Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Pour discuter de sujets qui n'ont pas leur place dans le reste du forum...et pour vous présenter !

Messagepar Darkee » Ven 19 Oct 2007 - 10:10

Ben je crois qu'on va très bien s'entendre !! :D

Je suis passionné par tous les films et réalisateurs que tu nommes ^^

En tout subjectivité, Spielberg est mon réal préféré depuis que j'ai vu ET au ciné à 4 ans ^^
Nous avons sélectionné les 2 mêmes "chef d'oeuvres" de Pixar, je suis un grand fan de J Williams, d'ILM, de LOTR (romans et films), Scorecese, Tarantino...lol

Et bon, SW représente toute mon adolescence : si tu ne le connais pas, va vite voir mon ancien bébé, swu.fr ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar ohbewan » Ven 19 Oct 2007 - 11:32

md2a a écrit:Bonjour à tous :) Aujourd'hui, je reste un inconditionnel de Star Wars, de Spielberg et de Williams, mais j'ai également étendu ma passion à notamment :
- la trilogie du Seigneur des Anneaux (et sa musique !!!)

Bienvenu à toi !

Je suis également un admirateur de John Williams. J'ai une très grande partie de sa discographie.
Je suis aussi très fan de la BO du Seigneur des Anneaux. Je trouve que c'est une des plus belles qui existe. Elle est en parfaite harmonie avec les films.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Messagepar H.S. » Dim 21 Oct 2007 - 12:46

Bonjour à tous,
je me nomme Hervé, je suis un passionné entre autres, de montage, d'effets spéciaux et de dvd support que j'ai attendu pendant 10 ans car je n'ai jamais adhéré au laserdisc, sauf pour me procurer des années après la mort de ce format, les éditions Star Wars et surtout l'intégrale des Tex Avery non censurée...
J'aime monter des clips avec des images de films depuis mes 17 ans (j'en ai 37). A l'époque je faisait ça avec 2 VHS hifi stéréo. Aujourd'hui je réalise ces clips sur mon pc. Je me suis ainsi amusé sur mon pc avec les images de Star Wars IV V et VI (exemplaire transmis à George Lucas par l'intermédiaire du magazine de Star Wars) durée 19'50''. Puis avec Matrix 1, Constantine et xXx. Je me suis également amusé à remonter le film l'âge de glace 1 (20'30'') pour ne garder que le meilleur et enfin mon plus gros projet perso est sans contexte d'avoir remonté la trilogie version longue du seigneur des anneaux pour obtenir un film de 4h05' sortit sur 2 dvd double couche... J'en envoi bientôt un exemplaire à Peter Jackson et Weta Digital. J'ai également en tête de réaliser plusieurs clips avec que des plans à effets spéciaux depuis 1 siècle. Merci d'ailleurs à l'auteur du livre un siecle "d'effets spéciaux" Enfin un livre complet et en français. Un must et un vrai bonheur....
J'ai également eu la chance de bosser sur Avid DS machine très complète (montage, trucage, 3d simple, compositing, étalonnage etc etc) j'ai ainsi pu monter, truquer et compositer pubs comme DA VINCI CODE, COLLISION, SAW 2, LA PANTHERE ROSE et quelques autres... Pour en savoir plus sur moi je vous conseil de visiter mes sites : http://herve.savard.free.fr et http://h.savard.free.fr deux sites qui se complètent je pense.
Et mon magazine préféré est biensur le magazine SFX dans lequel j'ai pu dénicher l'adresse de ce site.
Voilà ! A bientôt et merci pour avoir aussi créé ce site et ce forum :wink:
H.S.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Inscription: 20 Oct 2007
Localisation: Puteaux

Messagepar Darkee » Dim 21 Oct 2007 - 13:06

Merci !! ^^
Enchanté !
Tu es donc un vrai MONTEUR truquiste, littéralement ! Je me rappelle des montages de SW1 sans JJ Binks :lol:
Je me demande comment tu as pu réussir à condenser LOTR en 4H, sachant que j'adore les VL et qu'au départ Miramax voulait faire ça ^^
Je suis aussi très intéressé par tes clips "1 siècle de SFX"...
En tout cas, bienvenue !
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar Pimano » Dim 21 Oct 2007 - 13:57

Bienvenu à toi!

Comme Darkee, je suis surpris de voir que tu as réussis à monter le SDA sur 4h05. Ca doit très interressant de voir le SDA monté d'une manière plus courte.
Pimano

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Inscription: 23 Juin 2007

Messagepar BILL » Dim 21 Oct 2007 - 17:03

Bonjour Hervé et bienvenue sur le site. Je suis ravi de savoir que tu as apprécié mon bouquin. Je vais aller faire un tour sur tes sites pour voir ton travail. EN attendant, j'espère que tu prendras plaisir à naviguer sur Effets speciaux.info et à y découvrir les articles et entretiens mis en ligne. Parle de nous à tes amis pour faire circuler le "Buzz" sur le site !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Messagepar Darkee » Lun 22 Oct 2007 - 16:45

J'ai transféré les derniers posts dans la section travaux ! ^^

Bienvenue au prochain 8)
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar Darkee » Lun 12 Nov 2007 - 1:22

Les nouveaux sont invités à se présenter ici, merci 8)
Et n'hésitez pas à créer des sujets, faites comme chez vous !
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar mickey » Lun 12 Nov 2007 - 12:57

oups pardon,j'avais pas vu que c'etait ici!^^
donc moi c'est mickey,la plupart me connaissent pour etre un adepte de tangfx moi aussi:p
je suis fan de maquillae et d'effets speaciaux depuis longtemps,mais je m'y suis vraiment plonger dedant y'a environ 1 an!
j'ai deja fait deux trois bricole que je montrerai dans pas longtemps et la j'en prepare une giga grosse,que je montreraipas encor:p
voila,et la je vais manger!^^
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 506
Inscription: 11 Nov 2007
Localisation: toulouse

Messagepar alienfactory » Lun 12 Nov 2007 - 13:02

Alors bienvenu et bon appétit ! ; )
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Messagepar ohbewan » Lun 12 Nov 2007 - 13:08

mickey a écrit:voila,et la je vais manger!^^

Des tripes ?

Bienvenu ici en tout cas !
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Messagepar Darkee » Lun 12 Nov 2007 - 13:26

Bienvenue Mickey !
Puisse tes photos illuminées le forum ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar bishop » Lun 12 Nov 2007 - 16:40

bienvenu a toi :wink:
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

Messagepar mickey » Lun 12 Nov 2007 - 21:06

heu illuminé le forum par mes photos....
heu si tu veux moi je suis bien illuminé:D
mes photos un peu moin:p
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 506
Inscription: 11 Nov 2007
Localisation: toulouse

Messagepar jj92000 » Jeu 15 Nov 2007 - 14:57

Bonjour à vous,
Je me présente également, JJ92000 ou jérôme :D , passionné de toutes ces disciplines depuis que j'ai vu star wars vers l'âge de 8 ou 9 ans...
Mais le vrai déclic a été lorsque mon père m'a ramené un exemplaire de starfix sur le making of du retour du jedi... Je n'ai plus décroché. Voyant mon intérêt il m'a ramené un jour le livre sur ILM "the art of special effects", bible sur toutes les réalisations de la célèbre firme à l'ère "pré-digitale".
Et depuis je lis SFX, suis abonné à Cinefex, achète les dvd de films surtout pour les making-of et viens de découvrir effets speciaux.info... Content de voir que d'autres gens sont aussi intéressés par les coulisses !
jj92000

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Inscription: 05 Nov 2007

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Cantina

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron