Trésors trouvés sur le web

Pour discuter de sujets qui n'ont pas leur place dans le reste du forum...et pour vous présenter !

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar ohbewan » Mer 22 Aoû 2012 - 14:38

Je vous trouve bien indulgents concernant la créature insectoïde, et bien durs a propos de de King Kong 2 et Silver Bullet.
Toute la séquence de Hercules est montée de façon tellement mollassonne qu'a aucun moment on n'a véritablement de sentiment de danger ou d'urgence dans la situation.
J'adore la BO de King Kong 2. Le compositeur John Scott, bien que n’étant pas des plus connus, a écrit de très beaux thèmes orchestraux.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar BILL » Mer 22 Aoû 2012 - 14:55

Je pense qu'être indulgent vis à vis du monstre insectoïde est assez justifié : après tout, on est en 1965, dans un péplum italien tourné avec un petit budget. Le monstre a une tête d'insecte plutôt réussie, ses couleurs sont sympathiques, il est animé, bref, il y a ce qu'on peut appeler un bel effort ! Si tu jettes un coup d'oeil sur les créatures des autres péplums italiens de l'époque, je ne crois pas que tu trouveras beaucoup mieux. En revanche, "Peur Bleue" a été tourné en 1985, soit 4 ans après "Le Loup-garou de Londres" et les effets superbes de Rick Baker, et a eu un budget conséquent de production américaine. Et produire un loup-garou aussi pauvre dans une série A comme celle-là, c'est inacceptable. Déjà à la sortie du film, ces effets avaient fait rire...Rambaldi était un bon sculpteur classique, mais à part la tête de l'alien de "Rencontres du 3ème type", le design d'E.T. et le gnome de "Cat's Eye" (très réussi), je trouve qu'il n'a pas fait d'étincelles dans les créatures fantastiques. Il avait d'ailleurs été incapable de produire une buste de King Kong convaincant, et c'est la raison pour laquelle on était allé chercher Rick Baker pour sculpter le personnage à sa place.

Oui, John Scott a beaucoup de talent. Si je ne me trompe pas, il avait aussi composé la très belle musique d'un des documentaires du Commandant Cousteau.
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar ohbewan » Mer 22 Aoû 2012 - 16:09

BILL a écrit:Oui, John Scott a beaucoup de talent. Si je ne me trompe pas, il avait aussi composé la très belle musique d'un des documentaires du Commandant Cousteau.

Plusieurs documentaires Cousteau même. Je l'ai découvert dans les années 80 avec le film The Final Courtdown avec Kirk Douglas.
Chose que j'ignorais, Scott a travaillé avec Henry Mancini dans ses débuts.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar briareos » Lun 27 Aoû 2012 - 11:41

une maquette fonctionnelle de l'héliporteur du shield :
http://www.artmoviefan.net/t5116-avenge ... ment#72062
briareos

 

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar Laurent2 » Jeu 30 Aoû 2012 - 9:24

Pour ceux qui ne connaissent pas encore (et si ça n'a pas déjà été posté...) découvrez l'Odieux je suis idiot:
http://odieuxconnard.wordpress.com/2012 ... ght-rises/

Aurélien Farenkstein, Frainésy (oh, je sais plus comment ça s'écrit...) peut aller se rhabiller.

Laurent.

PS, je suis pas d'accord avec tout mais faut reconnaitre qu'en plus d'être drôle...
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar BILL » Jeu 30 Aoû 2012 - 11:21

Il tape dur sur ce pauvre Batman ! C'est très méchant, mais c'est drôle et souvent bien vu. Un peu long tout de même... :mrgreen:
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar ohbewan » Jeu 30 Aoû 2012 - 12:12

J'ai pas tout lu car trop long, mais dans ce que j'ai lu il n'y a que des vérités. Mais bon ça reste un grand spectacle, trop long, mais grandiose.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar POP » Jeu 30 Aoû 2012 - 19:52

POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar BILL » Jeu 30 Aoû 2012 - 20:11

Je suis extrêmement impressionné par ces sculpteurs aussi à l'aise sur des statuettes que sur des modèles grandeur nature aux finitions impeccables. Steve Wang est génial et excelle autant en sculpture qu'en peinture ! Le design du "predalien" était chouette, mais malheureusement les frères Strause - experts en effets visuels - n'ont pas su écrire un bon script pour AVP 2, ni réaliser un film intéressant... Encore un exemple de film avec des personnages humains dont on se fiche complètement. De plus, c'est inutilement gore dès le début, avec un scène où un gosse se fait estourbir...franchement déplaisant. Bref, en voyant des vidéos comme celle-ci, on se dit que décidément, les meilleurs artistes du film étaient chez ADI et nulle part ailleurs :mrgreen:
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar BILL » Ven 07 Sep 2012 - 10:09

Je ne sais pas si vous connaissez cette vidéo du robot "Big Dog" qui n'est pas un effet spécial, mais une "mule" robotisée construite pour l'armée US afin de porter de lourdes charges (50 kgs de munitions, par ex) en accompagnant un régiment sur le champ de bataille. C'est une des vidéos les plus flippantes que je connaisse ! Je ne sais pas si c'est l'impression de voir un insecte géant avancer à toute allure ou le bruit de tronçonneuse du moteur, mais je n'aimerais pas croiser ce "big dog" ! :

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... b-sozsUdk#!

Et de plus en plus fort, son cousin court plus vite que Bolt ! Démo sur tapis roulant :

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... hPanW0QWhA
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar furylion » Ven 07 Sep 2012 - 16:54

Ils font peur ces robots, ils ont l'air vivants !!!!!

Sinon, voici une séquences perdue pour cinéphiles : la première version de l'attaque du Poulpe géant dans 20 milles lieux sous les mers. On comprend qu'ils l'ait retourné (manque de crédibilité, 1 câble soulevant la doublure de Kirk Douglas très visible), mais cela a malgré tout un certain charme.
http://youtu.be/l22tsktu8D8
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1559
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar BILL » Ven 07 Sep 2012 - 20:19

Pour la petite histoire, car c'est difficile de s'en rendre compte sur ces images en basse def, les deux principaux problèmes de cette séquence sur fond de soleil couchant, c'était 1/ l'ambiance trop sereine donnée par ce ciel orangé (d'ailleurs, on voit l'angle tout droit du cyclorama si vous regardez bien l'extrait) et 2/ l'éclaraige trop vif qui rendait les fils qui permettaient de soulever les tentacules trop visibles. La pieuvre était en effet manipulée comme une marionnette à fil géante, par des dizaines de machinistes placés dans les passerelles autour du "grill", à côté des structures d'accroches des projecteurs, tout en haut du plateau de tournage. En reprenant tout à zéro et en tournant la scène dans une ambiance nocturne de tempête, Richard Fleischer, avec l'accord de Walt Disney, a dépassé le budget prévu, mais a obtenu une séquence cauchemardesques qui est le clou du film. Et les rafales de pluie masquaient très bien les fils :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar BILL » Ven 07 Sep 2012 - 20:38

J'aurais pu classer cet extrait aussi dans le "Worst of" du web, mais c'est tellement, tellement surréaliste que je crois que ça mérita quand même l'adjectif de pépite du web.
Regardez ça, vous allez halluciner, sutout quand vous allez voir qui joue le rôle du policier à la fin : Morgan Freeman ! :lol: :

http://www.youtube.com/watch?v=wzqUnL89 ... r_embedded
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar ohbewan » Ven 07 Sep 2012 - 21:36

Wouah ! Le yeti se sodomise à l'aide de cornets de glace !!! :lol:
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar furylion » Sam 08 Sep 2012 - 22:08

Pour revenir sur 20 mille lieux sous les mers, voici une photo du making of de la scène, parcontre les cables de la pieuvre ne sont pas visibles. Cliquez sur l'image pour la voir en entier.
Image
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1559
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Cantina

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités