Page 1 sur 1

L'art du maquillage

MessagePosté: Mar 18 Sep 2007 - 2:25
par Darkee
De Frankenstein à Titanic (la Rose du présent), le maquillage est un procédé bluffant. De Dick Smith à Jack Pierce en passant par Rick Baker, quels sont les maquilleurs qui vous ont fait rêver ? Quels maquillages vous ont marqués ?
Voir cette actu

MessagePosté: Mar 18 Sep 2007 - 8:34
par alienfactory
ah ah la question à 100 000 $ ! La transformation en loup-garou du Loup-garou de Londres, justement, reste pour moi l'une des meilleures séquences de transformation, sinon la meilleure. Le travail de Rick Baker sur Thriller est fantastique ( http://www.dailymotion.com/relevance/se ... 5_creation ) et les singes de Gorilles dans la brume et Greystoke sont bluffant de vérité. Dick Smith, que ce soit dans l'Exorciste (ce film reste mon préféré, pour l'impressionnant personnage de Regan possédée), Little Big Man, Les Prédateurs, Amadeus, a apporté au vieillissement au cinéma ses lettres de noblesse. Rob Bottin, qui se fait trop rare à mon goût, sera pour moi associé à tout jamais au splendide Lord Darkness de Legend et à Robocop avec Peter Weller. Stan Winston, enfin, papa de Terminator, Predator, et des dinosaures de Jurassic Park entre autres.

MessagePosté: Mar 18 Sep 2007 - 15:34
par bishop
héhé! oui bonne question,bin c'est un peut comme Gille je suis tomber dans les effet de maquillage en bavent devant le travaille de ces gent là,Dick smith ,Baker, bottin,Savini,Winston,Christopher Tucker, Ed french,,Howard Berger, steve jhonson ,John Chambers....et les make up qui me revient le plus en tête ,c'est dans le loup garou de londre( pour les même motif que Gille) The thing(pour des scène aussi de transformation terrrrrible ,indémodable)!! et la nuit des mort vivant Version couleur) le jour des morts vivant(pour ces zombis et ces scène bien gore comme j'aime) ,des scène de transformation de la compagnie des loups....enfin voilu

Tien une question qui me turlupine, c'est bien Dick Smith qui a mis en place pour la première fois la technique du multi pièce ou quelqu'un l'avait fait avant lui ?

MessagePosté: Mar 18 Sep 2007 - 15:52
par alienfactory
Nan nan c'est bien Dick Smith. Tu gagnes une scie égoïne ! Merci qui ?

Fan

MessagePosté: Dim 16 Déc 2007 - 18:46
par Laurent
J'ai toujours été un inconditionnel de Rick Baker depuis les singes de Greystoke, que je croyais réels étant petit.
C'est aussi à travers ses interviews que j'ai aussi apprécié ce maquilleur, la façon dont il rend hommage à ceux qu'il admire (Dick smith) ceux avec qui il collabore et le don qu'il a de présenter sa passion, comme dans "Le Cinéma de Effets Spéciaux" où il avait cette formule qui m'avait beaucoup plu ; "mon travail consciste à fabriquer des jouets et à m'amuser avec... Et à être payé pour ça! ".

Je pense que Kazuhiro Tsuji est le maquilleur qui me fait le plus halluciner quand au rendu de ses travaux. Ce qu'il fait est tellement soigné, tellement parfait!

Laurent

MessagePosté: Dim 16 Déc 2007 - 21:19
par mickey
bah etant un jeune nouveau dasn ce domaine(enfinplus trop maintenant)

c'est rick baker que j'ai connu en premier grace a une emission sur le cable!

sinon c'est biensur steve wang,je trouve sont style vraiment cool,et pi abe sapien ma tuer,ya pas d'autres mots:p

en parlant d'abe sapien une vielle creature qui me faira toujour rever c'est l'etrange creature du lagon,chui pas un pros en histoire,mais je trouve le taff terrible pour l'epoque!

ya aussi la weta workshop,pour ses orc entre autre(mais c'est une autres histoire:p)