Vidéo anti tabac

Pour discuter de sujets qui n'ont pas leur place dans le reste du forum...et pour vous présenter !

Vidéo anti tabac

Messagepar Ethis » Jeu 25 Juin 2009 - 17:44

Salut!

Je sais bien que ce message n'a pas de rapports avec les effets spéciaux, a part peut être la fausse cigarette fabriquée pour faire fumer les enfants. Mais j'ai tourné une petite vidéo pour un concours organisé en rapport avec une campagne anti tabac.

Voici le lien pour voir la vidéo: http://fr-fr.help-eu.com/pages/Voir-les-astuces-des-utilisateurs-tips-0-1165-3-1.html
Si ça vous a plu, je vous encourage a voter pour elle.

Les critiques sont les bienvenue, je suis en train de finir le montage de la version longue car nous étions limité a 45secondes pour le concours.

Merci! :D
Ethis

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 120
Inscription: 30 Jan 2008
Localisation: Toulouse

Re: Vidéo anti tabac

Messagepar BILL » Jeu 25 Juin 2009 - 17:53

Bravo, je t'ai mis 5 étoiles !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Vidéo anti tabac

Messagepar JoTK » Jeu 25 Juin 2009 - 22:49

Excellent, je t'ai mis 5 aussi !
Puisque tu veux des suggestions, je trouve simplement que l'étalonnage de certains plans est un petit peu pauvre. Non pas que je demande des couleurs à la Jeunet mais parfois un coup de Contraste et de Balance des couleurs ne seront pas de trop. Je pense notamment à la scène de l'hypnose et à la course des "méthodes personnelles". Quelque chose de moins anodin, c'est la fin que je trouve vraiment abrupte (cela est dû en partie à la voix-off qui ne semble pas clore le monologue). Malheureusement, je ne pense pas que tu puisses faire grand chose.

En tout cas, ça reste un très très bon boulot, très drôle et original !
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Vidéo anti tabac

Messagepar Darkee » Jeu 25 Juin 2009 - 23:28

Je t'ai mis 5 étoiles, et en tant que fumeur, je t'en mettrai bien dix !!! :mrgreen:
Je vauis me patcher à ton film !
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Vidéo anti tabac

Messagepar BILL » Ven 26 Juin 2009 - 2:03

Maître Darkee, utilisez la force et arrêtez de fumer ! Pleease... Restez en bonne santé !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Vidéo anti tabac

Messagepar Darkee » Ven 26 Juin 2009 - 2:46

C'est prévu ^^
Ca va faire 8 ans, donc il est temps :roll:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Vidéo anti tabac

Messagepar gouach » Sam 27 Juin 2009 - 9:46

je suis d'accord avec joTk la fin est vraiment abrupte.
et ne donne pas envie de se faire suivre pour arreter de fumer (avoir deux mec qui te suivent et qui te tabasse si tu fumes...), le principe de mettre de solutions farfelues tout du long, c'est bien vu mais je pense qu'il aurait fallu finir avec quelquechose de plus "classique" , de proposer une solution qui marche et qui soit acceptable pour la majorité des fumeurs.parcequ' en fait on a l'impression qu'il n'y a pas de solutions pour arreter...

peut etre une deuxieme voix off proposant une solution " un suivi" adapté et un peu plus de temps sur le message de la lutte antitabc de la fin...

mais bon ca n'enleve rien a la qualité de ton travail...
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Vidéo anti tabac

Messagepar Darkee » Sam 27 Juin 2009 - 11:15

Selon mon point de vue de fumeur, ça ne m'a pas gêné. Mais bon, c'est vrai que je suis un "fumeur au courant". Dans mon cas, je trouve ça drôle et parfait, car ça joue avec ce que je connais.
C'est vrai que pour un "fumeur pas au courant des solutions qui existent", c'est à dire quelqu'un de stupide (plus que moi, c'est dire ^^), il peut être perdu. Mais ça serait insulter l'intelligence du spectateur.
Je reste donc sur 5 étoiles :)
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Vidéo anti tabac

Messagepar mickey » Sam 27 Juin 2009 - 11:57

haha chui fan!!

ca me donnerait presque envie de fumer pour pouvoir arreter:p
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 506
Inscription: 11 Nov 2007
Localisation: toulouse

Re: Vidéo anti tabac

Messagepar gozalbo » Sam 27 Juin 2009 - 14:54

Salut,

Je suis d’accord ! le montage est vachement sympa (de ce point de vue, j'aime bien la fin abrupte :D ), et le spot est très drôle.
J’allais dire que je trouvais aussi qu’au niveau du sens global, il retombe un peu bizarrement sur ses pattes, car ce qui ressort surtout c’est l’inutilité d’essayer d’arrêter de fumer parce que ça ne marchera pas, et pour une campagne anti-tabac classique, c'est moyen comme message…
Sauf que… en regardant mieux, ton spot est dans la catégorie des « astuces absurdes » du site qui organise le concours !
Donc t’es en plein dans le sujet, pas besoin de retomber sur tes pattes. Donc rebravo, 5 etoiles aussi :)
gozalbo

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Inscription: 17 Juin 2009
Localisation: METZ

Re: Vidéo anti tabac

Messagepar JoTK » Lun 29 Juin 2009 - 0:55

Darkee a écrit:C'est vrai que pour un "fumeur pas au courant des solutions qui existent", c'est à dire quelqu'un de stupide (plus que moi, c'est dire ^^), il peut être perdu. Mais ça serait insulter l'intelligence du spectateur.


En partant de ce principe, on peut carrément se demander l'interêt des spots anti-tabac ^^
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Vidéo anti tabac

Messagepar Darkee » Lun 29 Juin 2009 - 1:51

JoTK a écrit:
Darkee a écrit:C'est vrai que pour un "fumeur pas au courant des solutions qui existent", c'est à dire quelqu'un de stupide (plus que moi, c'est dire ^^), il peut être perdu. Mais ça serait insulter l'intelligence du spectateur.


En partant de ce principe, on peut carrément se demander l'interêt des spots anti-tabac ^^


J'avoue que j'ai pas compris ta remarque :wink:
Moi ce que je voulais dire, c'est que faut être stupide pour pas comprendre le message. Qu'on fasse de spots sérieux ou décalés, l'important c'est de les faire !
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Vidéo anti tabac

Messagepar Laurent2 » Lun 29 Juin 2009 - 8:42

J'ai aussi voté 5, j'ai trouvé ça très marrant (surtout l'accompagnement du fumeur qui se fait tabasser) Le style "interview avec des extraits de vie" ne nécéssitait pas un traitement plus élaboré, je trouve ça très bien.

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: Vidéo anti tabac

Messagepar JoTK » Lun 29 Juin 2009 - 15:46

Ce que je voulais dire, c'est que si on établit que les fumeurs sont tous conscients des risques et des solutions qui existent et que c'est insulter l'intelligence du spectateur que d'en parler, ce n'est même plus la peine de faire des spots. Certes, ici c'est très drôle mais est-ce que ça pousse à arrêter de fumer?
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Vidéo anti tabac

Messagepar Ethis » Jeu 09 Juil 2009 - 12:19

Merci a tous d'avoir voté et de tous ces commentaires si positifs. Je suis parti quelques temps et je découvre maintenant tous vos messages.

En ce qui concerne la fin abrupte, je comprend tout a fait ce que vous dites et c'est très légitime. Le truc c'est que la vidéo est censé faire dans les 1mn30 et pour ce concours le temps était limité a 45 secondes. Il faut que je termine le montage de la version "director's cut" avec la vraie fin et les autres gags. J'ai du speeder le montage au maximum et couper pas mal de plans, notamment la fin qui a une chute beaucoup plus sérieuse que le ton général du film. Pour répondre a une autre remarque le but du concours était de ridiculiser le fait de fumer et montrer des astuces absurdes pour arrêter.

Les résultats viennent de tomber et je ne fais pas partie des gagnants, sans être mauvais joueur, je suis assez déçu car je ne trouve pas les vidéos choisis par le jury génialissimes.

merci a tous
Ethis

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 120
Inscription: 30 Jan 2008
Localisation: Toulouse

Suivante

Retourner vers La Cantina

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités