Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Pour discuter de sujets qui n'ont pas leur place dans le reste du forum...et pour vous présenter !

Messagepar alienfactory » Dim 26 Aoû 2007 - 12:45

Welcome à tous ceux à qui je n'ai pas encore dis euh ben welcome !
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Messagepar Ares » Sam 01 Sep 2007 - 7:34

Bienvenue Swoop, est ce que tu pourrais expliquer ton travail pour les ignare dans mon genre stp. :P
"Certains prétendaient que ce jour n'arriverait jamais, qu'ont-ils à dire aujourd'hui."

Signé Ares: bourreauteur de padawan, ex tyran, Mogwai sérial killer de pain d'avoine et chronologiste de génie.
Ares

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Inscription: 29 Juin 2007
Localisation: Lyon roaar

Messagepar Swoop » Sam 01 Sep 2007 - 9:47

biensur !

je suis digital matte painter, c'est une technique de trucage qui existe depuis pratiquement le debut du cinema qui consiste à modifier ou rajouter un decor à l'image filmée. Jusque dans les annees 90 les mattepainting etaient des peintures faites sur des plaques de verre ou des toiles avec un cache noir a l'interieur duquel on incrustait par une truca optique l'action filmée. Aujourd'hui on travaille exclusivement sur ordinateur a la tablette graphique. C'est beaucoup plus souple, on travaille a partir de photos et grace aux outils 3D on peut meme creer des decors entier a travers lesquels la camera va se deplacer.
On peut decouper le mattepaintig en plusieurs categories :

Extension de decor, on rajoute un chateau, on mets des immeubles en plus, on rajoute un etage a une maison, des choses comme ca...

Changement de temps : on passe d'été a hiver, de jour a nuit, de 2007 a 1920 ou 2050...

Netoyage d'image : on enleve les cheminees, les voitures, des gens, de cables et on refabrique ce qu'il y a derriere

Evironement 3D : on fabrique tout un decor en 3D et on peut se deplacer dedans

Mattepainting general : on fait un arriere plan, montagnes, dunes, ciel etoile, nuages...

mais bon tout se melange un peu...

j'espere avoir repondu a tes interrogations :)
Swoop
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Inscription: 24 Aoû 2007
Localisation: Londres

Messagepar Darkee » Lun 03 Sep 2007 - 13:40

Bienvenue aux nouveaux !

Merci pour les explications Swoop ; on a aussi une entrée sur les peintures sur verre dans le lexique des sfx : http://www.effets-speciaux.info/view-element.php?id=00139

Mais c'est vrai que l'art du Matte mérite un dossier à part entière...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar Ares » Mer 05 Sep 2007 - 18:04

Merci pour cette bonne explication.
"Certains prétendaient que ce jour n'arriverait jamais, qu'ont-ils à dire aujourd'hui."

Signé Ares: bourreauteur de padawan, ex tyran, Mogwai sérial killer de pain d'avoine et chronologiste de génie.
Ares

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Inscription: 29 Juin 2007
Localisation: Lyon roaar

Messagepar ohbewan » Lun 10 Sep 2007 - 13:34

Bonjour à tous !
Je suis nouveau ici.
Comme mon pseudo peut laisser supposer, je suis un fan de Starwars (ne disait-on pas "La Guerre des Etoiles" autrefois ?) - enfin fan de la trilogie d'origine en fait... n'ayant jamais été attiré par les produits dérivés et ayant été extrèmement déçu par la nouvelle trilogie.
Comme métier je suis développeur informatique sur des applications d'imagerie 2D pour l'industrie.
J'ai toujours aimé les films à effets - surtout quand la technique sert un bon scénario. Peu importe que cela soit des effets spéciaux (en direct) ou des effets visuels (en post prod) du moment que "ça marche" ! J'admire les grands réalisateurs qui savent tirer le meilleur des deux techniques (Jackson, Del Toro) et déplore ceux qui misent tout sur le numérique et nous pondent des daubes à tour de bras.
Depuis quelques années je me suis finalement lancé en tant qu'amateur avec plus ou moins de réussite dans la sculpture, le moulage et le tirage de masques et prothèses en mousse de latex à chaud - juste pour le fun.
Je suis arrivé ici grace à Gilles (AlienFactory) suite à la fermeture de l'excellant forum TangFX dont j'étais l'un des modérateurs. Certains me reconnaitront sans doute...
Des que j'ai un peu de temps, je poste des photos des mes créations - c'est promis !
A bientot.
Jean-Philippe
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Messagepar Swoop » Lun 10 Sep 2007 - 13:38

Bienvenue :)

Pourquoi TangFX a-t-il ete ferme ?
Swoop
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Inscription: 24 Aoû 2007
Localisation: Londres

Messagepar ohbewan » Lun 10 Sep 2007 - 13:41

Swoop a écrit:Pourquoi TangFX a-t-il ete ferme ?

Je ne sais pas. Il faudrait demander à Tang. Mais depuis quelques temps le forum était la proie du spam.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Messagepar Darkee » Lun 10 Sep 2007 - 13:50

Ah le spam, je connais, j'en efface des meutes chaque jour ^^

Bienvenue Ohbewan !!
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar Swoop » Lun 10 Sep 2007 - 13:53

c'est bizarre j'en ai pas un seul moi...mais je suis par forumactif...c'est peut etre pour ca...
Swoop
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Inscription: 24 Aoû 2007
Localisation: Londres

Messagepar bishop » Lun 10 Sep 2007 - 15:07

Hé! salut ohbewan content de te revoir...oui bien dommage pour le tanfx, les spam nous l'ont ruiner...sniff!!
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

Messagepar alienfactory » Lun 10 Sep 2007 - 15:41

Salut JPhi ! Bienvenue ('tain, ça fait bizarre d'accueillir des gens qu'on connait déjà! :lol: )
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Messagepar ohbewan » Jeu 20 Sep 2007 - 16:16

Tiens, juste un petit commentaire. Ca serait sympa si les gens inscrits à ce forum pouvaient remplir un minimum leur profil - dans la mesure du resonnable et du respect de la vie privée, bien sur.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Messagepar Darkee » Jeu 20 Sep 2007 - 16:17

Effectivement, ce serait cool 8)
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar md2a » Ven 19 Oct 2007 - 10:04

Bonjour à tous :)

Suite à une demande de Darkee, je me présente :

Je suis nouveau depuis 1 semaine environ, et j'ai découvert le site un peu par hasard (en suivant un lien je crois :roll: )...

J'ai 24 ans, je suis ingénieur chimiste depuis peu, et je viens de débuter une thèse au Laboratoire de Matériaux à Porosité Contrôlée à Mulhouse (68).

Ma passion pour le cinéma a débuté en voyant Jurassic Park (à la télé :? ), avec 3 conséquences majeures sur ma vie : du jour au lendemain, je suis devenu fan de :

-> Steven Spielberg (pour moi le plus grand réalisateur de tous les temps)

-> John Williams (la musique qu'il a composée pour JP reste une de mes préférées... et c'est peu dire !!!)

-> Industrial Light & Magic (ILM pour les intimes :wink: ) (voir mon message dans le sujet "meilleure création d'ILM"...)

Et puis peu après j'ai découvert Star Wars, et là... je suis littéralement tombé dedans, et ma passion n'a fait que croître depuis une dizaine d'années... Je tiens à dire que je suis fans de TOUTE la saga, je trouve la nouvelle trilogie extraordinaire et au moins aussi passionnante que la trilogie classique...

Aujourd'hui, je reste un inconditionnel de Star Wars, de Spielberg et de Williams, mais j'ai également étendu ma passion à notamment :
- la trilogie du Seigneur des Anneaux (et sa musique !!!)
- Quentin Tarantino
- et d'autres réalisateurs comme Scorsese, Scott (Ridley), Coppola ...

Pour finir, je suis également un adorateur des studios Pixar, pour moi leurs deux chefs-d'oeuvre sont "Les Indestructibles" et "Ratatouille" :D

Voilà ! :wink:
md2a

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Inscription: 11 Oct 2007

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Cantina

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron