robocop armure originale

Pour parler des studios, des sociétés de SFX, des techniques (maquillage, miniatures ou 3D), des artistes...Rentrez dans le détail !

robocop armure originale

Messagepar modelmaster » Ven 14 Jan 2011 - 9:03

salut tout le monde

certain le savent peut etre ,je finis de realiser un fan film sur robocop ,et j utilise des vrai objet de tournage des films robocop(apeller "props screen used" )

je suis en train de restaurer l'armure dans mon atelier et ayant fait des photos ,je vous propose de vous faire découvrir les dessous de l'armure

fabriquer par Rob BOTTIN , elle est réalisée en résine polyurethane avec de le mouse PU rigide a l 'intérieure ,ainsi elle reste relativement plus souple que si elle avait ete stratifier en resine polyester + fibre de verre

dans les films on l imagine de couleur gris métal avec des nuances bleus, mais en réalité elle est de dominante vert jaune avec plus de 12 nuance de bleu et rose :shock:
métalliser (a l'époque des ref de peinture de carrosserie américaine )

pour commencer :les pieds (du film Robocop 2)

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=110114085656681017.jpg][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/14
/mini_110114085656681017.jpg[/img][/url]

Image

Image

Image

Image

petite question : quelqu'un reconnait il ceci? :D

Image

la suite bientôt :D
modelmaster

 
Messages: 68
Inscription: 09 Aoû 2008

Re: robocop armure originale

Messagepar ohbewan » Ven 14 Jan 2011 - 10:25

Des fragments très décomposés du masque en mousse de latex ?
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: robocop armure originale

Messagepar edfx » Lun 17 Jan 2011 - 20:05

Impressionnant!!!...chouette travail de restoration...Les "Props screen used" sont ils vendu ou offert?...Si le tout est vendu, j'aimerai bien savoir le coût...En tout cas bon courage pour la finition de ton Robocop...Ton projet est croustillant...Vivement la suite!...
edfx

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Inscription: 16 Oct 2010
Localisation: LILLE

Re: robocop armure originale

Messagepar modelmaster » Mar 18 Jan 2011 - 14:54

tout a fais obewahn, ce sont les restes de la prothèse de robocop 2 sans le casques

pour pouvoir commencer la restauration il faut d 'abord rendre la mousse de latex toute sécher ,manipulable.
pour ce faire j ai fais plusieurs test ,et le meilleur reste de l 'enduire de resine PU

une fois effectué ,je pourrai recoller tout les petit morceaux.

edfx :meci pour tes encouragement ,par contre les objets ne sont pas a vendre

voici une photo du model stop motion creer par phil tippett pour robocop3
on vois bien les vrai nuance de couleurs:

Image
modelmaster

 
Messages: 68
Inscription: 09 Aoû 2008


Retourner vers Effets Spéciaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron