai 2015 - 19:12

Merci

Je pense que tu as raison, connaissant mon éditeur, il va encore me dire que c'est un marché de niche donc autant le partager ici gratuitement....

Le boîtier de commande est relativement simple et utilise la technologie PPM qui est un codage simple utilisé sur les premières radiocommandes, avant que le PCM ne fasse son entrée.
Ça permet de piloter 15 servomoteurs à partir de potentiomètres, comme sur une radio classique (les potentiomètres sont installés dans des manches, mais peuvent être installés dans un autre système, des leviers, un système comme les exomains....). Il n'y a pas de programmation mais on peut aussi contrôler chaque servo par une tension continue (0-5V), donc séquencer des mouvements si l'on utilise un petit séquenceur analogique. Tout est faisable en numérique avec de l'Arduino ou autre, je suis resté oldschool tout comme je préfère les vieilles techniques de F/X, plus organiques (mon film référence est le remake de la chose d'un autre monde, The thing de Big John, inégalé pour moi à ce jour...)

Je suis en train de terminer un manuscrit que je dois rendre fin juin, je vais préparer un proto, ce sera plus parlant...

Question niveau, ce sera accessible à ceux qui savent monter des circuits électroniques.... :roll:
chok

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Inscription: 16 Mai 2015
Localisation: Région parisienne

Re: Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Messagepar Asilis » Dim 05 Juil 2015 - 4:59

Salutations !

J'ai trouvé ce forum sur un event créé par la Zombie Walk 2014, et étant donné que je prépare l'édition 2015 je me suis dit que j'allais pouvoir trouver des idées et des tutos ici :)
Du coup j'ai actuellement 20 ans, j'habite à Paris, je suis étudiante infirmière (j'entre en première année précisément), et j'apprécie beaucoup le cinéma d'horreur, de l'épouvante au gore total, les jeux de survival horror, etc. Entre autres j'aime les zombies qui titubent et qui bafouillent, en plus ça me va bien au teint ! En ce qui concerne la Zombie Walk j'y ai participé deux fois déjà et j'ai ma petite idée pour cette année, j'espère pouvoir trouver des conseils parmi vous :)
Voilà voilà, je sais pas trop ce que je devrais dire de plus, je vais déjà vous laisser gérer autant d'informations palpitantes.
Asilis

 
Messages: 2
Inscription: 05 Juil 2015

Re: Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Messagepar BILL » Dim 05 Juil 2015 - 7:25

Bonjour asillis et bienvenue sur le forum et site web d'ESI ! Nous te souhaitons une bonne exploration des topics du forum et des articles du site où il a souvent été question de morts-vivants :D
Et n'hésite pas à faire connaître ESI à tes copains de la Zombie Walk ! :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Messagepar Harlee » Lun 14 Sep 2015 - 18:09

Bonjour à tous ! Je suis une petite nouvelle ! Je m'appelle Anne-Sophie mais je préfère "Harlee" ici (référence à Harley Quinn comme vous vous en doutez sûrement). J'ai 16 ans et je suis en première. J'ai commencé à m'interresser aux effets spéciaux quand j'avais 14 ans à peu près grâce à Jurassic Park et à Batman (Tim Burton). C'est en me maquillant en Joker que j'ai commencé à aimer le maquillage d'effets spéciaux. J'ai regardé pendant des années des tutos sur YouTube sans jamais essayer quoique ce soit à part le Joker (d'Heath Ledger) qui malgré sa simplicité était TOUJOURS râté. Et il y a un an j'ai commencé à faire des maquillages de zombies, de poupées ou autres avec du simple fard à pauière et de l'eye liner. J'ai fait des blessures, en général des morsures, avec du gel pour les cheveux et de la farine (ouep, je faisait avec les moyens que j'avais...).J'ai continué et récemment je me suis acheté du fard à l'eau ainsi qu'une palette de fards gras. J'ai fait pas mal de makeup en suivant les tutos de Madeyewlook (https://www.youtube.com/user/MadeYewLook). Mais j'aimerais aller plus loin. Le maquillage c'est bien mais j'aimerai faire des prothèses. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai trouvé votre site, en cherchant des tutos sur les prothèses pour un loup garou. Je vais d'abord attendre d'avoir les moyens pour m'acheter tout le matériel et ensuite, on verra bien. Donc voilà, je ne sais pas encore si je veux en faire mon métier ou si ce sera un simple passe-temps. Dans tous les cas j'aimerais en savoir d'avantage sur le sujet et ici c'est l'endroit rêvé ! :D Ce site est très complet et je vous en remercie ! Je m'intéresse aussi à l'animatronique.
J'ai pas mal de questions, par exemple sur les matières utilisées pour les maquillages "Pourquoi utiliser de la mousse de latex et qu'est-ce que c'est vraiment?"... Pareil pour le latex ou autre. J'ai du mal à trouver ça sur internet donc si vous en avez déjà parlé sur le forum je suis tout ouïe! Merci beaucoup, salut! :)
Harlee

 
Messages: 8
Inscription: 14 Sep 2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Cantina

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron