Michael Jackson est mort !

Pour discuter de sujets qui n'ont pas leur place dans le reste du forum...et pour vous présenter !

Michael Jackson est mort !

Messagepar Darkee » Jeu 25 Juin 2009 - 23:49

Tous les grands médias américains l'annoncent : le King of Pop est décédé d'une crise cardique à l'âge de seulement 50 ans...
Wow la claque...
En même temps, ça ne m'étonne qu'à moitié...

Bref, j'adore ses albums, ses clips (Thriller bien sur...) et j'adorais l'attraction Captain EO à Disneyland.
Tout compte fait, le Michael que j'aime est mort avec les années 90, je crois...

:cry: :cry: :cry:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Michael Jackson est mort !

Messagepar JoTK » Jeu 25 Juin 2009 - 23:57

Waouh... Ca fait bizarre quand même.
On a déjà perdu Farah Fawcett et sa coiffure légendaire, il faudrait faire attention à pas trop accumuler...
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Michael Jackson est mort !

Messagepar Darkee » Ven 26 Juin 2009 - 0:38

Y a mon chat qui est au plus mal là, mais bon, tout le monde s'en fout ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Michael Jackson est mort !

Messagepar JoTK » Ven 26 Juin 2009 - 1:42

Si ça te fait du bien d'en parler, nous sommes là pour t'écouter :wink: ^^
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Michael Jackson est mort !

Messagepar BILL » Ven 26 Juin 2009 - 2:00

J'ai regardé CNN et le porte-parole de la famille Jackson a expliqué, avec une franchise assez étonnante, sans doute due à l'émotion, qu'il avait vu venir la catastrophe depuis plusieurs mois. Apparemment, Michael Jackson, comme beaucoup de stars américaines, s'entourait de médecins peu scrupuleux, prêts à prescrire tout et n'importe quoi à leurs patients. Il semblerait donc que Jackson ait absorbé tout un tas de choses destinées à le booster ces derniers temps, au mépris de toute prudence. Il s'était engagé à faire 50 concerts à Londres prochainement, et c'est en s'entraînant pour préparer ces shows que son coeur a lâché. Le porte-parole a même dit qu'il avait tenté de prévenir Michael et la famille que tout cela était dangereux et risquait de finir mal. Il avait hélas raison.

J'avais eu la chance de voir Michael Jackson au parc des princes à Paris, à la fin des années 80, et j'avais été sidéré par son talent et par sa carrure d'athlète. On voyait que c'était un type doté d'une puissance physique assez incroyable, qu'il utilisait merveilleusement en dansant. Lors de ses dernières apparitions, il semblait fragilisé. Mais quel choc de le voir mourir à 50 ans ! Ce garçon qui n'a pas eu d'enfance - dévoré par le showbiz et malmené par un père terrible - n'aura pas non plus de vieillesse. Quoi qu'on puisse penser du comportement de Jackson dans sa vie, on ne peut que constater que son destin, au-delà du succès phénoménal qu'il a connu, est une vraie tragédie.
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Michael Jackson est mort !

Messagepar Darkee » Ven 26 Juin 2009 - 2:45

Tu as dis tout ce que j'aurai dire mais je ne pouvais pas trouver les mots...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Michael Jackson est mort !

Messagepar ohbewan » Ven 26 Juin 2009 - 23:51

Pour les amateurs d'effets spéciaux, il ne faut pas oublier que Michael Jackson avait aussi collaboré avec un autre grand disparu, qui nous a tous laissé un peu orphelins l'an passé : Stan Winston.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Michael Jackson est mort !

Messagepar Darkee » Sam 27 Juin 2009 - 0:10

Et Rick Baker aussi, pour Thriller.
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Michael Jackson est mort !

Messagepar furylion » Mer 29 Déc 2010 - 11:50

Sur le site de DisneylandParis, je viens de voir ceci.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1559
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Michael Jackson est mort !

Messagepar alienfactory » Mer 29 Déc 2010 - 13:33

Ah oui Captain Eo! J'ai par contre un peu peur que la 3D, ou même l'intérêt de ce spectacle soit un peu passé de mode... Mais bon, c'est à voir, plus pour le côté nostalgique qu'autre chose... :mrgreen:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Michael Jackson est mort !

Messagepar BILL » Mer 29 Déc 2010 - 16:00

Les fans de MJ ont en tous cas beaucoup apprécié cette initiative, quand "Captain Eo" a été réinstallé à Disneyland en Californie, puis au Magic Kingdom de Floride. Je pense que l'engouement sera le même à Disneyland Paris. Pour ma part, je garde un bon souvenir de cette attraction, dont les effets 3-D Reliefs étaient prolongés par des effets dans la salle. Et les amateurs de maquillages aimeront certainement revoir les extraterrestres imaginés par Rick Baker et la sorcière (Anjelica Huston) dont le maquillage très "HR gigeresque" avait été conçu par Tom Burman :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Michael Jackson est mort !

Messagepar furylion » Mer 29 Déc 2010 - 17:56

BILL a écrit:Les fans de MJ ont en tous cas beaucoup apprécié cette initiative, quand "Captain Eo" a été réinstallé à Disneyland en Californie, puis au Magic Kingdom de Floride. Je pense que l'engouement sera le même à Disneyland Paris. Pour ma part, je garde un bon souvenir de cette attraction, dont les effets 3-D Reliefs étaient prolongés par des effets dans la salle. Et les amateurs de maquillages aimeront certainement revoir les extraterrestres imaginés par Rick Baker et la sorcière (Anjelica Huston) dont le maquillage très "HR gigeresque" avait été conçu par Tom Burman :wink:


Quand je l'avais vu à Disneyland Paris, il n'y avait pas d'effets en direct dans la salle, juste le film en relief. Les fameux effets n'éxistent-ils qu'aux USA ? Ou ne sont-ils réalisés que le week-end (lors des plus fortes affluences) ?
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1559
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Michael Jackson est mort !

Messagepar BILL » Jeu 30 Déc 2010 - 1:13

Dans la version initiale de l'attraction, présentée jadis à Paris, il y avait des lasers dans la salle qui prolongeaient ceux du film, ainsi que des flashs et des fumingènes si je me souviens bien. J'ignore si cette nouvelle présentation est identique à la première ou si elle a été simplifiée pour limiter les frais... En tous cas, aux USA, les effets dans la salle sont bien là :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers La Cantina

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités