Trésors trouvés sur le web

Pour discuter de sujets qui n'ont pas leur place dans le reste du forum...et pour vous présenter !

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar BILL » Jeu 26 Juin 2014 - 8:32

Ah, merci pour ce lien qui permet de rendre hommage au talent des illustrateurs ! :D Dans le domaine de la pub (puisque dans cette vidéo et les autres démos de cet artiste, il y a beaucoup de produits qu y font penser) j'en ai ras le bol de ne plus voir que de la photo et des montages Photoshop absolument partout, ou des images 3D. Quand on va dans une brocante où quand on cherche sur le web des images du pub vintage, on est épaté par les merveilles graphiques que l'on réalisait dans les années 40 à 60. Le talent des illustrateurs explosait partout, c'était superbe. Quand on a commencé à passer aux pubs photo dans les années 70, on a perdu ce musée permanent de l'art populaire dont les oeuvres jaillissaient sur les murs, dans les magazines, partout.
Il faudrait revenir au dessin dans les médias : ça stimule l'imagination et le sens artistique, et dans le monde gris et de plus en plus terne où l'on vit, ça ferait du bien !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar POP » Jeu 26 Juin 2014 - 19:45

Je ne saurais dire mieux au risque de te paraphraser! Et ce que tu dis est valable aussi pour les affiches de films!
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar furylion » Sam 28 Juin 2014 - 10:59

Pour illustrer ton prochain livre Bill, des photos de plateau de Metropolis
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar BILL » Sam 28 Juin 2014 - 18:01

Merci beaucoup ! J'en avais trouvé quelques unes de cette série aux USA, mais pas celles-là ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar BILL » Sam 28 Juin 2014 - 18:08

Toute la magie de l'animation à la main par le grand Glen Keane, qui a quitté Disney depuis quelques années déjà, après qu'une crise cardiaque l'ait empêché de réaliser Rapunzel . Il continue cependant à animer de son côté, et avec quelle maestria ! Admirez la virtuosité d'un immense artiste... :D

http://www.youtube.com/watch?v=O9CG_PoEWCg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar POP » Jeu 03 Juil 2014 - 21:04

Je pensais que ça n'arrivait qu'aux Bruce Banner ou autre Peter Parker, mais c'est arrivé EN VRAI! Je me demande en quel super héros / vilain il s'est transformé!..
(article en anglais)

http://en.wikipedia.org/wiki/Anatoli_Bugorski
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar BILL » Ven 04 Juil 2014 - 8:17

J'ai lu une autre histoire d'un homme dont la tête avait été traversée de part en part: dans ce cas-là ce n'était pas une particule dans un accélérateur, mais une barre de métal projetée par une explosion. On avait pu lui retirer la barre, et comme le scientifique russe de ton fait divers, il avait mené ensuite une vie presque normale, avec les mêmes symptômes de changements d'humeur.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar ohbewan » Ven 04 Juil 2014 - 8:39

J'avais vu un documentaire sur cette seconde histoire. Le type travaillait dans une carrière et c'est une barre à mine qui lui a transpercé la tête. Les dégâts étaient cependant plus importants que dans le premier cas, et je crois me souvenir que le type avait fini par se suicider.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar ohbewan » Ven 04 Juil 2014 - 8:44

L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar POP » Ven 04 Juil 2014 - 19:00

En général pas trop fan des pubs pour la sécurité routière (qui ratent souvent leur cible, sans mauvais jeu de mot), mais cette pub néo zélandaise (en anglais) est extrêmement efficace et glaçante (et sans une seule goutte de sang)

https://www.youtube.com/watch?v=VSjqgvMhVEc

PS: le making of Videodrome est excellent! Those were the days...
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar BILL » Dim 13 Juil 2014 - 11:01

Un super dessin de l'artiste Julian Totino Tedesco, réalisé pour le Tampa Bay Comic-Con. J'adore la posture de Batman, totalement imperméable à la joie de ses collègues héros de BD. Hilarant !
Comics Beach.JPG
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar BILL » Sam 02 Aoû 2014 - 8:42

Une compilation des maquillages les plus marquants du grand Dick Smith qui vient de nous quitter :

http://www.youtube.com/watch?v=lH03Jau6_Yc
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar alienfactory » Mer 06 Aoû 2014 - 22:54

La série 1 de "Movie Magic" (18 épisodes) : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... nRCSAfmUom (en anglais)
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar BILL » Ven 08 Aoû 2014 - 16:27

Merci pour le lien, cher Gilles :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar BILL » Ven 08 Aoû 2014 - 18:18

Les images tournées en 8mm par Roddy McDowall (le singe Cornelius) sur "La planète des singes" en 1968. Si vous voulez allez directement à la session de maquillage dans les loges des studios de la Fox, c'est à partir de 28 minutes :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=U5L-mDH7TcY
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Cantina

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités