Donnez vos idées, remarques, conseils, envies !!

Forum ouvert à tout le monde, ne nécessitant pas d'inscription. Vous pourrez y donner vos suggestions ou tout simplement vos avis sur le site !

Donnez vos idées, remarques, conseils, envies !!

Messagepar Darkee » Mer 23 Mai 2007 - 10:42

Afin que votre site EffetsSpeciaux.fr (EFS) puisse répondre à vos envies, nous espérons recevoir un maximum de remarques ! Vos idées sont plus que bienvenues, et elles nous permettront d'améliorer le site à votre convenance.

Un des principaux avantages du net est de pouvoir garder un contact régulier avec les visiteurs/lecteurs, et nous comptons bien l'utiliser !

L'équipe d'EFS est à votre écoute, profitez en 8)

Merci !
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Donnez vos idées, remarques, conseils, envies !!

Messagepar eddy » Jeu 26 Juin 2008 - 22:51

Bonjour,

J'aimerais beaucoup lire l'interview de Gary Kurtz. Avez-vous toujours prévu de la republier sur ESI ?

A part ça, merci pour votre site que je trouve très intéressant.
eddy

 
Messages: 1
Inscription: 26 Juin 2008

Re: Donnez vos idées, remarques, conseils, envies !!

Messagepar BILL » Ven 27 Juin 2008 - 23:33

Bonjour Eddy ! Oui, ne t'inquiètes pas, l'interview de Gary Kurtz reviendra bientôt sur ESI, mais pour l'instant, nous donnons la priorité à toutes les interviews liées à l'actu cinéma de l'été. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Donnez vos idées, remarques, conseils, envies !!

Messagepar JoTK » Mer 17 Sep 2008 - 18:06

Alors, concernant les articles sur ESI, j'ai deux choses à dire:

1) On commence par le mauvais point. L'écriture en italique, ça achève vraiment les yeux. Je comprend que ça serve à dissocier les citations du reste mais étant donné que, dans une interview, y'a surtout des citations, on se retrouve avec des paragraphes entiers en italique (le plus flagrant étant l'article sur Matrix et Speed Racer). C'est très fatiguant et décourageant à lire. Sur le contenu rien à dire mais sur la typo... argh...

2) Par contre, je trouve une très très bonne idée de mettre des photos à gauche de l'article. Elles sont de très bonnes qualités et permettent de bien analyser et apprécier les effets. Moi qui passe mon temps à mettre pause pendant les films, j'apprécie tout particulièrement!
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Donnez vos idées, remarques, conseils, envies !!

Messagepar BILL » Mer 17 Sep 2008 - 20:17

L'écriture en italiques, difficile de s'en passer: c'est indispensable pour les citations, et pour les titres cités dans une phrase.

Par contre, on pourrait peut-être envisager d'agrandir un peu la taille de la police de caractère sur tous les articles ? Qu'en pense maître Darkee ? Est-ce que la manip serait facile à mettre en place pour que tout le contenu du site soit plus facilement lisible ?
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Donnez vos idées, remarques, conseils, envies !!

Messagepar Darkee » Jeu 18 Sep 2008 - 0:03

Oui, on modifiera à terme la police, sa taille et l'interligne. Patientez un peu et ça arrivera (sinon, rappelez moi lol). :mrgreen:

JoTK : "étant donné que, dans une interview, y'a surtout des citations, on se retrouve avec des paragraphes entiers en italique"

C'est exagéré : regarde les autres interviews = seules les questions sont en italique. Là, il s'agit d'un article avec plein de citations, d'où le problème. Mais tu as levé une remarque intéressante, je t'en remercie !! Cela sera corrigé dès que possible...
Et merci aussi pour les compliments sur les images, ça fait plaisir vu le temps que ça me prend 8)
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Donnez vos idées, remarques, conseils, envies !!

Messagepar BILL » Jeu 18 Sep 2008 - 0:51

Merci pour les compliments sur les images, JoTK ! Je trouve aussi que cette mise en page de Darkee est top ! Je passe pas mal de temps à les dénicher, ou à les préparer à partir de captures des bandes-annonces. On va continuer à faire de gros efforts dans ce sens, pour avoir des illustrations d'articles de bonne qualité et de grande taille ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Donnez vos idées, remarques, conseils, envies !!

Messagepar Darkee » Jeu 18 Sep 2008 - 1:13

C'est clair :mrgreen:

Et encore, le système d'images évoluera dans l'avenir, notamment avec l'apport d'images encore plus grandes (hors colonne de gauche). Mais chaque chose...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Donnez vos idées, remarques, conseils, envies !!

Messagepar (Oo)-:m92 » Sam 17 Jan 2009 - 22:05

vous avez déja pensé a une shoutbox? (simple idée
qui serait plus pratique qu'un topic de discussion...)
pasque j'en ai deja vu sur des forums xooit et ça avait l'air de bien marcher...
(Oo)-:m92

 
Messages: 73
Inscription: 03 Jan 2009

Re: Donnez vos idées, remarques, conseils, envies !!

Messagepar BILL » Dim 18 Jan 2009 - 11:44

Une shoutbox, c'est un topic directement lié à un article publié sur le site, qui apparaît à la suite de l'article ?
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Donnez vos idées, remarques, conseils, envies !!

Messagepar Laurent2 » Dim 18 Jan 2009 - 11:54

Moi, ce que j'adore, ce sont les photos en haute définition. Trop cool quand il s'agit des maquillages de Hellboy 2...

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: Donnez vos idées, remarques, conseils, envies !!

Messagepar BILL » Dim 18 Jan 2009 - 11:57

Merci ! Nous nous donnons beaucoup de mal pour trouver les meilleures illustrations possibles pour nos articles, qu'il s'agisse des maquillages de Hellboy 2, ou des images des effets visuels du "Jour où la terre s'arrêta". Idem pour les vidéos qui accompagnent nos publications. Nous allons poursuivre en ce sens ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Donnez vos idées, remarques, conseils, envies !!

Messagepar (Oo)-:m92 » Dim 18 Jan 2009 - 22:24

BILL a écrit:Une shoutbox, c'est un topic directement lié à un article publié sur le site, qui apparaît à la suite de l'article ?

nan, c'est une mini boite qui apparaît a un endroit donné dans l'index et c'est une messagerie instantannée ou tout le monde peut parler
exemple tout en bas, la boite avec marqué "chat" en desssus
http://galaxiespore.xooit.com/index.php
(Oo)-:m92

 
Messages: 73
Inscription: 03 Jan 2009

Re: Donnez vos idées, remarques, conseils, envies !!

Messagepar JoTK » Dim 18 Jan 2009 - 22:46

Comme je l'ai déjà dit, j'adore aussi les photos qui vont avec les articles! Et puis, elles sont de plus en plus grandes, ce qui ne gâche rien :)
Continuez comme ça!
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Donnez vos idées, remarques, conseils, envies !!

Messagepar Darkee » Dim 18 Jan 2009 - 23:55

92: c'est un chat perpétuel, en somme ?

JOTK : merci, ça fait plaisir !! :mrgreen:
On en prend note et on continue comme ça ^^

Mais n'hésitez pas à nous faire part de vos idées, hein, parcequ'on prépare doucement mais sûrement la suite...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Suivante

Retourner vers Avis et suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron