Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Pour discuter de sujets qui n'ont pas leur place dans le reste du forum...et pour vous présenter !

Re: Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Messagepar redghost » Lun 09 Fév 2015 - 22:33

Bonjour !
moi c'est Alex, j'ai 31ans, je suis étudiant et admiratif des effets spéciaux depuis que très jeune j'ai vu des films comme le choc des titans, hurlements ect...
je suis ravi d'avoir trouver ce site afin d'enrichir mes connaissances et pouvoir parler avec d'autres passionnés qui je l'espère, pourront répondre à mes questions ce qui pourra peut être me permettre de réaliser mes première créations.
:D
redghost

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Inscription: 09 Fév 2015

Re: Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Messagepar BILL » Mar 10 Fév 2015 - 14:00

Bienvenue Alex / Redghost ! J'espère que tu passeras du bon temps sur le site et forum d'ESI. Parle de nous à tes potes qui ont les mêmes passions ! :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Messagepar redghost » Mar 10 Fév 2015 - 22:42

Merci, avec plaisir Bill.
redghost

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Inscription: 09 Fév 2015

Re: Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Messagepar tian780 » Sam 14 Fév 2015 - 13:42

Bonjour, je viens de découvrir ce très bon site qui est une mine d informations pour tout ce qui touche au FX, et il est vrai qu il n est pas facile de trouver de bonnes infos Sinon je m'appelle christian, j'ai 44 ans, j'habite en Bretagne, je suis mouleur indépendant atelier rtv-composites.com, j'aime tout ce qui touche à la création, les différents matériaux qu il est possible d utiliser et de transformer.
tian780

 
Messages: 4
Inscription: 14 Fév 2015

Re: Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Messagepar BILL » Sam 14 Fév 2015 - 16:14

Bonjour Christian et bienvenue sur le site et le forum d'ESI. J'espère que tu prendras plaisir à l'explorer. Parle de nous à tes amis qui partagent les mêmes passions :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Messagepar tian780 » Sam 14 Fév 2015 - 20:52

Merci bill
tian780

 
Messages: 4
Inscription: 14 Fév 2015

Re: Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Messagepar Mckorrigan » Sam 21 Mar 2015 - 13:16

Bonjour a tous

je suis sur TOULON ( VAR)
Actuellement je suis sur deux court métrage

le premier ( Niccolune ) lien : http://nicolune.blogs.3dvf.com/

le 2 eme une parodie de Georges MELIES ( Voyage dans la Lune )
lien : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 2015ok.png

je suis autodidacte , j 'espère trouver des solutions sur le monde ( VFX ) pour donner une réalité a mes travaux

je suis très jeune retraité .. enfin je peux assouvir ma passion qui me tien depuis toujours

je travail sous 3ds max 1013 et 2015 version étudiante et aussi un After effects CS6 que l'on ma donner ( merci a cette personne )

merci et a bientôt de vous lire
Mckorrigan

 
Messages: 2
Inscription: 21 Mar 2015

Re: Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Messagepar BILL » Sam 21 Mar 2015 - 15:07

Bonjour McKorrigan et bienvenue sur le forum et le site web d'ESI où tu pourras avoir accès à plus de 1000 articles, tutos, interviews et dossiers divers.

N'hésite pas à poster ici des questions si tu as besoin de conseils techniques ou d'avis sur tes réalisations !
Et n'hésite pas à parler de notre site autour de toi, car c'est par le bouche à oreille qu'il se développe :wink:

L'image de ton projet de court-métrag em'a fait penser à la gare d'embarquement de la première version de Space Mountain, l'attraction de Disneyland décorée à la Jules Verne :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Messagepar Algo84 » Lun 23 Mar 2015 - 13:37

Bonjour,

Moi c'est Guillaume, 30 ans, vivant en Seine et Marne.
Je suis passionné de vidéo, d'effet spéciaux (autodidacte).
Je monte sous Adobe première, et utilise after effect.
Je suis aussi réalisateur d'un projet de court métrage de Science-Fiction nommé HUMANICIDE qui doit sortir prochainement.
J'adore les pâtes Carbonnara!

A très bientôt!

:D
Algo84

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Inscription: 23 Mar 2015

Re: Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Messagepar BILL » Lun 23 Mar 2015 - 22:25

Bienvenue Algo84 ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Messagepar Algo84 » Mer 25 Mar 2015 - 11:43

BILL a écrit:Bienvenue Algo84 ! :D


Merci!!!
Algo84

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Inscription: 23 Mar 2015

Re: Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Messagepar Mckorrigan » Mer 25 Mar 2015 - 12:43

avec quelque retard (déplacement)

merci a vous
Mckorrigan

 
Messages: 2
Inscription: 21 Mar 2015

Re: Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Messagepar Garlo » Dim 05 Avr 2015 - 20:57

Salut tout le monde !

Je m'inscris parce que j’aimerais faire quelque chose, et pour le moment, n'y connaissant rien, je vais bien avoir besoin de conseils.

C'est pas pour de l'effet spécial, mais je me dis que ça doit être là ou je peux trouver les techniques et produits qui m'intéressent pour ce que je veux faire.

Je personnalise des stylos, mais les couleurs trop moches commencent à me gonfler. Pas de pastel ou de couleurs plus neutres. Donc autant faire moi-même en coulant mon plastique pour le corps et le latex pour le grip.
Ni connaissant vraiment rien je me demande vers quel type de latex et plastiques je dois m'orienter.
J'avais aussi lu qu'on pouvait pas mettre de pigment dans le latex sinon il est pas stable, mais j'ai aussi lu l'inverse...
Pour le grip, il faut aussi que je trouve la bonne accroche aux doigts. Comment je vais pouvoir deviner à l'avance la texture que ça aura ?
Pour le corps en plastique pareil. Sans parler du poids, pour la répartition, suivant ce que j'aime.

Pour les moules, je sais me servir de Blender, donc ça devrait aller. Reste à connaître les contraintes de l'impression 3D. J'imagine que c'est comme en vectoriel avec la découpe numérique. Chaque partie doit être fusionnée, pour pas que ça soit coupé là où il ne faut pas.
Je pense que c'est mieux de le faire en 3D puisque comme les formes doivent être parfaites, le tournage d'un corps risque de pas être régulier. et le grip je peux encore moins en sculpter un régulier.

Je regarde des tutos de moulages ou des descriptions de produits, mais pour l'instant rien ne correspond vraiment pour mon utilisation.


J'ai cherché aussi comment décolorer du plastique, mais à part peroxyde d'hydrogène + UV, pour déjaunir des vieux PC et consoles, je n'ai rien vu. Comme ça désoxyde je pense pas que ça marche pour décolorer le pigment du plastique/grip, même seulement en surface, ce qui serait suffisant.


Donc si vous avez des idées de produits, tutos, techniques qui correspondrait ; au moulage ouau décolorage ; évidement ça m'intéresse. :)
Garlo

 
Messages: 2
Inscription: 21 Mar 2015

Re: Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Messagepar BILL » Lun 06 Avr 2015 - 7:49

Bonjour et bienvenue sur le forum d'Effets-speciaux.info.

Je n'ai pas les réponses à toutes tes questions, mais je te déconseille le latex pour confectionner le "grip" d'un stylo, car cette matière n'est pas stable dans le temps. J'imagine que si tu réalises un beau stylo personnalisé pour quelqu'un, c'est dans le but qu'il puisse durer très longtemps, et non pas que la partie souple se désagrège ou devienne poisseuse et molle au bout de 6 ou 7 ans...

Donc déjà pour tes problèmes de grip, je te peux te conseiller ce produit qu'un ami m'a fait découvrir hier soir, SUGRU qui est un silicone modelable comme de la plastiline, et qui catalyse à l'air et à la température ambiante en 24H. Voici le lien du site de vente. Enjoy ! :wink:

https://sugru.com/?utm_medium=email&utm ... %20website
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Messagepar Garlo » Lun 06 Avr 2015 - 15:46

A ouais ça m'a l'air bien pour du grip. Une dose devrait suffire à faire un grip, on peut mélanger les couleurs, ça fera probablement de la perte mais bon, ça résiste aux chocs même quand c'est collé.
Faudrait qu'en même que j'utilise un moule pour être régulier, et faudrait voir si il faut que je démoule pour laisser à l'air libre, mais risque de déformation. Même avec un peu de talc ou vaseline dans le moule c'est pas gagné. Ou le laisser 24h dans le moule, mais s'il est pas en contact avec avec l'air, il risque pas de polymériser.
Et restera à tester la texture aussi.

Pour le latex, si c'est pas vulcanisé, ça tient jamais dans le temps alors ?

Pour le corps, j'ai des idées mais rien que je puisse faire moi-même. En même temps un moule non-plus, pour la régularité que je veux, mais une impression 3D doit pas coûter bien cher.
Garlo

 
Messages: 2
Inscription: 21 Mar 2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Cantina

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités