[Espace] Les frontières de l'infini...

Pour discuter de sujets qui n'ont pas leur place dans le reste du forum...et pour vous présenter !

[Espace] Les frontières de l'infini...

Messagepar Darkee » Sam 27 Sep 2008 - 0:27

J'imagine que je ne suis pas le seul ici à être intéressé par l'espace...

Alors pour commencer :


Atlantis va bientôt rajeunir Hubble

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=5834

Si tout se passe comme prévu, c'est le 14 octobre que doit décoller Atlantis pour la cinquième et dernière mission de service d'Hubble (STS-125, SM4). Il s'agira de rajeunir ce vieux télescope lancé en 1990 mais ô combien emblématique.

Cette mission ne devait jamais voir le jour ! La perte de la navette Columbia en février 2003 avait forcé la NASA à revoir son programme de vols spatiaux habités. Parmi les décisions prises, figurait l'abandon de cette mission de service. Cela avait provoqué un tel tollé au sein de la communauté scientifique et décideurs politiques américains que l'Agence spatiale américaine avait été contrainte de faire marche arrière.


J'avais dix ans quand ils ont envoyé Hubble, et depuis j'ai pu admirer et collecter des centaines de sublimes images...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Espace] Les frontières de l'infini...

Messagepar BILL » Sam 27 Sep 2008 - 1:14

L'extrait de texte (un texte est une ensemble de mots faisant sens) que tu reproduis (reproduire consiste à dupliquer ) est bourré de définitions (une définition est une explication du sens d'un mot) qui empêchent de le lire correctement. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Espace] Les frontières de l'infini...

Messagepar Darkee » Sam 27 Sep 2008 - 9:20

Un étrange copier/coller qui a récupéré ce qu'il y avait dans chaque lien...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Espace] Les frontières de l'infini...

Messagepar BILL » Sam 27 Sep 2008 - 9:59

Merci pour la correction! Pour revenir au sujet, les images de Hubble me fascinent aussi: ce sont les plus belles images de l'espace que l'on ait jamais vu. La réalité aussi belle que la Science-Fiction ! Particulièrement les images de nébuleuses, multicolores et étincelantes d'étoiles. Magique ! Je suppose que tu as dû aller faire un tour sur le site de la Nasa, où l'on peut télécharger ces images en haute définition.
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers La Cantina

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités